Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour ,

A moins de retoucher les miroirs , mais là si c'est faisable , c'est du boulot, sinon changer les miroirs et trouvé ensuite la distance entre secondaire et primaire.(ce n'est que mon avis).Autant prendre un 200/800 tout fait.

Bon ciel :)

PS: il me semble t'avoir mis un message pour des sortis sur vionville ;)

Modifié par amasm13
Posté
hello amasm13, je n'est pas reçu de message de ta part concernant les sorties a vionville.

Regarde bien sur le poste "rencontre dans le 57 secteur metzervsse monneren" (désolé j'arrive pas à mettre le lien direct);)

Posté
pour en revenir sur le tube ,ce que je veut faire c'est un peu comme les dobson en flextube .

j'ai trouver des tubes de carbone plein .

Peut être avec un réducteur de focal:?: , peut être quelqu'un pourrait te conseiller mieux que moi sur ce sujet , là j'avoue, mes connaissance sont limités sur ce point , (sauf si j'ai juste dès le début:p).

Posté
hello ,je voudrais savoir si c'est possible de transformé un 200/1000 F/D5 en 200/800 F/D4 voir moins .

pour en revenir sur le tube ,ce que je veut faire c'est un peu comme les dobson en flextube .

j'ai trouver des tubes de carbone plein .

Bonjour,

Réduire la focale ou changer le tube ?

Quel problème cherches tu à régler ?

Bref, pour quoi faire ?

Posté

oui pourquoi faire?

mais du coup, une question me viens à l'esprit. Existe il des réducteurs de focale pour newton?

Posté
oui pourquoi faire?

mais du coup, une question me viens à l'esprit. Existe il des réducteurs de focale pour newton?

Oui, ASA fait un 0.73X...Mais à +-1000E :be:

Si non, oui pourquoi 200/1000 vers 200/800?

car sinon on ne sera pas de conseiller correctement.

Posté

Ben je suppose que ce serait pour la photo CP et pouvoir imager avec des poses plus courtes.

En tout cas, faudrait retailler/polir/aluminer le primaire et changer le secondaire (plus grand).

Bref, une opération en profondeur coûteuse au point où la revente serait plus intéressante, à moins de vouloir se frotter aux joies des tailleurs.

Patte.

Posté
Oui, ASA fait un 0.73X...Mais à +-1000E :be:

Si non, oui pourquoi 200/1000 vers 200/800?

car sinon on ne sera pas de conseiller correctement.

très intéressant ce réducteur! de quoi allez s'acheter des autres tubes!:be:

Posté
Bonjour,

Réduire la focale ou changer le tube ?

Quel problème cherches tu à régler ?

Bref, pour quoi faire ?

hello leimury réduire le tube au maximum pour qu'il ne prenne pas trop de place dans le camion .

Posté (modifié)

Bonjour,

Je suis tout de même surpris que seul le tube te pose problème.

Si c'est effectivement un 200/1000 tu ne peux pas simplement raccourcir le tube.

Réduire la taille du tube d'un 200/1000 n'est pas vraiment faisable et si tu rachetais un tube de 200/800 on ne peut pas dire que le gain serait flagrant.

Quand à prendre uniquement le tube c'est inutilisable, il te faudra forcément une monture pour gérer les mouvements.

Ça peut être une monture dobson ou equatoriale mais tu ne peux pas utiliser le tube seul en le tenant à la main.

L'as tu déjà utilisé sur la Lune ?

C'est un instrument que tu as ou un truc que tu comptes acheter ?

Modifié par Leimury
Posté

je vais me servir de ma vielle skyview pro en l'adaptant sur la semi-remorque. j'ai récupéré de l'alu aéronautique pour me faire une platine. il me reste a trouver une personne qui c'est souder l'alu une fois le projet terminer, je ferais des photos de l'ensemble monter sur la semi.

pour ce qui est du tubes je vais laisser tomber et mettre la 80ED.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.