Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous :) ! Alors voilà je vais très bientôt acquérir un Orion N 254/990 astrograph et une APO triplet 80/480 Meade pour pratiquer l'astrophotographie. Mais je me pose (encore) des questions sur le matériel de capture des images. J'hésite entre un APN (le canon 60da à 1500€,quand même :/) ou une petite CCD (500-700€ si possible) pour faire des photos du planétaire ET des photos du ciel profond surtout en grand champ. Je souhaiterais pouvoir obtenir des images riches en netteté,en contraste et couleurs. Pour les CCD j'ai trouvé deux petites caméras qui m'ont l'air pas mal ;

-la caméra monochrome DMK 41AU02.AS du fabricant The Imaging Source (590€)

-la caméra ATIK Titan monochrome ou couleurs (580€). Je ne m'y connais pas mais je vais pratiquer avec un astrophotographe de grande expérience donc ne vous en faites pas si j'ai l'air de ne rien comprendre.

Voilà j'ai besoins de vos avis,merci de m'avoir lu et bonne soirée :) ! Et si vous pouviez aussi me donner deux trois conseils pour choisir l'auto guidage ça serait sympa :p

Posté

n'importe quelle caméra avec un port st4 fera l'affaire pour l'autoguidage!

Inova, astrolumina etc...

vouloir faire du planetaire avec un apn???? heuuuuu ça va pas etre simple là

avec la caméra oui!

quand à vouloir une CCD pour débuter, je te le déconseil!

commence par un canon 60D ( et pas le Da que tu vas payer une blinde)

tiens... exactement le meme mais avec 350 euros de moins ici: http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,6,,14040,53,0.html#bas

et un conseil... achete toi le bouquin de thierry Legault sur la photo astro!

Posté

Pour l'APN, si il ne sert qu'à l'astrophotographie alors dis toi que c'est le capteur qui est intéressant...pas ce qu'il y a autours (ou presque). Dans ce cas, un 1100D ou un 600D défiltré est largement suffisant

Posté

Salut

mettre 1500 € dans un APN, autant rajouter un peu et prendre une CCD