Aller au contenu

Mont raitement rapide de cette nuit : Ma plus belle bleue de JUPITER au Mak 250

Messages recommandés

Posté

Il y a encore beaucoup à traiter et dire que j'ai eu un plantage de l'ordinateur cette nuit ce qui m'a effacé la moitié de mes prises soit environ 150 GO de détruites...

Prise au MAK Intés, (c'est ma première bleue en fait, j'ai enfin acheté une roue à filtres)

à l'IDS UEYE, filtre bleu Astronomik, pas d'ADC (ça y est, je vois les copains "il a encore acheté du matos, pfuuu, encore des mois de mauvais temps, n'est-ce pas Ricounet et Bison) pose de 70 sec. C'était très peu lumineux sous la brume. D'autres viendront mais je ne crois pas que la couleur sera de la partie en raison du problème de PC (en fait j'avais plus de place sur le HDD, c'est ballot !) Traitement uniquement sur R6 + ToShop !

Quant au traitement, ne soyez pas trop sévères, j'ai fait cela vite fait, le boulot m'attend...

(J'espère que les copains ont pensé à sortir leur matos cette nuit du 18 octobre, ça me rappelait l'excellente année 2011...)

A+ pour la suite

qsd_zpsf9795559.jpg

Posté

@ Merci Luc, oui peut être aie-je trop forcé sur le traitement mais comme je l'ai dit plus haut, c'est fait à la va vite ! Pour la couleur, je ne sais pas si le disque dur a gardé les autres couches, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier !

@ Merci Francki, j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup, en ce moment c'est rare d'avoir un ciel dégagé sans turbu sur Paris. à 06H00 c'était rideau, un brouillard épais est arrivé très rapidement ! En plus j'étais déjà dans le plafond, j'ai du perdre un peu de luminosité et résolution !

@ Merci Philippe, Oui j'avoue que je ne pourrais me séparer de ce vieux pépère ! De plus, il est plus à l'aise sur mon balcon que le C14 (moins sensible à la turbu), surtout qu'en ce moment les nuits sont vraiment incertaines côté climat !

Posté

150 go de perdu ? faut combien d'epace pour imager comme ça ?

sinon elle est pas mal du tout mais la bleue est plutot pale non

rafa

Posté
150 go de perdu ? faut combien d'epace pour imager comme ça ?

sinon elle est pas mal du tout mais la bleue est plutot pale non

rafa

Pâle parce qu'elle engloutie plus de lumière ! A l'unité ça n'a pas vraiment d'importance !

Posté

c'est pas une critique je disait ça par rapport au titre ;) la belle bleue

sinon tu image combien de Go pour une image comme ça ?

Posté

Merci Olivdeso ! Le mak, je le connais bien mais il me reste encore a maîtriser l'IDS, bon heureusement ça vient progressivement.

Posté

une bien Belle couche bleu effectivement :)

quand à l'Ids très bonne petite caméra que j'ai eu en prêt qqs semaines , mais qui ne me convenait pas pour l'imagerie solaire h-alpha, hélas!!!sinon je l'aurais bien gardé

Posté

Salut Will,

Très belle bleue, le "vieux" a de beaux restes ;) (je parle du tube bien sûr, pas de toi !).

T'as finalement craqué pour une RaF ? C'est courageux, mais si tu maîtrises WinJupos c'est mieux qu'une cam couleur. Personnellement je n'ai pas ce courage et je me contenterai d'une camera couleur de bonne qualité (j'hésite encore ...).

Posté
une bien Belle couche bleu effectivement :)

quand à l'Ids très bonne petite caméra que j'ai eu en prêt qqs semaines , mais qui ne me convenait pas pour l'imagerie solaire h-alpha, hélas!!!sinon je l'aurais bien gardé

Merci JP ! Je reconnais que j'ai eu la main un peu lourde sur le traitement, je me suis un peu emballé !

J'ai pas mal galèré mais je commence à comprendre son fonctionnement. Comparée à la PLA-MX, elle est un peu déroutante. Genika et Plxcapture sont très différents quant à leur utilisation !

Posté
Superbe bleue, très nette, et en plus avec des longitudes sympas ;)

Merci Christophe ! J'ai utilisé ton tuto sur R6 pour celle-ci !

Posté
Salut Will,

Très belle bleue, le "vieux" a de beaux restes ;) (je parle du tube bien sûr, pas de toi !).

T'as finalement craqué pour une RaF ? C'est courageux, mais si tu maîtrises WinJupos c'est mieux qu'une cam couleur. Personnellement je n'ai pas ce courage et je me contenterai d'une camera couleur de bonne qualité (j'hésite encore ...).

Salut Éric, à partir de quel âge on est vieux ??

Oui , j'y pense depuis quelque temps, ce que m'avait dit Frédéric JABET se vérifie maintenant, le MAK est excellent dans le bleu, donc il n'y a que l'utilisation de la roue/filtres qui peut révéler cela. En effet j'aime bien utiliser Winjupos et il y a d'excellents tutos (C. PELLIER) j'ai maintenant matière à travailler dessus ! Je vais faire quelques tests ces jours-ci ! Si je peux te conseiller, prends la QHYL-II C tu ne seras pas déçu, on en reparlera la semaine prochaine avec les copains !

Posté
Pâle parce qu'elle engloutie plus de lumière ! A l'unité ça n'a pas vraiment d'importance !

Désolé, j'étais parti sur l'aspect technique de la chose !

Posté

Pfff....il sert à quoi le C14 hein ?????:be:

Je déconne, tu dépotes Will, moi j'ai pas eu le courage de tout sortir ! et ce matin c'était trop tard.

Posté
Pfff....il sert à quoi le C14 hein ?????:be:

Je déconne, tu dépotes Will, moi j'ai pas eu le courage de tout sortir ! et ce matin c'était trop tard.

Tu ne crois pa si bien dire Yves, j'ai l'impression que le C14 n'aura pas souvent sa place sur le balcon ! J'ai pourtant fait quelques tentatives mais il y avait trop de turbu pour lui !

Posté

Ca c'est le problème de ces gros diamètres, pour les exploiter en imagerie j'ai l'impression qu'il faut vraiment de bonnes conditions.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.