Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

;)Bonsoir à tous:

J'ai commencé d'observer le ciel nocturne pollué par l'éclairage public de l'agglomération rouennaise il y a quelques mois avec l'aide du miniciel et autres planisphères tournantes,le Pocket Sky Atlas,le Cambridge Star Atlas etc

+une frontale rouge et des jumelles:

Pentax pcf wpII 8x40,

Pentax pcf wpII 20x60,

et depuis que j'utilise des

United Optics 15x70 ms marine qui m'offrent une vision spectaculaire au point de me rappeler mes émotions enfantines devant la voie lactée,j'ai hâte de passer à des grandissements + grands pour un investissement modéré.

Ma priorité,c'est l'observation,pas la photo car en tant que photographe retraité,je sais trop bien ce que la photo implique comme investissement en temps et argent.

Il me reste des monopodes et trépieds Gitzo,des têtes Arca,Manfrotto micrométriques et Sinar sur quoi je pourrais poser un réfracteur jusqu'à 5-7kg.

La vue dans les 15x70 m'a d'abord attiré vers des jumelles 28x110 à 635€ et 7kg,mais c'est sans doute une corvée de les manipuler.

En partant de cette base,je cherche une lunette 120mm-150mm qui m'offre un grand champ et une vision aussi lumineuse et détaillée que les jumelles 28x110mm + la possibilité d'un grandissement éventuel par exemple x100 pour un investissement autour de 500-600€.

Je n'envisage pas de suite un télescope et sa monture parce que je demeure en étage,sans balcon ni jardin,je souhaite que les allers et retours dans l'escalier ne deviennent pas pénibles ou risqués pour le matos.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour le senior débutant.:)

Modifié par claudedenis
Posté

bonjour...

difficile avec un tel cahier des charges...

mais vu que c'est sans balcon...ni jardin le mieux c'est d'aller voir le club de rouen directement non?

parce que l'observation du ciel se fait dehors... pas à l'interieur avec les fenetres ouvertes ;)

Posté (modifié)