Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vous le savez peut être, je revends mon 130/900 (voir PA).

Et bien, je vais finir par croire qu'il est maudit... J'explique:

- un gars est intéressé. Il me contacte. Le prix est ok. Finalement, la vente ne se fait pas car il pensait que j'habitais Grenoble... (c'est vrai que mes parents sont là bas...)

- un autre me contacte. Intéressé mais il habite loin. Donc contact avec la poste: 30€ pour la livraison mais ils ne me garantissent pas qu'en cas de casse, je bénificierai de la garantie. Dans leur contrat, ils signalent que le colis doit résister aux manipulations. Donc, je ne prends pas de risques et la vente ne se fait pas

- quelqu'un d'autre. Super intéressé, il habite pas loin. Tout va bien, on s'était fixé rendez vous... Mais sa femme lui offre un télescope pour son anniversaire et donc pas de vente... (n'empèche, tant mieux pour lui ! très cool d'avoir une femme comme ça :) )

Bien sur, j'ajoute dans tout cela 2 ventes que je n'ai pas faites puisque je pensais que mon matos était vendu... Je les ai recontacté tous les 2 et ils avaient déjà passé commande ailleurs...

:cry:

Heeeeelp ! Vous n'auriez pas l'adresse d'un désenvouteur ? Déjà que le temps est pourri...

Où alors une méthode pour le vendre ? Ma seule solution serait elle la loterie d'ebay ? :confused:

Posté
(texte cité)

Où alors une méthode pour le vendre ? Ma seule solution serait elle la loterie d'ebay ? :confused:

Ebay, n'est pas une loterie, c'est toi le vendeur....

A chaque fois que j'ai vendu quelque chose, je mettais l'annonce ici et sur ebay, et plus d'une fois la vente c'est faite sur ebay ....

Tu es vendeur, pas de risque, tu n'envois le télescope que si tu as l'argent frais d'envoi inclus ^^

Posté

Bah oui mais tu sais jamais à quel prix il va partir... Et quand tu vois qu'il est sera noyé dans la masse des seben et compagnie...

Posté

A toi de faire une belle annonce, allechante avec photo, et crois moi Sw ca sute aux yeux dans la masse des seben, quand je cherche de l'occas, je tape, meade, Sw ou orion dans la recherche et pas seben ;)

Pour le prix, tu n'as qu'à mettre un prix de réserve :

Exemple, tu en veux 100 euros, tu mets une mise de départ de 70 euros avec un prix de réserve de 100 euros, c'est à dire que si le meilleur enrichisseur est à 98 euros, ton télescope n'est pas vendu, et si l'enchère est à 120 euros tant mieux pour toi.

C'est ce que j'avais fait pour mon LPI, je l'ai mis à 70, j'en voulais 100, je l'ai vendu 125 euros :)

Posté

oui oui ! Je connais bien tout ça !

Mais si je te dis que pour vendre une de mes guitares j'ai du me reprendre à 3 fois parce que par 2 fois, le vendeur final s'est rétracté APRES l'enchère ! Et que, après une semaine, j'ai contacté les 2ème et 3ème meilleurs enchérisseurs mais qu'à chaque fois il était trop tard car ils avaient acheté du matos.... (bien sur, j'ai déposé plainte pour ceux qui se sont désistés...)

Mais je crois que je vais me lancer quand même.

Posté

Oui et tu mets en lien le site du forum WA en expliquant que sur le site il y a plein de comparaison avec les autres telesscopes d'ebay!!!

Je ne sais pas si tu as le droit de dire directement sur ebay que les seben sont vraiment pas top niveau qualité!!!...

Posté
(texte cité)

- quelqu'un d'autre. Super intéressé' date=' il habite pas loin. Tout va bien, on s'était fixé rendez vous... Mais sa femme lui offre un télescope pour son anniversaire et donc pas de vente... (n'empèche, tant mieux pour lui ! très cool d'avoir une femme comme ça :) )

[/quote']

Faut le convaicre de rendre la pareille à sa femme et qu'il lui offre ton 130/900 :be:

Hum, pas facile...

Une annonce dans C&E et AM?

C'est gratuit pour les abonnés (tu peux utiliser mon N° abonnement) mais faut attendre 2 mois avant parution :confused:

Donc s'inscrire chez nos copains d'autres forums et y placer la petite annonce pour augmenter tes chances.

Encore une chose: comme tu habites près des Flamins si tu veux je te rédige une belle annonce dans la langue de Joost Van den Vondel.

Patte.

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.