Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Le ciel étant très vilain en ce moment :mad:

Je me suis attelé ce week end à la fabrication de ma boite a flat (la feuille blanche sur le tube avec l'iphone en mode torche c rigolo 5mn mais... :be:)

Donc voila je vous présente en quelques images les étapes de la réalisation

J'ai tenté de la miniaturiser un maximum (et oui le reste du matériel me prend déjà asser de place comme ca :p)

Cout global environ 20 euros

Matériel utilisé:

- une feuille de carton plume 5mm

- Une petite lampe torche 3 leds

- Une plaque de plexi 2mm

- Une feuille de papier calque

- Un peu de fil électrique

- Un fer à souder

- un pistolet a colle chaude

Aller c'est partit :)

Etape 1:

Prédécoupe du contour de la boite

131020030632583126.jpg

Etape 2:

Assemblage du cadre, découpe du fond et assemblage du tout

131020030742629891.jpg

Etape 3:

Découpe de l'embase intérieur qui servira de support aux leds et au plexi

131020030837124655.jpg

Etape 4:

Assemblage des 3 leds sur l'embase

13102003093112713.jpg

Etape 5:

Mise en place d'une feuille de bristol afin d'éviter l'éclairage trop direct des leds

1310200310132731.jpg

Etape 6:

Mise en place de l'embase dans la boite

131020031048525897.jpg

Etape 7:

Mise en place de la plaque de plexi (recouverte d'une feuille de papier calque qui fait office de diffuseur pour mieux répartir la lumière)

131020031131343877.jpg

Etape 8:

Récupération du boitier de la torche qui fait maintenant office de boitier à piles :)

13102003132467817.jpg

Etape 9:

Mise en place de la boite sur le tube pour les premiers test

131020031428500605.jpg

Voila une boite a flat peu chère et fonctionnelle :)

Me reste plus qu'à lui faire un beau ptit chapeau pour ne pas salir l'intérieur de la boite, une petite finition extérieur et voila :p

Posté (modifié)

J'aimerai également me faire une boite à flat, mais j'ai un doute pour l'étape 7, tu mets la plaque de plexi (découpé en hexagone) sous les leds , c'est bien ça ???

Modifié par endofsilence
Posté

Belle boîte mais on peut faire encore plus compact avec une feuille électroluminescente. Ma "plaque" à flat ne fait que 1,5 cm d'épaisseur...

Posté

26.50€... J'avais déjà une plaque de plexi récupérée sur un écran de radiologue.

Posté

j'avais vu des prix dépassant les 70€ (pour du A3) car j'ai une tube de 254 mm de diamètre mais je pense que je vais tenter de me faire ma propre boite à flat comme luckymix

Posté

@endofsilence

En fait tu as l'entretoise interne mis au centre de la boute avec de part et d'autre les 3 leds et la plaque de plexi, les leds dont donc en dessous vers le fond de la boite et le plexi au dessus cote tube, je ne sais pas si je suis clair la ^^

Posté

Arff oui dit donc je ne m'en étai pas rendu compte :b:

Jai oublié une photo :o

Je la posterai ce soir en fait sur le dessus de la boîte j'ai réaliser un dernier "couvercle" en hexagone avec une decoupe en son centre, d'un cercle du diametre exterieur de mon tube ensuite je vient poser la boite en butee contre les vis exterieur de l'araignee

Désolé pour l'oubli je regle ca ce soir :rolleyes:

Posté

Je viens de la tester ce soir en condition reelle, nickel c'est autre chose que ma feuille blanche plaquee sur le tube :be:

L'eclairage est bien uniforme pas de soucis :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.