Aller au contenu

Une question sur etoile/soleil


MasterH

Messages recommandés

Bonjours tous le monde,

 

J'ai une qst qui me tracasse,

 

Le soleil est une etoile ? oui a ce que j'ai lu ( dite moi si je me trompe )

 

Donc une etoile est bien un soleil sauf qu'il ne porte pas le meme nom genre l'etoile "Proxima du Centaure " elle est comme notre soleil sauf elle a un nom different ?

 

J'espere que vous comprenez ma question

 

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MasterH

 

Moi, je me complique pas la vie : notre étoile s'appelle "Soleil".

C'est son nom. C'est ensuite passé dans le langage courant, soleil signifiant étoile ...

 

Comme pour le ruban adhésif : un tel s'appelle "Scotch" (c'est une marque !), c'est ensuite passé dans le langage courant : "passes-moi le scotch" est dit pour n'importe quel ruban adhésif !!! :lol:

 

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Perso pr moi etoile ou soleil c identique sauf que c pas le meme nom mais quelqu'un que je connais qui ne veu pas me croire

 

Alors dis lui de venir faire un tour dans le forum ;)

 

Ce que tu vois dehors la nuit sont des milliards de soleil, sauf quelques points qui sont des planètes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur et certain le Soleil est une étoile de type G qui s'appelle Soleil.

Alors le Soleil c'est comme tous les petits points blanc que tu vois la nuit dans le ciel!!!

 

Tu devrais même pas poser la question!

Bien sur qu'elle est sur! Tu as vu elle est animatrice sur le forum et son nombre de message ne laisse présager aucun doute sur ses compétences en astro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le Soleil est une étoile.

Qu'est-ce qu'une étoile ? Grosso modo, c'est un astre qui crée sa propre chaleur et sa propre lumière par une réaction thermonucléaire en son coeur. Ben, c'est justement ce que fait le Soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Est ce que Littlesoket tu est sur a 100 % de ce que tu dis stp ???

 

Oui' date=' j'en suis certaine

 

 

(texte cité)

Bien sur qu'elle est sur! Tu as vu elle est animatrice sur le forum et son nombre de message ne laisse présager aucun doute sur ses compétences en astro!!!

 

Ca ne veut rien dire mon ami, on en apprend tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

Comme pour le ruban adhésif : un tel s'appelle "Scotch" (c'est une marque !)' date=' c'est ensuite passé dans le langage courant : "passes-moi le scotch" est dit pour n'importe quel ruban adhésif !!! :lol: [/quote']

 

 

Voilà...En fait Soleil c'est une marque d'étoile, et elle a si bien marché (les étoiles de marque Soleil sont garanties avec au moins une planète habitée en orbite) que c'est devenu un nom générique. :be: Au grand dam du responsable marketing qui voit le nom de son produit banalisé.

 

Galaxie c'est pareil en pire, c'est la nôtre au départ (gala = lait en grec), la Voie Lactée...lorsqu'on découvre qu'il y en plein d'autres, le terme se dilue littéralement et du coup il faut reprendre le nom français pour la nôtre, car plus personne ne comprendrait l'expression "la Galaxie" pour la désigner.

 

Pour la Terre, ça va encore, vu qu'on n'a pas encore réussi à en trouver d'autres (ce qui ne nous empêche pas de saccager allègrement la nôtre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné du genre de question élémentaire qui circule sur ce forum.

 

A l'école primaire on nous apprenait que le soleil est une étoile comme les autres et notre voie lactée une galaxie comme les autres galaxies.

 

C'est vraiment triste de voir que cette matière n'est plus dispensée dans les écoles préparatoires en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Mais c'est pas si grave que cela ! Certaines personnes ne savent même pas de quel pays Paris est la capitale' date=' alors ...

[/quote']

 

:malade::malade::malade::malade: Pauvre avenir qu'on est en train de préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.