Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello , voila je suis en quette d'une protection pour ma monture , enfin juste la tete , une celestron cge ; j'ai fait l'acquisition d'une pelicase 1650 ( bon gabarit et resistante ) ,

mais je n'ai pas les mousses d'origine .... d'ou ma question ; ou peux t'on trouver des mousses d'origine , faire des mousses moulées ou tout autres solution de calage :?::?::?:

je ne voudrai pas qu'elle prenne un choc en a baladant ....

une solution ou une ebauche de solution .... enfin quelquechose :confused:

Posté

Coucou.

Si tu peux aller sur Paris il y a le BHV, pas le grand bâtiment principal mais une petite boutique dans une rue qui se situe à gauche de l'hôtel de ville.

Ils vendent des plaques de mousse de bonne densité, de mémoire autour de 50€ la plaque de 2m*1m

Sinon, on trouve facilement sur le net des infos sur divers fournisseurs de mousse prédécoupée aux dimensions des PeliCase.

Enfin, si tu découpes proprement au couteau denté y a pas de raison de vouloir dépenser plus que le minimum pour protéger comme il se doit ta monture!

Ciao.

Posté

merci du conseil pourquoi pas les plaques de mousses . plusieurs empilées et collées et decoupées ! je suis en train de tester la mousse expansive dans un sac poubelle (etanche bien sur ) la monture suspendue a 2-4cm du fond .... bon dans le sac je crois que ça va mettre une plombe a sécher ... et vu la taille de la valise , il va m'en falloir un stock de bombes ..... avec une de 750ml , j'ai l'equivalent de la moitié inferieur de la monture , il en faudrai au moins 4 .... je toaste !

Posté

Bonjour à tous,

Tu as aussi la solution de Val'easy (Skyvision division mousse et protection) qui est capable de te faire ce que tu veux avec les détails que tu souhaite, j'ai fait faire une valise pour mon tube C9 et actuellement il sont en train de me faire un valise pour ma monture Advanced VX.

Une photo de la valise de mon tube:

DSC_0006.jpg.36f213c337ce8b8d5b2dbe48d6b609b9.jpg

Posté

ça claque Steven !!!! belle valise ! je pensai que Val'easy avait cessé son activité definitivement , mais tant mieux alors , je vais leur demander un devis juste pour la mousse.

Posté

Ah ben je serai content d'avoir une idée du coût d'une telle mousse, parce que j'ai aussi une CGE dans une StormCase dont la mousse (petits "cubes" détachables) commence à fatiguer.

Posté

oui c'est ce qui me fait un peu peur .... sur mesure , sur plan , delai ...

Sinon , je pensais a du polystyrène extrudé ,chez merlin pinpin , il existe en 80mm d'epaisseur et cela se coupe avec un fil chaud ; l'avantage je peux faire la forme et les emplacement que je veux . Apres le recouvrir par je ne sais quoi pour eviter qu'il ne se désagrège (film plastique thermorétractable , peau de bete ) ?

mise a part le non-traitement anti uv du polystyrene , fausse bonne idée ?

Posté

Bonjour, vous etes pret a tenter le bricolage aparament, donc :

Voila une malette faite "maison" dans une Pelicase "Low Cost" :

malete10.jpg

La mousse vient de chez Caltech et c'est de la plastazote 33 Kg /m3 , même qualité que chez ValEasy ..

Découpe par tranche successive et collage.

Bonne soirées pluvieuses !

Bon ciel

Posté

Un autre truc : la mousse expansive a besoin d'eau pour donner son plein volume ! (d'humidité suffit).

Avec une bombe de 750ml vous auriez du en obtenir bcp plus.

Posté

Bonjour a tous,

Je fais une ''petite incruste'' sur le post la qu on parle de protection monture, je viens de me reprendre une neq6 toute neuve, et je cherche une valise/mallette (genre comme pour les mallettes d outillage qu on trouve dans les magasins brico et que l on transforme en mallette d oculaire ou pour petite lulu) avec des dimensions généreuses pour y acceuilir ma tête de monture, après l interrieur en mousse ou autre pour la protéger je m en occupe ;)

Car la boite d origine en carton, j ai déjà donné, quelques soirées humide et le carton part en ''cacaouette''...

Je viens de casser la tirelire pour la monture, alors ''exit'' la mallette pelicase ou valeasy à ''watt-mille'' euros, je cherche une solution ''eco'' .

Si ça parle à quelqu'un ?

Merci par avance ;)

Posté

Pour le prix chez Val Easy, cela m'a couté environ 100 à 200€ (fourniture de la mousse + les découpes, ajustages, collages et livraison).

Ils travail soit à partir de la forme de l'emballage d'origine (on envoi l'emballage d'origine et ils le reproduisent avec les améliorations que l'on veut et à la dimension de la valise: c'est ce que j'ai fait pour la monture), soit à partir de photos avec des prises de cotes (c'est ce que j'ai fait pour le tube).

C'est certes plus cher que le HomeMade, mais le travail est vraiment soigné avec les découpes où toutes les cellules de la mousse/"petites bulles" sont "fermées", les passages de doigt aux endroits "stratégique",... et quand on a uniquement la table basse pour travailler et aucun outils à disposition c'est la solution la moins cher.

Posté

bon en me réveillant ce matin , inspection ; ça a encore gonflé , je suis a environ 1/3 de la valise .... monture bien calée mais c'est difforme sur le dessus , je pense qu’avec 3 bombes de 750ml de mousse je peux la faire en entier , je vais retourner a la droguerie .... a suivre !

Posté

Steven53, yoyo95 et arthuss je vous remercie ;)

Les trois solutions proposées sont intéressante, je vais étudier cela, c est vrai que 120€ chez pierro astro ça fait pas si cher en comparaison à pelicase etc... Mais c est tjrs 120€... Sans vouloir faire ''la pince'', le fly case à voir combien ça peut revenir, sinon la boite en contre plaqué est pas mal aussi et comme je suis bricoleur qui n a pas deux mains gauches, je pense que après un coup de vernis ou de peinture ça pourrait faire une superbe mallette pour pas cher (en plus j ai deja des cornières PVC pour faire façon fly-case ;) )

Merci encore !

Posté

Bonsoir!

En un mot: "pLasTAzoTe" !

bon en me réveillant ce matin , inspection ; ça a encore gonflé , je suis a environ 1/3 de la valise .... monture bien calée mais c'est difforme sur le dessus , je pense qu’avec 3 bombes de 750ml de mousse je peux la faire en entier , je vais retourner a la droguerie .... a suivre !

Par contre, je n'ai pas compris le coup du truc qui gonfle au deux tiers. :b:

A+!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.