Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Hier soir premiers essais de ma caméra Atik 383 monochrome avec un Ha 12Nm, le RCGSO à 1600 de focale guidé en OAG et l'AZEQ6.

13 poses de 10 minutes. Le guidage est moyen du à un faux contact en DEC dans une prise du ST4. J'ai fini par guider en pulse ASCOM, ça va beaucoup mieux...

Beaucoup de tétards ! Au dessus du homard, un reflet ? qui ressemble à une comète.

Le lien vers la full

3jvy.jpg

Posté (modifié)

chouette image

et on dirait bien une comète c'est la quelle ison ? c'est quelle neb celle la ?

ici encore pas de bol pour ce soir

Modifié par rafa
Posté

Salut rafa, c'est bien NGC 2237, un crop de la partie centrale.

Elle se lève assez tard en ce moment.

Je parie plutôt pour un reflet ou un master dark fait un peu vite...

Posté

ison???sa ressemble plutot a un defaut(reflets peut etre)il n' y a pas de comete a cette endroit et si elle serait dans la rosette méme on ne la verrais pas,ison est a proximité de mars,tu peux d'ailleurs la rajouter dans stellarium (parametre de configuration-plug in-et editeur de systeme solaire)

Posté
ison???sa ressemble plutot a un defaut(reflets peut etre)il n' y a pas de comete a cette endroit et si elle serait dans la rosette méme on ne la verrais pas,ison est a proximité de mars,tu peux d'ailleurs la rajouter dans stellarium (parametre de configuration-plug in-et editeur de systeme solaire)

ok je vais essayer ça :rolleyes:

merci

Posté

Salut,

Un beau crop de cette région trés riche.Manque peut-être un peu de contraste,mais

c'est pour chipoter à l'excés.

Pour le 'truc' au dessus du homard,ce n'est pas une comète,ni même un artefact.

Cette trace(que je n'ai pu identifier) est bien réelle et touche une étoile,font-ils corps,

là je sèche.

Regarde une copie d'écran de wikisky de cette région.

8666022237.jpg

Cette trace est bien visible.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Posté

Bonjour,

Comète ou pas comète c'est une belle image. J'ai hâte de pouvoir lui tire le portrait.

Tes impressions sur l'azeq6?

Salut,

Un beau crop de cette région trés riche.Manque peut-être un peu de contraste,mais

c'est pour chipoter à l'excés.

Pour le 'truc' au dessus du homard,ce n'est pas une comète,ni même un artefact.

Cette trace(que je n'ai pu identifier) est bien réelle et touche une étoile,font-ils corps,

là je sèche.

Regarde une copie d'écran de wikisky de cette région.

8666022237.jpg

Cette trace est bien visible.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Posté

Merci Jean-Pierre, mon capteur n'avait pas rêvé. Je n'ai pas encore le réflexe d'aller voir sur wikisky.

Arcturus09, je suis évidemment satisfait du remplacement de EQ6 par sa grande soeur. J'ai du gagner un facteur de deux ou trois sur la précision de guidage, sur cette image avec Phd, j'avais un Rms entre 0,5 et 0,8 et un oscillation index autour de 0,3 avec 0,7 arcs/pixel d'échantillonnage.

C'est deux ou trois fois mieux qu'avec l'EQ6. Les courroies semblent améliorer vraiment les oscillations haute fréquence.

Quelques trucs bizarres quand même, en particulier le système de freins coaxiaux qui complique l'équilibrage. Si l'axe de rotation, AD ou DEC, n'est pas horizontal, les frottements avec les freins desserrés sont importants. A l'horizontale, c'est très fluide.

Je suppose qu'avec les freins serrés, les rotations restent fluides quelque soient les positions des deux axes.

Sinon une grande impression de rigidité, en particulier du système de réglage polaire et de son articulation.

Une version plus contrastée:

j184.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.