Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il vient juste d'être ré-aluminisé...:)

'tain c'est encore mieux que ré-aluminé :be: (Oulà gaffe je me toutietise :p )

Non sérieux ça doit effectivement être génial d'observer dans un 500 et même d'observer tout court !!!

Sinon quel temps par chez vous ? En Nord Isère c'est la Neige (manquait plus qu'elle après les mois entiers d'intempéries :cry: )

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
'tain c'est encore mieux que ré-aluminé :be: (Oulà gaffe je me toutietise :p )

Non sérieux ça doit effectivement être génial d'observer dans un 500 et même d'observer tout court !!!

Sinon quel temps par chez vous ? En Nord Isère c'est la Neige (manquait plus qu'elle après les mois entiers d'intempéries :cry: )

Oui c'est fantastique... hihihi...ré-aluminé... ça ré-allume notre appétit d'observation...

Le pire c'est qu'on va avoir un autre 500mm prochainement pour la photo, celui qu'on a déjà est un dobson pour l'observation. On a même des fonds pour un éventuel projet d'un 1000mm. :b:

Pour ce qui est de la température, chez nous ce n'est pas rare les nuits de -20° l'hiver, mais on s'habille en conséquence...;)

Posté

Un 500, ma foi, ce n'est pas le prix d'une bagnole neuve moyenne gamme.

Par les temps qui courent, investir dans une voiture ne vaut plus le coup : les taxes, les PV, la répression tous azimuts qui enlève tout plaisir de conduire, les limitations drastiques de vitesse qui font qu'on roule de plus en plus lentement, font que ça ne vaut plus le coup, autant se prendre une bonne occasion avec pas trop de kilomètres au compteur, on gagne une somme folle. :cool:

Personnellement je dépense de moins en moins dans la voiture, la mienne à 13 ans, en parfait état, bonne voiture (Xantia 2l 16s automatique), peu de kils au compteur, payée à peine 1 900€, merci les taxes et la répression !

La différence peut être investie dans un télescope 500, auquel on pourra associer la famille, les amis, pour les sorties et renouer avec un centre d'intérêt qui rassemble ! ;)

Ce qui était en effet absolument impensable il y a dix ou vingt ans, comme un 500, devient possible grâce à la formule du Newton sur monture Dobson ! :cool:

Posté

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la bagnole ;)

Et qui sait, ceux qui liront ce fofo dans 20 ans diront peut-être "Dis regarde quand ils disaient 500, ils parlaient en mm ou en cm ?" :D

Posté

:)Faudra avoir un miroir gonflable pour le deplacer alors ?

Pour l'astro, le mieux c'est une fourgonnette. Ma kangoo, spacieuse et aussi valable pour l'astro, les longs voyages, l'agriculture (motoculteur...) et bricolage:wub:

Moi j'ai toujurs trouvé que les voitures pour frimer, comme tout ce qui est fait pour frimer et peut etre remplacé para une chose moins chère qui réalise la même fonction, était une perte d'argent.

Vous me direz: et pourquoi tu as pas des oculaires Orion a 30 euros pièce ? parce que il y a une sacré difference avec un Ethos (ou équivalent)...

Les fous de voiture me diront certainement que c'est la même chose , que conduire une porsche n'a rien à voir avec conduire une Kangoo, mem si à la fin, les 2 t'aemportent là où tu veux... possible. Ça doit être parce que j'aime pas conduire...:confused:

Posté
Oui c'est fantastique... hihihi...ré-aluminé... ça ré-allume notre appétit d'observation...

Le pire c'est qu'on va avoir un autre 500mm prochainement pour la photo, celui qu'on a déjà est un dobson pour l'observation. On a même des fonds pour un éventuel projet d'un 1000mm. :b:

Pour ce qui est de la température, chez nous ce n'est pas rare les nuits de -20° l'hiver, mais on s'habille en conséquence...;)

ehh!!! je veux etre membre de ton club;)

Dommage que ça fasse un peu loin...

Posté

Ptet que les "strock" du futur auront des miroirs composites légers qui se déploiraient telle une corolle de fleur ? (Genre barbecue solaire) avec secondaire sur mât télescopique :p

Posté

Je viens d'aller jeter un oeil, c'est sympa !!!

Ton idée du message 1 est hyper intéressante et, je pense, envisageable à moyen terme si on continue à augmenter la performance et le rendement des capteurs au rythme actuel, pourquoi pas intégrer ça dans un BON oculaire électronique avec traitement des images intégrée et optimisé astro !!! Récemment, j'ai vu une pub pour un téléphone (nokia je crois) qui embarque un capteur de 41 Millions de pixels !!!!! ou encore ce truc : http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie-panono-appareil-photo-tout-rond-images-panoramiques-50273/ un bidule qu'on jette en l'air et qui prend automatiquement une photo à 360° !!! ou le petit appareil (j'ai perdu le nom) qui prend une photo (en fait une série de clichés ;) ) dans laquelle on peut changer la zone de MAP à volonté...

Bref, tout ça pour dire qu'on pourrait bien encore être étonnés par les progrès et inventions qui sont réalisés dans le domaine de l'imagerie grand public...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.