Aller au contenu

Look des futurs Dobsons Explore Scientific 12'´ et 16'´?


Invité emeric

Messages recommandés

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour !

 

En même temps les mecs sont en plein déménagement de leurs entrepôts, c'est peut-être normal que ça prenne autant de temps.

 

Et puis si ils modifient leurs productions suites aux nombreux défauts des premiers Dobson, ça peut ajouter du temps en cours de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si ils modifient leurs productions suites aux nombreux défauts des premiers Dobson, ça peut ajouter du temps en cours de route...

 

Y'en a pas tant que ça non plus ;).

 

Je sais que le gros a été résolu déjà, le système de fixation des truss sur la cage du secondaire (comme ils m'ont envoyer le nouveau système). Maintenant en utilisation fréquente, je ne vois plus vraiment de défauts, par contre y'a truc qui me casse bien les pieds (pour rester poli :be:). C'est qu'ils sont hyper bas, et que le PO ne "vise" pas vers le haut, mais vers le côté ! Ce qui veut dire qu'il faut une bonne chaise d'astro qui descend bien bas, sous peine d'avoir le cul dans l'herbe pour observer les objets bas. Et les fesses mouillées accessoirement :be:.

 

Par contre ça serait intéressant que le futur (heureux :p) possesseur d'un 300 vienne refaire un compte rendu ici. Histoire de voir s'ils ont corrigé/amélioré des trucs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'ils sont hyper bas, et que le PO ne "vise" pas vers le haut, mais vers le côté ! Ce qui veut dire qu'il faut une bonne chaise d'astro qui descend bien bas, sous peine d'avoir le cul dans l'herbe pour observer les objets bas. Et les fesses mouillées accessoirement :be:.

On pourrait imaginer un système de cage qui pourrait tourner librement afin de bien ajuster le PO à son œil selon la hauteur de l'objet visé, ça apporterait un sacré confort ! ;)

 

Et le fait que le PO soit de l'autre côté, ça ne te gêne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait imaginer un système de cage qui pourrait tourner librement afin de bien ajuster le PO à son œil selon la hauteur de l'objet visé, ça apporterait un sacré confort ! ;)

 

Et le fait que le PO soit de l'autre côté, ça ne te gêne pas ?

 

Vi, ça serait vraiment bien ! Enfin ils aurait pu aussi le mettre directement qui vise vers le haut... arg ! Facile à changer ça pour eux par contre.

 

Mais sinon, tu m'as déjà demandé, ça a l'air de pas mal te titiller :be:.

Pour te dire, je m'en rends même plus compte, donc non ça ne me gêne pas du tout... Sauf au début quand j'installais la cage, le réflexe de le mettre à gauche et donc il était monté à l'envers.

 

D'ailleurs, on ne m'a pas fait la remarque, quand je l'ai fais test à quelques astrams, ils ne s'en sont pas rendus compte dans la nuit quand ils ont zieuté dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, ça serait vraiment bien ! Enfin ils aurait pu aussi le mettre directement qui vise vers le haut... arg ! Facile à changer ça pour eux par contre.

 

Mais sinon, tu m'as déjà demandé, ça a l'air de pas mal te titiller :be:.

Ce doit plutôt être la faute à Alzheimer ! :be:

 

D'ailleurs, on ne m'a pas fait la remarque, quand je l'ai fais test à quelques astrams, ils ne s'en sont pas rendus compte dans la nuit quand ils ont zieuté dedans.

Taratata ! Ils le savaient et ils n'ont rien dit pour ne pas te vexer ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le projet du 500 avance ? ;)

 

ça avance...tranquillement mais surement :rolleyes:

Dèjà, j'ai réduit l'estimation du délai de 3 à 2 ans :)

Par contre, suis plus très sûr de partir sur un 500; p'têt un 400 tip top, ou 450 :?:. Pour l'instant, je teste, j'essaye, je me documente, je compare...suis pas pressé

 

J'ai pu "jouer" avec le 600 d'Erwan il y a quelques jours. J'aimerai bien essayer un SV 400(ou plus) lors d'un prochain rassemblement. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair..... :confused:

 

Ceci-dit, si le tarif du 500 n'est pas trop excessif, j'envisagerai sérieusement la vente de mon 400 tout modifié !!!!

J'ai envie de faire le rabat-joie ce matin, ouais je ne suis pas du matin :be:.

 

Perso un 500 je ne le conçois qu'avec une structure artisan, disons Sud Dobson pour ne pas être ruiné sur vingt ans.

Quand on voit déjà les contraintes exercées par un miroir de 16" dans les structures du commerce de grande série, ça laisse dubitatif, alors un 22" ES... :?:

 

Et puis il y a la mise en T°, le poids, et la turbu à flanc de montagne où nous nous trouvons quand nous observons qui me laissent encore dubitatif.

 

Je connais des endroits dans le 04 et le 05 où la situation permet d'exploiter souvent et pas trop mal un ciel pas chargé en humidité comme chez nous en Savoie et Haute-Savoie, là ça motiverait davantage.

J'ai personnellement plus envie d'un bon ciel toute l'année avec mon très vulgaire 300 que d'avoir un 400 ou 500 pour observer ici...

Je n'ai pas dit non plus que je n'aimerais pas posséder un 400 ou un 500, comprenons-nous bien, et puis il faut bien faire avec le ciel qu'on a où on habite, évidemment.

 

Et bon, OK, qui peut le plus peut le moins, et se faire plaisir en montant en gamme, le rêve, ça fait partie du jeu.

 

J'ai prévenu que je n'étais pas du matin, hein... :be:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe qu'ils vendent le 400mm 2000e, ça fait 2500e le 500, mais comme les prix ne sont pas linéaires, on peut 3500 euros peut être ? Encore un qualité prix imbattable j'imagine :D.

 

Sinon le futur 500 edit : 450 de SW a l'air peut être mieux d'ailleurs, mais il sera peut être un peu plus cher. En tout cas, ça va sérieusement redistribuer les cartes j'imagine ...

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévenu que je n'étais pas du matin, hein... :be:

 

Ouh...qu'il est mal réveillé ce matin, le Jacques :mad:

 

On a oublié son petit verre de jus d'orange ? :p

 

Pour noël, ta ka commander: "un ciel toujours bleu sans humidité ni vent ni turbulence et aucune pollution"

Allez suis d'accord avec toi sur le fait qu'un 500 ou plus de super qualité (optique et méca) ne sera que rarement exploité à sa juste valeur dans nos contrées...Et l'été en cours n'est pas prêt de me faire changer d'avis :cry:

 

Pour les futurs 500 mm "chinois", faut voir: si la mécanique est correctement foutue et que le miroir n'est ni meilleur ni plus mauvais que les 400 actuels, à 3500 € (à confirmer), c'est déjà une somme mais tout est relatif: un SV ou DF de même diamètre, c'est 3 x plus cher...dans les années 80, il fallait compter presque 100000 F, soit 15000 € d'il n'y a 30 ans pour un C14...

 

Ce que je trouve super intéressant c'est que les industriels se mettent à réfléchir sur les gros diamètres: plus d'offres, plus de concurrence, plus de choix pour les astrams...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça va mieux, je suis bien réveillé. :p

 

Oui, je suis tout à fait d'accord HP73, ce qui rendra accessible les 400, 450 et 500, c'est ce qui a rendu accessible les 200, 250, et 300 ces derniers vingt ans.

 

Et même si c'est de l'optique chinoise ou taïwanaise, on prend son pied avec un diamètre confortable, la clarté est là.

 

L'artisan reste onéreux, ce qui est normal, mais je suis à 100% pour la démocratisation des grands diamètres pourvu que la qualité soit satisfaisante, ce qui est le cas à présent la plupart du temps.

La qualité artisanale restera la qualité artisanale, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La structure (ni les miroirs) de l'Explore Scientific ne vaut clairement pas une structure d'artisan.

 

Mais par exemple quand je vois le prochain SW 18" http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=112328 il a vraiment la structure d'un genre de strock, i.e. d'un genre d'Alkaid i.e. d'un scope d'artisan.

Peut être que la frontière entre artisan entrée/moyen de gamme va s'amincir avec tout ces futurs modèles. Je ne parle pas de l'optique, que de la structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La structure (ni les miroirs) de l'Explore Scientific ne vaut clairement pas une structure d'artisan.

 

Mais par exemple quand je vois le prochain SW 18" http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=112328 il a vraiment la structure d'un genre de strock, i.e. d'un genre d'Alkaid i.e. d'un scope d'artisan.

Peut être que la frontière entre artisan entrée/moyen de gamme va s'amincir avec tout ces futurs modèles. Je ne parle pas de l'optique, que de la structure.

 

:wub: Ils sont magnifique les prochains Dobson de Skywatcher ! :wub:

 

Halala... si j'avais des sous :rolleyes:

 

Par contre je suis hyper étonné de voir qu' Explore Scientific vont faire des 500mm :b: C'est sur et certains que ce seront des 500mm ? car sur le net je ne trouve aucune infos là dessus !!

 

Sur la photo qu'a posté emeric, le plus gros dob c'est peut etre le 400 non ? et du coup le plus petit ça serait un futur 200mm ?? (peut etre que je dis des conneries mais j'arrive pas a en croire mes yeux qu'ils vont faire un 500 !!!)

Modifié par QuantumAtomos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***** Pardon pour le doublon *****

 

C'est bel et bien un 500 (confirmation par Frédéric du moulin de blandé) et ils (Fred et le 500) seront présent lors des RCE (Rencontres du Ciel et de l’Espace) les 8, 9 et 10 Novembre prochain à Paris dans la Citée des Sciences et de L'Industrie !!

 

Les petits veinard habitant près de Paris vont pouvoir voir ce Dobson 20" d'Explore Scientific pour de vrai : j'espère qu'il y aura moult photos et vidéos !!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric
***** Pardon pour le doublon *****

 

C'est bel et bien un 500 (confirmation par Frédéric du moulin de blandé) et ils (Fred et le 500) seront présent lors des RCE (Rencontres du Ciel et de l’Espace) les 8, 9 et 10 Novembre prochain à Paris dans la Citée des Sciences et de L'Industrie !!

 

Les petits veinard habitant près de Paris vont pouvoir voir ce Dobson 20" d'Explore Scientific pour de vrai : j'espère qu'il y aura moult photos et vidéos !!

 

:)

Je m'en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.