Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et a tous je viens de m'inscrire sur ce forum pour decouvrir un peu plus sur cette activite

J'ai 34 ans je suis de la region de clermont ferrand

Je n'ai pas encore acheté de materiel ce qui ne devrait pas tarder avec votre aide et vos conseils d'utilisateur eclairé :)

Posté

Bienvenue Tygra63 :)

pour des conseils sur ton futur matériel , ici , tu seras bien conseillé , pour ça, dit nous en plus sur tes intérêts (planétaire , ciel profond ou les deux) , ton lieu d'observation (jardin ou balcon ou si tu compte te déplacé avec ton marériel) :)

Bon ciel.

Posté

Merci amasm13

J'ai pas mal traine ici et la sur le net pour voir un peu

J'ai opte pour une solution globale un peu de planete et un peu de ciel profond pour debuter et me faire un avis

j'ai cru comprendre que le materiel n'etait pas forcement tres polyvalent mais bon je pense pouvoir faire un peu des deux

Au vue de mon budget pas tres consequent je me dirige vers du materiel d'occasion utilise par des amateurs chevrones qui en ont pris soin ( j'espere :) ) je pense me diriger vers un omegon 150/750 avec monture eq4 que l'on me propose a un prix accessible pour moi (150€) j'ai bien compris que ce n'est pas du materiel hyper pro mais suffisant pour demarrer j'ai vu aussi que chaque astronome a ces marques favorites du coup pas toujours simple d'y voir tres clair :)

Posté
Bonjour roger le cantalien :)

Sais-tu, Tygra, l'Auvergnat du Puy-de-Dôme :) , que tu peux facilement acquérir de nouvelles connaissances concernant l'astronomie et l'astronautique en regardant (et pourquoi pas, en participant ;) ) les énigmes - très variées - qui sont posées sur le "QAC" (Quizz Alternatif Convivial) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1714074#post1714074.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir Tygra63 et chaleureuse bienvenue parmi nous,

Si tu veux pousser la question plus en avant, je conseillerais d'ouvrir un nouveau fil dans "Support débutants".

Ceci étant, pas d'excès de modestie sur un 150/750, lequel, sous un ciel raisonnablement bon, va te révéler le ciel d'une manières très intéressante, que ce soit en planétaire ou en ciel profond, d'autant plus que cela reste un instrument transportable sous un ciel sombre (je ne connais pas ton/tes endroits d'observations possibles).

Tu auras au menu, suivant les saisons, la lune (trrrès bien avec un 150/750), le système solaire, la majorité des objets du catalogue Messier (avec un aspect plus ou moins résolu, suivant), des objets NGC ... en fait, tu pourras bien aborder tous les grands types d'objets célestes que sont les planètes, les galaxies, les nébuleuses, les amas globulaires ou ouverts et même les comètes accessibles à un diamètre de 150mm ... :cool: ... tout en sachant qu'il faut voir, scruter, dénicher, et que ce qu'on verra n'a rien de commun avec les belles photos du net et des livres, mais que les vues en direct sont autrement fascinantes.

Voilà, bon amusement parmi nous.

Posté

Bienvenue Tygra!

Moi aussi je débute avec un 150/750, c'est très sympa! Au-delà du diamètre du tube, il ne faut pas oublier que la qualité (sans parler de la focale, bien sûr) des oculaires détermine grandement l'image observée...

Bons cieux!

Posté

J'ai un Mizar. C'est une entrée de gamme, on en trouve par exemple chez Nat... et Déc.... Mais je suis tombée dessus en faisant les PA, c'était une bonne occaz alors...

Posté

Et bien je l'ai acheté récemment et je n'ai pas beaucoup de temps, alors pour l'instant j'ai observé : Saturne cet été (maintenant c'est trop tard), ma-gni-fi-que! Jupiter (et ses satellites galinéens) bien visible en ce moment pour peu qu'on se couche un peu tard. Orion et Andromède vite fait un soir un peu (trop!) nuageux, et bien sûr un oeil sur les Pléïades :-)

Pour le moment c'est tout, mais je compte bien écumer toutes les possibilités de ce tube.

Posté

Au fait, tu parles de l'EQ4 c'est très bien comme monture pour un 150/750. La monture est aussi importante que le tube, car un bon tube sur une monture branlante ça ne vaut rien. A la moindre vibration, tu vois tout flou!

Posté

Salut et bienvenue Tygra !

Perso je crois que 150 euros c'est un peu juste pour ce que tu cherches, même en occasion ! Surtout à cause de la monture EQ-4, sans être du matos de compétition c'est déjà pas mal..

Tu peux consulter la rubrique "petites annonces" du site ici :

http://www.webastro.net/index.php?petites_annonces

Pour info j'ai trouvé un Omegon 150/750 sur EQ-4 à 270 euros, mais l'annonce date de mars, pas sur que l'auteur soit encore au taquet !

http://www.webastro.net/petites_annonces/vend-telescope-omegon-n-150-750-eq_4_16156.htm

Voilà n'hésite pas à fouiner les PA. En cherchant "omegon" tu trouveras d'autres matos similaires et ça te donnera une idée du prix !

A noter aussi que pour apprendre le ciel au début l'oeil nu et les jumelles marchent très bien ^^

a+ FX

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.