Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

la je te rejoint OrionRider, il y a mieux et moins chère.

comme tu le disais dons ton message d'avant, il y a bien eu un ou deux accessoires, indiqué sur le site, qui n'était pas dans le colis, comme la lampe rouge, je pense que c'est pour ça qu'il me m'était des paquets de bonbon aribo

dans les colis reçus du SAV :p

Posté
la je te rejoint OrionRider, il y a mieux et moins chère.

comme tu le disais dons ton message d'avant, il y a bien eu un ou deux accessoires, indiqué sur le site, qui n'était pas dans le colis, comme la lampe rouge, je pense que c'est pour ça qu'il me m'était des paquets de bonbon aribo

dans les colis reçus du SAV :p

Je ne voudrais pas te décevoir, mais les bonbons dans les colis, tout le monde y a droit, d'après ce que j'ai compris. :be:

Au fait, la grammaire et l'orthographe, ça pique les yeux quand on te lit.

Posté (modifié)

Quoi.... ce n'était pas un privilège dument acquis suite au dépense des sommes d'argent durement gagné, mais où va le monde :D:D:D

Ps:paradise met des lunettes de soleil ça passe mieux

Modifié par loye
Posté

Salut la compagnie !

Comme l'a dit l'ami Paradise, j'ai une Bresser 152/1200 qui me sert quasiment qu'en solaire (pour l'instant avec Helioscope, puis H-Alpha dans pas trop longtemps normalement...).

En ciel profond, j'ai été très agréablement surpris par deux points : la luminosité (malgré le "petit" diamètre) et le piqué.

Pour la luminosité, je l'ai trouvée pratiquement comparable à celle de mon C8 à la grosse différence que les images étaient bien plus piquées (fines...).

Pour le chromatisme, hormis sur Saturne où je notais un trèèèès léger halo bleu (et encore, fallait forcer en vision décalée pour le voir), les étoiles ne bavaient pas et observer M13 fut enchantement ! :wub:

La 127 je ne la connais pas, mais il n'y a pas de raison que ce soit trop différent.

Par contre, j'ai un ami qui acheté la même que moi tout récemment, et deux choses ont changé : le chercheur n'est plus éclairé (mais ça encore ce n'est pas trop grave), et surtout le RC n'est plus en 2" mais en 31.75.... Ce qui change la donne (mais pas le prix qui est resté identique, allez comprendre).

Bref, pour moi que du bon, n'hésite pas une seconde ;)

Allez, pour te faire un peu rêver, voici ma lulu :wub:

tr9y.jpg

22h.jpg

sivu.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Je posséde une 127/1200, elle est terriblement éfficace en planétaire et très compétente en ciel profond. Avec 8 kg sur la balance elle passe trés bien sur une HEQ5.

Modifié par Luni

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.