Aller au contenu

Presentation

Vortex30

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Ma fille de 8 ans, me demande depuis 1 an , une lunette pour regarder les étoiles.

Je suis plutot d'accord pour l'acheter mais le soucis est qu'etant pas un amateur de cette science, je n'y CONNAIS RIEN.

Un petit tour en magasin d'optique pour voir qu'il existe lunette et telescope, montage equatoriale ou pas, d'un budget de 100 a 900€.

On me parle grossisement , focal, optique.

Bref, je suis un peu perdu.

Je vais donc parcourir votre forum a la recherche d'informations, histoire de pouvoir alimenter le desir de savoir de ma fille.

Merci de votre aide.

David.

Posté

Bonjour et bienvenu à toi,

Par contre ce post va être déplacé dans le forum supports débutants ou materiel général, de façon à mieux répondre à ta question ;)

De 100 euros à 900 euros, mais quel est ton buget à toi ???? car 900 euros pour un premier instrument chez une jeune fille de 8 ans, cela me parait excessif, surtout qu'à cet âge nombreux sont ceux qui commencent un nouveau loisir et qui l'abandonne ....

Prendre une petite lunette est une bonne idée, et puis ensuite si dans deux ou trois ans, elle en redemande, un bon télescope ^^

Posté

Je réponds avant que ce soit déplacé:

même réponse que dans un post identique: Orion Starblast 114/500 sur monture Dobson à 169€.

Excellent et adapté aux enfants et aux grands.

Olivier

Posté

bonjour et bienvenu

des jumelles sont une alternatives egalement interresante.

juste 2 remarques:

- pour les jumelles il faut un support pour stabilisé ( pied d'appareil photo ou bricolage en tout genre)

meme avec des jumelles 8*50 l'image tremble beaucoup

- pour un enfant l'aspect est tres important ... mon fils lorqu'il avait 8 ans préférait regarder dans un long tuyau plus tot que dans les jumelles !! cela a l'air idiot mais pas si anodin que cela.

je rejoins completement l'avis de soketlittle ... les enfants changent vite de passion.