Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à Tous !!

J'avais déjà poster un message sur le forum en cherchant vos avis sur un télescope. Entre temps, j'ai choisi le Celestron 114/900, mais le site web ne m'a pas envoyé le bon. Du coup j'ai du tout renvoyer en Allemagne et attendre qu'il me renvoi le bon. (Sachant q'UPS n'est pas très flexible, j'ai attendu longtemps) Mais ça y est, depuis une semaine j'ai enfin mon télescope !!!

J'ai réussi à regarder la Lune avec (je sauté de joie devant chez moi - comme un enfant). Le problème c'est que je n'ai pas réussi à suivre un seul tuto de mise en station sur internet, ni sur le forum. Surement parce que je n'ai pas encore le vocabulaire mais aussi de peur de faire des bêtises avec le télescope car c'est quand même un gros engin.

Du coup, est-ce que quelqu'un aurai un discours simple sur cette fameuse mise en station ? Sachant aussi que je ne m'y connais pas encore trop, la polaire est t'elle toujours visible ? Je vous remercie de vos réponses !

Modifié par sebastien31
faute d'orthographe
Posté

pour faire trèèèèès simple.

tu as une graduation sur le coté de la monture :

Latitude.jpg

"échelle des latitudes" ici.

tu colle la fleche approximativement à la latitude de ton lieu d'observation.

pour paris 48° , pour bordeaux 45° etc... bref tu le trouve ;)

un coup de boussole pour le nord et tu colle ton pied vers le nord.

sinon pour trouver la polaire rien de plus simple depuis la grande ourse

image001.gif

Posté

C'est à dire que seulement en plaçant mon télescope vers le Nord et en mettant la latitude à 43 (Toulouse). Mon télescope va pointer "pile" sur l'étoile polaire ? Ou il va falloir que je fasse des réglages ensuite. La vidéo je l'ai regarder plus d'une fois... mais tout n'est pas clair.

Posté (modifié)