Aller au contenu

Mes plus belles Jupiter depuis 2010 jusqu'à fin 2012

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors vu qu'il pleut encore, je me suis amusé à trier mes plus belles images de Jupiter mais malheureusement, il a fallu que je supprime pas mal de belles qui avaient leur place dans cette planche :cry:

Donc, voici mes 2 planches englobant 2010 jusqu'à la fin 2012:

13102009560216139611655419.png

13102009562416139611655420.png

J'aime bien celle du 02.12.2012 car c'était en plus (d'avoir réussi une belle prise) le jour de mon anniversaire et de mes 46 ans. Ensuite, je trouve que ma Jupi la plus détaillée fût celle du 03.10.2012 avec le filtre Bleu et je me souviens que j'avais eu des conditions exceptionnelles avec une turbu complètement absente ce qui est très rare.

Franck ;)

Modifié par FranckiM06

Bonjour Franck,

Excellente idée, de faire ça. C'est très intéressant de regarder ces deux planches. On voit des évolutions dans le système nuageux et les taches, c'est génial.

Je constate personnellement que les différences de qualité des photos ne me gênent pas vraiment. Par contre, il est clair que j'ai une préférence énorme pour les photos en couleur. Je juge évidemment avec un regard bien plus esthétique que scientifique. Par ailleurs, si je puis me permettre, les petites tachouilles bleues dans les photos en couleur me gênent. Mais là encore, c'est subjectif, sans doute, en liaison avec les photos faites par les satellites et autres gros télescopes, et donc à la façon dont Jupiter est présenté au grand public, ce qui a certainement son influence.

Mes préférées (j'ai quand même du mal à départager) sont (dans l'ordre d'apparition dans les planches) :

11.08.2011 - 11.09.2011 - 3.10.2011 - 10.11.2011

7.9.2012 - 4.10.2012 - 30.10.2012 - 2.12.2012 - 19.12.2012

Bonjour,

C'est superbe ce que tu as fait Franck! La constance dans le traitement de chacune de tes images apporte une lecture agréable.

J'aimerai bien avoir autant de belles images pour pouvoir en faire autant! ;)

Il va falloir encore attendre un peu!

Sinon, quand est ce que tu nous prépares un petit gif animé pour montrer l'évolution de tes très belles prises de vue.... :)

Ta TSA120 dépote!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.