Aller au contenu

Première tãches solaire


leo_82

Messages recommandés

Bonsoir,

 

voilà après avoir passé plusieurs longues soirées de bricolage (et dieu sait que je suis pas très manuel) j'ai enfin pu tester ma nouvelle camera (basler 1300) ainsi que mon filtre fait maison avec du carton, de la colle, du milar 3.8 et bcp bcp de patience.

 

Voici tout d'abord le résultat de mon filtre (pour ceux que cela intéresse cliquez dessus)

 

22895-1382390927.jpg

 

Puis ci-dessous mon premier essai sur une jolie colonie de taches.

Comme c'est mon premier essais soyez indulgent :)

 

 

22895-1382479583.jpg

 

 

Merci et à bientot

 

Julien

Modifié par leo_82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour un premier essai c'est plutôt réussi : nuances dans les taches et cellules visibles ! Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur l'instrument derrière le filtre aussi...

 

Alors c'est avec plaisir que je vous donne un peu plus d'information sur mon Setup.

 

Les photos ont été réalisées avec une Equinox 80ED monté sur ma CGEM.

Pour la caméra il s'agit d'une basler 1300 en GB.

J'ai aussi monté devant la caméra un filtre Astronomik Rouge ainsi qu'un Astronomik UHC tout deux en 1.25".

 

J'ajoute un second essai sur d'autre tâches (même setup)

22895-1382447154.jpg

 

 

Maintenant j'ai hâte de faire les même tests avec mon C 9.25" car je lui ai aussi confectionné son petit filtre.

 

Merci

Julien

Modifié par leo_82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

voici la suite d'une après midi de capture et de quelques soirées a me familiariser avec les outils Autostakkert, Registrax et CS5. (pour la couleur)22895-1382479663.jpg

 

22895-1382479644.jpg

 

22895-1382479602.jpg

 

22895-1382479626.jpg

 

J'espère que cela vous plaira et je suis preneur pour tous conseils.

 

P.S je peux mettre mes vidéos brute online pour ceux qui voudrait faire du traitement et me montrer le résultat qu'on peut atteindre quand on connait les outils :p

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.