Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour un(e) Maksutov ou Schmidt-Cassegrain monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 100 €, l'ensemble est hors budget. Veuillez choisir une nouvelle monture et/ou un autre tube.

Synthèse

Si vous voulez discuter des résultats du choix de la moulinette, copiez le texte ci-dessous dans votre sujet sur le forum.

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire (mais je veux bien faire un peu de ciel profond quand même)

2. Le but de ce télescope est : Uniquement du visuel

3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre

4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai un peu de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches

7. Je sais porter facilement : 20 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je veux bien tourner ou pousser un truc de temps en temps pour le centrer dans le champ

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 100 €

Note monture :

Equatoriale motorisée (58)

Equatoriale (EQ) (56)

Azimutale avec goto (54)

Azimutale (AZ) (46)

Dobson push-to (45)

Dobson (45)

AZ-EQ avec goto (44)

Equatoriale avec goto (40)

Note tube :

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (50)

Lunette achro longue (46)

Newton tube plein (44)

Lunette apo (38)

Lunette achro courte (38)

Newton tube ouvert (36)

Choix final :

Pour un(e) Maksutov ou Schmidt-Cassegrain monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 100 €, l'ensemble est hors budget. Veuillez choisir une nouvelle monture et/ou un autre tube.

Bonjour a tous et a toutes, je m'appelle Quentin je suis née le 7 Novembre 1996 j'ai donc 16 ans et bientôt 17, je suis nouveau sur ce site et j'espère que vous pourrez m'aider a avancer dans mes recherches, je vous raconte mon histoire !

Il y a quelques temp je suis allez chez mon grand pere qui dispose d'un gros télescope je ne pourrais pas vous en dire plus sur ses caractéristique, avec celui ci il m'a fais découvrir la magnifique lune j'ai adore et depuis ce temp je ne rêve que pour le ciel, je m'amuse avec un logiciel de cartographie du ciel a distinguer les différentes constellation, les planètes, j'essaye de situer les nébuleuse sans vraiment les voirs mais je me l'imagine, mais j'aimerais perçais cela et aller encore plus loin, j'ai donc demander a mon papa de m'acheter un télescope ou une lunette astronomique pour mon anniversaire qui arrive très vite, n'ayant pas beaucoup d'argent, nous sommes

Aller faire un tour sur astroshop et nous y avons trouver une lunettes astronomique d'une ouverture de 70 mm si mes souvenirs sont bon, alors j'aimerais savoir lorsque j'aurais cette appareil par ou doit je commencer, comment situer et observer des planètes, nébuleuse et toute ces magnifique chose dans le ciel ... Je vous remercie d'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée, Merci de votre compréhension et a très vite ! Quentin.D

Posté (modifié)
nous sommes

Aller faire un tour sur astroshop et nous y avons trouver une lunettes astronomique d'une ouverture de 70 mm si mes souvenirs sont bon, alors j'aimerais savoir lorsque j'aurais cette appareil par ou doit je commencer, comment situer et observer des planètes, nébuleuse et toute ces magnifique chose dans le ciel ...

Bonjour et bienvenue Quentin :beer:

Le meilleur des outils est un bon cherche étoiles.

Sur un bon cherche étoiles tu as non seulement les constellations mais également les messiers et NGC et une indication précise de la magnitude des étoiles qui permet avec un peu d'expérience de savoir à quoi s'attendre quand on se repère dans le ciel.

Tu as celui-ci qui sera vraiment très bien :)

http://www.astroshop.de/fr/cartes-du-ciel/omegon-planisphere-du-ciel/p,12213

Tu peux également te fournir chez Decathlon ou GoSport pour une lampe arrière de vélo qui te servira de lampe rouge.

A propos de l'instrument regardes voir avec les frais de port.

Chez Optique Unterlinden je ne sais pas s'ils pratiquent encore le zéro frais de port:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0068

Chez L'Astronome la Perl Athena

http://www.astronome.fr/produit-lunettes-d-initiation-lunette-perl-alhena-70-700-az2-1586.html

Chez La clef des étoiles la Skywatcher 70/700 pour 95E

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=49&brand=31&prod=471

Et une petite 70/700 de plus pour 74E chez Teleskop Service

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4999_Starscope-70-700mm-refractor-telescope-with-mount---tripod.html

Ou ils ont un très bon cherche étoile pour 12E

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2305_Planisphere---50--Northern-Latitude---English-version.html

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Tu prendras certainement du plaisir avec ce télescope, comme j'en est pris avec une petite lunette à ce prix quand j'avais 14/15 ans, malheureusement mise à part la lune, je pense que les planètes apparaitront très faiblardes, je distinguais tout juste les anneaux de Saturne personnellement. Pour le Ciel profond j'ai jamais éssayé avec, mais je pense que c'est la même. Ca te laissera tout de même de bon moment d'observation, je vais pas te le cacher :)

A voir, si tu peux attendre, économiser avec ton papa un peu, pour acheter un instrument plus puissant dans quelques temps, ce serait peut-être plus judicieux.

Tu ne peux aller chez ton grand-père pour patienter ?

Posté (modifié)

Re-

Oups :blush: je t’ai donné mes impressions sur ton autre fil :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=111623

Ceci étant, pour 100 euros, et en complément à ma réponse dans l'autre post (80 euros), je pense que cette lunette-ci ne devrait pas trop mal s’en tirer pour faire le curieux sur le ciel, voire plus si affinités comme on dit :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p801_Skywatcher-Mercury-705-EQ1---70-500mm-Refraktor-Teleskop.html

Sur la lunette que tu proposes (Celstron 70/400), il y a quand même un commentaire qui me ferait sursauter, celui qui a trait à l’instabilité de la monture.

Sinon, surveille les petites annonces ….

Tu cites beaucoup astroshop; on peut aussi voir un peu ce que optique-unterlinden.com propose en France :).

Modifié par starac
Posté (modifié)

Bonjour MoonLight ! S'il est vrai que la lunette Skywatcher 70/700 est utilisable (il me semble que c'est le cas), c'est elle que je proposerais. Pas une lunette courte parce que ces lunettes sont certes assez pratiques pour observer le ciel profond, mais un peu plus limitées en planétaire. http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0068

Maintenant il faut être conscient qu'une petite lunette de ce genre, c'est l'entrée de gamme, ça ne permet pas de voir grand chose, on peut être déçu si on a trop d'attentes, peut-être même dégoûté - mais il est possible qu'au contraire ce soit l'instrument qui lancera une vocation (je suis passé par là quand j'étais un peu plus jeune que toi).

Modifié par 'Bruno
Posté

Ne te laisse pas influencer ! Ce ne serait pas une mauvaise idée de commencer dès maintenant, même avec une petite lunette. Surtout si tu peux économiser assez vite pour un plus gros télescope. Avec ma 60/700 j'ai tenu deux ans avant de passer au 115/900 et je pense que c'était un bon timing.

Cela dit, ce n'est pas une mauvaise idée d'attendre un peu, ça permettra d'avoir quelque chose de plus performant. Mais à condition que ce ne soit pas trop long.

En tout cas ça dépend de toi, pas de nous.

Posté

bonjour

pour ma part je ferais 2 choses::?:

j'irais voir mon grand père et lui dirait que je suis interesser par l'astronomie et lui demanderait des conseils.:)

peut a t'il dans son "grenier" quelque chose qu'il pourrait te donner.

la deuxième voir un club si c'est possible.

mes petits enfant sont interesser "de temps en temps"de regarder la lune les planètes et les chamois je leur ai donné de quoi regarder les deux.

et s'ils sont accrocs j'ai plus gros mais ils sont encore jeunes.

les papy ont pleins de ressources ;)

Posté

bonjour moonlight et bienvenue sur le forum ou tu apprendras beaucoup de trucs et astuces

pou ma part si la lunette ou plutôt le budget te permet de prendre qu'un 70/700 ou un 70/400 te permettras déjà de découvrir le ciel certes les objets seront petits mais qu'importe il te permettras de les voir et surtout de les localisées.Ou l'autre option de trouver un télescope 115/900 d'ocas qui te permettra de voir plus de détail sur les objets céleste et a mon avis plus polyvalent.mais attention je ne veut pas influencé

bon ciel ;)

Posté

Salut,

Avec un budget serré, il vaut mieux penser à l'occasion, on aura le double de diamètre, voire plus!

100€, c'est ce qu'on demande pour un 114 voire un 130 d'occasion en général, et là, il y en a pour quelques années!

Posté

;)

Bonjour

ça me rappelle mes débuts... il y a longtemps: j'ai débuté avec un 70/700 azimutale, c'est une très bonne lunette d'initiation, sans les soucis de collimation des newton, et un appareil neuf, c'est pas mal non plus....

Plus tard, je suis passé au 114/900 puis de plus en plus gros.

N'oublie pas que le tarif des oculaires peut rapidement dépasser celui de l'appareil....

Je pense qu'il vaut mieux commencer petit diam de bonne qualité que plus grand et être déçu.

Bon courage car le choix du premier "joujoux" est difficile( même pour les autres après d'ailleurs ...

:b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.