Aller au contenu

A peine présenté et déjà des questions !

alexz

Messages recommandés

Posté

Ayant donc commandé un dobson GSO 300/1500 de base, je vous soumet quelques questions de base :

1/ le GSO étant livré avec un TSRK32mm, quel oculaire complémentaire pour l'observation des galaxies ?

Pour les nébuleuses ? Lumicon UHC indispensable ?

2/ la différence entre un Antarès W et un Nagler est-elle importante ou subtile ?

3/ le 'focuser' d'origine est-il malgré tout utilisable, ou faut-il impérativement un Crayford ?

Merci d'avance :pou:

Posté

Pour le 2), je peux te répondre : entre un Nagler et un W70, c'est le jour et la nuit. Incomparables.Mais bon, on peut dire la même chose du prix :confused:

Pour les autres questions, je ne connais ni le téhèsêrca (je suis pas sur de l'orthographe :be: ) ni le focuser du GSO alors...

Tests:

Antarès

Nagler

Lumicon UHC

Baader UHC-S

Posté

Merci pour les liens (je sais, je vais devoir apprendre à me servir de la fonction "recherche").

Au fait, quelqu'un a-t-il déjà monté un dobson 300 sur une EQ ? J'ai vu ceci sur Astroshop :

colliers 300mm

Posté
(texte cité)

Au fait' date=' quelqu'un a-t-il déjà monté un dobson 300 sur une EQ ? J'ai vu ceci sur Astroshop :

colliers 300mm

T'as interet à avoir une sacrée monture, car entre le poids el le ballencement du à son encombrement. L'equilibrage sera pas facile.

Pour tes oculaires, 'Bruno ou lafanet pourront t'aider, ce sont des champions du dobson ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.