Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous :) ! Alors voilà je vais très bientôt acquérir un Orion N 254/990 astrograph et une APO triplet 80/480 Meade pour pratiquer l'astrophotographie. Mais je me pose (encore) des questions sur le matériel de capture des images. J'hésite entre un APN (le canon 60da à 1500€,quand même :/) ou une petite CCD (500-700€ si possible) pour faire des photos du planétaire ET des photos du ciel profond surtout en grand champ. Je souhaiterais pouvoir obtenir des images riches en netteté,en contraste et couleurs. Pour les CCD j'ai trouvé deux petites caméras qui m'ont l'air pas mal ;

-la caméra monochrome DMK 41AU02.AS du fabricant The Imaging Source (590€)

-la caméra ATIK Titan monochrome ou couleurs (580€). Je ne m'y connais pas mais je vais pratiquer avec un astrophotographe de grande expérience donc ne vous en faites pas si j'ai l'air de ne rien comprendre.

Voilà j'ai besoins de vos avis,merci de m'avoir lu et bonne soirée :) ! Et si vous pouviez aussi me donner deux trois conseils pour choisir l'auto guidage ça serait sympa :p

Posté

n'importe quelle caméra avec un port st4 fera l'affaire pour l'autoguidage!

Inova, astrolumina etc...

vouloir faire du planetaire avec un apn???? heuuuuu ça va pas etre simple là

avec la caméra oui!

quand à vouloir une CCD pour débuter, je te le déconseil!

commence par un canon 60D ( et pas le Da que tu vas payer une blinde)

tiens... exactement le meme mais avec 350 euros de moins ici: http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,6,,14040,53,0.html#bas

et un conseil... achete toi le bouquin de thierry Legault sur la photo astro!

Posté

Pour l'APN, si il ne sert qu'à l'astrophotographie alors dis toi que c'est le capteur qui est intéressant...pas ce qu'il y a autours (ou presque). Dans ce cas, un 1100D ou un 600D défiltré est largement suffisant

Posté

Salut

mettre 1500 € dans un APN, autant rajouter un peu et prendre une CCD

c'est une idée reçue de penser que capturer avec une CCD est plus difficile

au contraire, une fois que tu as pratiqué les deux tu t’aperçois que traitement et capture sont plus faciles à la CCD, et combien plus performants

Posté

je le déconseillais car les CCD proposées ne sont pas non plus comparable au capteur d'apn!

maintenant avec 2000 euros ( apn défiltré+ ccd proposée) oui on trouve d'excellente CCD !

mais le grand champ va etre plus compliqué sauf a mettre un objectif devant

Posté

A ce prix, une CCD qui a un capteur d'autoguidage, je te propose de te vendre ma SBIG ST7 ?

Sinon tu économise encore...

SBIG, QSI, Moravian sont des sélections de choix, mais faut compter mini le double du price...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.