Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voici donc une petite présentation,

situé dans le Var je pratique l'astro depuis 6 mois après achat d'un Sky 130/900, et je tombe souvent si votre site pour répondre à mes questions me voilà. Après achat d'un moteur et du livre j'observe le ciel profond j'en viens à regretter quand il y a trop de vent la lune ou des nuages, heureusement ma femme se couchant tôt et moi tard ça me laisse du temps :)...et il en faut apparemment , quand je vois comment c'est prenant je regrette presque de commencer aussi tard (50 balais) en revanche en lisant différents sujets cela me fait penser à une citation concernant 2 autres activités, le windsurf (que je pratique) et le golf "Au début tu perds ton temps après tu perds ton fric et ensuite ta femme" bon pour l'instant ça va je ne l'ai réveillé qu'une fois en pleine nuit pour voir Andromède.

Bonne observations à tous.

Posté

Bonjour et bienvenu.

Bon amusement sur le fofo et avec ton tube de 130/900.

Moi aussi, je confirme qu'elle est très bien ta citation.

Et c'est pas toujours une mauvaise chose que de perdre sa femme. :p

Au plaisir de te lire.

Davdi.

Posté

Bonsoir LB et bienvenu! Vu ton pseudo, on serait pas "voisins" par hasard?

Davdi, fais gaffe à ce que tu écris, y'a pas que des hommes sur ce forum :D :D

Posté

Bienvenue sur Webastro LB83! :)

Ah, nous sommes probablement trois à être "astro-voisins" (au moins!)... ;):D

A très bientôt sur le forum et peut-être sous les étoiles!

Astro-amicalement,

Astropleiades

• 4 semaines plus tard...
Posté

Merci de votre accueil.

>lilimag et Astropleiades

effectivement nous sommes "voisins", pour l'instant je n'ai observé que depuis chez moi et me suis rendu quelquefois au Pic des Fées à Hyères, mais je compte aussi fuir les lumières de la côte pour observer depuis l'arrière pays.

Posté
pour l'instant je n'ai observé que depuis chez moi