Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je viens de voir, il y a deux minutes, une étoile très brillante qui se déplaçait en suivant une légère courbe. Elle était suivit par une étoile beaucoup moins intense qui suivait la même trajectoire. Ceci a durée peut être 30s-1 min.

Qu'est ce que ça pourrait être ?

Par la même occasion, je cherche une possibilité de repéré les planètes à l’œil nu (ou jumelle). Merci de m'aider

Posté (modifié)

Le vaisseau Cygnus vient de se détacher de l'ISS. Possible que ce soit ton point brillant suivi d'un petit.

EDIT : Un collègue breton m'a indiqué avoir observé l'ISS suivi par le vaisseau Cygnus ce soir à peu près à la même heure.

Modifié par econseil
Posté

Salut Kissmiss! Je ne sais pas où tu habites, mais tu as bien de la chance d'avoir observé quelque chose hier soir. Chez moi (et pourtant je suis dans le sud où il fait soit-disant "toujours beau"), c'est couverture nuageuse intégrale depuis 2 ou 3 jours :-(

Pas03410 a raison, Stellarium est super pour apprendre le ciel. Tu peux même voir "dans le futur" pour anticiper tes soirées d'obs. Pour les planètes, il y a en ce moment Jupiter bien visible a l'oeil nu, tu ne peux pas la rater! Aux jumelles 10x50 je distingue déjà au moins un de ses satellites (Ganymède je pense). Bien brillante, elle se lève vers 23h30. Si tu es "couche tôt", t'inquiète pas, elle se lève de plus en plus tôt (vers 21h d'ici un mois).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.