Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Moouais ! Finalement je suis un peu déçu quant à la qualité, il n'y a que la bleue qui sorte du lot ! La verte a été trop malmenée, du coup l'image finale couleur est vraiment trop moyenne, donc inutile de publier la couleur et la verte.

3COUCHES_zps6deea202.jpg

Dérotation de 2 images pour la bleue (140 secs, en fin de capture, là où les conditions étaient bien meilleures).

Dérotation de 5 images pour la luminance (350 secs)

Dérotation de 4 images pour la rouge (280 secs)

Bon là, c'était vraiment histoire de m'entraîner sur Winjupos !

Voici la luminance retravaillée, à la demande de Bison !

finalluminanceR6TSHOP_zps37055a31.jpg

Modifié par wilexpel
Posté

c'est bon tout ceci.

grâce winjupos qui permet de bien allongé le temps de pose mais je crois que pour la RVB cela va etre dure!

merci du partage

stephane

Posté

Ta luminance elle parle très ben toute seule bien Will tu devrais la traiter à part (un poil de contraste en plus entre autre???)

Posté

Bravo Will, c'est tout de même très beau même si tu n'as pas pu faire la RVB comme tu le souhaitais. J'aime particulièrement la couche bleue. :)

A quelle focale travailles tu? cela me parait petit pour un 250. Après si les conditions n'étaient pas là, nul besoin de grossir plus en effet.

Posté

Salut Will, he bien moi je les trouve déjà bien belles ces 3 images. C'est vrai que la Bleue sort du lot et je la trouve vraiment extra. Je pense que la turbu a du s'arranger et se calmer pendant tes captures entre la Verte et la Bleue.

Après ça quand on voit la météo qu'on a en ce moment, je trouve que tu t'ai bien débrouillé avec ces images. Tu aurais du quand même mettre la couleur :confused:

Franck ;)

Posté

C'est vrai qu'elles sont belles. Il y a malgré tout du détail sur chacune des couleurs.

Un assemblage des couleurs vaut peut-être le coup quand même...

Posté

@ Merci Stéphane ! Je laisse tomber la RVB, on verra la prochaine fois ! Je serai mieux préparé !

@ Bison : C'est fait Yves !

@ Sen Sicka : Merci. C'est une bande faite sous photoshop, donc j'ai réduit la taille d'origine, ceci dit, elle ne sont pas exceptionnelles et ne méritent pas vraiment un agrandissement ! Pour la focale, environ 7,8 mètres ! j'ai essayé plusieurs combinaison, celle-ci me semble la meilleure !

@ Francki, merci ! En effet, on approchait des 6h00 et il y a eu un trou dans la turbu (filtre bleue) mais malheureusement le tube commençait à imager dans le mur du plafond, donc je n'ai pu en faire davantage ! Puis le bouillard est arrivé... rideau ! Pour la couleur, c'est vraiment trop moche !

Posté

Merci Lucienne ! Bon je vais réfléchir mais il y a un sacré boulot pour sélectionner les meilleures et tout recalibrer Winjupos !

Posté

ça y est j'ai compris !!!

alors oui la bleu sort super bien dommage pour la verte

je serait curieux de voir l'assamblage je suis que ça doit bien rendre quant même

rafa

Posté

Superbe Will,

Quelle qualité dans la couche bleue (et les autres aussi ;o) , dommage pour le problème qui t'a privé de presque tous les films capturé durant cette nuit ... décidément ce genre de catastrophe n'arrive que lorsque les conditions sont au top (jamais lorsque c'est pourri ... c'est le même phénomène que celui de la tartine qui tombe toujours sur la mauvaise tranche ...;o)))

Dommage aussi que la couche bleue soit autant décalée car la LRGB résultante aurait été de toute beauté (sans doute parmi les meilleures réussies à cette période de l'opposition )

Les conditions auraient même méritées l'essai du C14 (sur ta terrasse pas possible de mettre les deux scops en position ?)

Elie

Posté

Salut William,

Je suis vraiment impressionné par ta couche bleue :wub:. Les autres ne sont pas en reste et c'est vraiment dommage que tu ais eu tous ces problèmes, la LRGB aurait été somptueuse. Mais ce n'est que partie remise ... si le temps voulait bien se mettre un peu au beau !

Posté
Superbe Will,

Quelle qualité dans la couche bleue (et les autres aussi ;o) , dommage pour le problème qui t'a privé de presque tous les films capturé durant cette nuit ... décidément ce genre de catastrophe n'arrive que lorsque les conditions sont au top (jamais lorsque c'est pourri ... c'est le même phénomène que celui de la tartine qui tombe toujours sur la mauvaise tranche ...;o)))

Dommage aussi que la couche bleue soit autant décalée car la LRGB résultante aurait été de toute beauté (sans doute parmi les meilleures réussies à cette période de l'opposition )

Les conditions auraient même méritées l'essai du C14 (sur ta terrasse pas possible de mettre les deux scops en position ?)

Elie

Merci Elie !

Tu a PARFAITEMENT cerné le problème, la première couche bleue est trop éloignée des premières séries LRV, j'ai tenté mais le bleu est dans les choux !

C'est un peu de ma faute, le disque dur est un SSD et ne fait que 200 GO, je l'ai vite rempli (de 3h00 à 6h00 c'est un peu normal) et j'ai eu toutes les peines à vider le PC avec mon disque externe (usb 3) lorsque le message d'alerte est apparu , j'ai même eu un gros plantage à cause de ce manque de place, c'était à ce moment précis que les conditions étaient bonnes ! Après cela, j'ai mitraillé sur le filtre en place (filtre bleu), puis le brouillard est tombé... Et dire que lors de la capture j'étais dans le plafond, j'ai du perdre un peu de résolution !

Pour le C14 j'ai hésité, mais comme il y a eu pas mal de mauvaises conditions sur Paris et que la bâche ne recouvre pas complètement le scope (surtout le pied en bois), j'ai préféré prendre le mak qui est entièrement protégé ! Maintenant mettre les 2 scopes, je n'ai plus qu'une monture (ça aurait été un peu juste quand même), je pouvais changer les tubes mais le temps pressait...

Posté
Salut William,

Je suis vraiment impressionné par ta couche bleue :wub:. Les autres ne sont pas en reste et c'est vraiment dommage que tu ais eu tous ces problèmes, la LRGB aurait été somptueuse. Mais ce n'est que partie remise ... si le temps voulait bien se mettre un peu au beau !

Merci Eric, je surveille sans cesse, sans cesse, sans cesse... Et toi, tu n'a pas pu faire de captures ce soir là ??

Posté
Merci Eric, je surveille sans cesse, sans cesse, sans cesse... Et toi, tu n'a pas pu faire de captures ce soir là ??

Non, et je crois que c'est râpé pour moi pour toute la saison ... mais on en reparle jeudi ;)

Posté
Non, et je crois que c'est râpé pour moi pour toute la saison ... mais on en reparle jeudi ;)

Ca sent le boulot plein pot ! :o. Laisse moi ton C8 je vais m'en occuper pendant ce temps là ! :be:

Posté
Merci Elie !

Tu a PARFAITEMENT cerné le problème, la première couche bleue est trop éloignée des premières séries LRV, j'ai tenté mais le bleu est dans les choux !

C'est un peu de ma faute, le disque dur est un SSD et ne fait que 200 GO, je l'ai vite rempli (de 3h00 à 6h00 c'est un peu normal) et j'ai eu toutes les peines à vider le PC avec mon disque externe (usb 3) lorsque le message d'alerte est apparu , j'ai même eu un gros plantage à cause de ce manque de place, c'était à ce moment précis que les conditions étaient bonnes ! Après cela, j'ai mitraillé sur le filtre en place (filtre bleu), puis le brouillard est tombé... Et dire que lors de la capture j'étais dans le plafond, j'ai du perdre un peu de résolution !

Pour le C14 j'ai hésité, mais comme il y a eu pas mal de mauvaises conditions sur Paris et que la bâche ne recouvre pas complètement le scope (surtout le pied en bois), j'ai préféré prendre le mak qui est entièrement protégé ! Maintenant mettre les 2 scopes, je n'ai plus qu'une monture (ça aurait été un peu juste quand même), je pouvais changer les tubes mais le temps pressait...

Ce serait mon rêve une terrasse (ou un petit jardin) ou je pourrais mettre en poste fixe (ou semi fixe, la monture bien protégée, et juste le tube à installer dessus ;o) un des deux tubes en fixe, l'autre réservé aux montées au Pigno ;o)

Car avec mon troisième étage sans ascenseur et sans terrasse, pas d'autre alternative que d'opérer en nomade, et avec tout ce matériel à transporter (chargement et déchargement du véhicule en plus) c'est pas évident de programmer plus d'une ou deux montées par semaine (au maximum 3 lors des périodes hyper favorables.

J'ai les deux montures (mon antique CI700 achetée avec le Cassegrain, et la G11 ) et les deux tubes (en fait j'ai encore mes 4 télescopes 203 254 305 et 355 )

Manque que l'appart (où la maison ...) et avec le prix de l'immobilier qui s'est envolé ces dernières années et mon age .... pas évident que cela puisse se faire un jour :o(

Aussi si tu as la possibilité essayes de te bricoler un truc pour pouvoir rapidement utiliser soit ton 250 ou ton C14 en fonction des conditions

La qualité des images que tu as obtenu lors de cette dernière soirée devrait t'encourager ;)

Elie

Posté (modifié)

Sacrée collection de télescopes !

En effet Elie, attention a ton dos avec les escaliers à descendre et à monter !:( J'ai connu cela quand je faisais du CP avec mon C11 à "l'époque de l'argentique" !

J'y pense depuis longtemps, mais ça serait du côté du mak que je devrais faire un bricolage, en fait la queue d'aronde n'est ni au format Vixen ni au format CGE/LOSMANDY, c'est complètement artisanal ! Donc ça m'obligerait a adapter un système format LOSMANDY et tout serait plus simple...

Modifié par wilexpel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.