Aller au contenu

Les pré requis d'un Reflex numérique

Shalomi

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je viens de passer beaucoup de temps sur cette rubrique astro photo et je reste perdu. Pourquoi ?

En pratique je n'ai aucun appareil photo ( sauf celui de mon téléphone portable ) et j'ai donc décidé de m'acheter un reflex numérique. Or chacun parle de son appareil mais aucune tendance ne se défgage réellement.

Il y a énormément de modèles mais pour un néophyte le choix est difficile. Même après lecture des 4 pages du dernier Astronomie magazine, je ne suis pas plus avancé

Je me demandais donc s'il ne serait pas possible de définir les critères majeurs à mettre en avant afin que le choix soit le plus adapté possible aux besoins de chacun.

Boitier, objetctifs, que prendre ? Faut-il mettre cher ? Est-il possible d'acheter un boitier numérique et de mettre des anciens objetifs qui étaient sur des reflex argentiques ?

Les prix des boitiers sont réellement élevés et je ne voudrai pas me tromper.

Je pense que cette liste de critère qui pourraient être définis serviraient à beaucoup de personnes souhaitant se lancer comme moi dans le numérique.

Je suis prêt à recencer tout ce que vous me communiquerez et ainsi en éditant ce post, une liste complète serait ainsi disponible.

Qu'en pensez-vous ?

Posté

Il y a plein de comparatifs de reflex utilisés en astro, par exemple

http://astrosurf.com/buil/d70v10d/eval.htm ou http://astrosurf.com/buil/20d/20dvs10d.htm

Tous indique que les Canon 300, 350, 20 sont les mieux adaptés.

J'ai un Nikon D70, il est super pour les photos de jour mais c'est vrai qu'il ne tient pas la route pour l'astro.

On peut reprendre la plupart des objectifs manuels mais on perd les automatismes (mesure de lumière, autofocus). En général, on n'utilise pas d'objectif pour les photos astro avec un reflex. C'est le télescope qui sert d'objectif.

Il faut juste prévoir un raccord T et un adaptateur pour le porte-oculaire. La télécommande est un plus pour éviter les vibrations au déclenchement.

Posté

Merci, je vais relire ces posts et comparatifs.

Juste une question bête surement : Si j'achète un 300D, est-il possible d'adapter un objectifs qui se mettait sur un ancien canon EOS 500 ?

Ainsi je n'aurai que le boitier à acquérir pour l'astro et aussi faire un peu de "famille" pour justifier l'achat

Posté

Salut Shalomi ! ;)

si tu as un objo "EF" (ou compatible), il se monte sur l'Eos 500 ET sur le 300d...

... par contre les nouveaux "EF-S" ne se montent que sur 300d, 350d, 20d, 30d !! :(

Hervé B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.