Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à toutes et à tous.

Voilà je compte revendre un miroir méade 114mm (de très bonne facture : par ex division de cassini visible à 200x) dans son barillet (pas de contraintes et réglable très facilement pour la collimation en trois points)

+ miroir secondaire correspondant dans sa cage (focale de 900mm soit rapport f/d d'environ 7.89)

+ porte oculaire (celui-là est pas top par contre car moitié plastique/acier mais suffisant pour ce genre de scope et quand même assez précis)

+ colliers de fixation

Donc à votre avis combien puis-je revendre ce matériel au détail sachant que je chercherai par la suite à procéder à un échange et ce, pourquoi pas contre un oculaire que je recherche ?

Bien à vous.

Posté

Bonjour, c'est bien uniquement les miroirs sans tube? si c'est bien ça , pour 100 euros t'en as des complets avec monture , tu peut tenter à ce prix , mais je pense que se ne seras pas évident , et comme dit mazen , ça reste qu'un 114/900.

Posté

Bonjour,

On trouve des 114/900 neufs et complets pour à peine 150 euros.

L'intérêt d'acheter d'occas un primaire + secondaire, ce serait pour se faire un scope de construction perso, et là, 114 cela risque d'être trop petit pour intéresser quelqu'un.

A mon avis tu n'en tireras pas beaucoup plus que 50 euros (si tu arrives à le vendre).

Amicalement,

Posté

Merci pour vos réponses rapides et claires...

En fait je compte plus sur un éventuel échange contre un oculaire (sachant que j'ai déjà un oculaire de 28mm au coulant 2' que j'ai mis dans la partie P.A) que sur la revente de ce matos mais je voulais juste savoir la valeur marchande de ce type de matériel pour cela.

Posté

Salut, ton idée ne marchera pas: pour qu'on te propose un oculaire, il faut qu'on aie un scope.

Si on a déjà un scope avec une panoplie d'oculaires, il serait très étonnant de vouloir assembler un 114/900...

Tu devras, je pense, d'abord vendre puis acheter ton oculaire.

Posté

Bonjour Cosmicpizza,

Comme Prospectix, 50 euro et encore c'est pas sûr que tu trouves preneur.

Un débutant voudra un instrument fini, les productions chinoises ne sont d'ailleurs pas très chères et surement plus "rassurantes" avec leurs belles documentations en couleur.

Un amateur expérimenté en mesure de comprendre ou d'exploiter les avantages de ton miroir sera très surement déjà équipé. Sauf à voir se bricoler un très bon scope de voyage (pliable et tout et tout), je ne vois pas ce qu'il pourrait vouloir en faire.

Tu as surement des pièces de grande qualité, mais incomplet et peu considéré sur le marché, ça va être galère de t'en séparer. J'espère me tromper...

Posté

Bon je vous le donne en mille : suite à un choc plutôt violent j'ai quand même pu redresser le porte oculaire de mon télescope mais je sais pas si celui-ci est encore aligné avec le secondaire (j'ai pas de monture pour le vérifier), mais si un de ces quatre quelqu'un habitant dans le Sud Essonne pouvait me prêter ne serait-ce qu'un soir sa monture lors d'une soirée astro (je lance un appel à la communauté donc) ça me permettrait de le vérifier...

Je vous mets quelques photos ne soyez pas choqués ; l'ampleur des dégâts ne paraît pas si terrible :

131021072846680136.jpg

13102107300875907.jpg

131021073501420597.jpg

131021074055749348.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.