Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous , je voulais mettre une lunette guide sur mon 150/750 pour faire de la photo ,j ai une omégon 70/700 ,puis je la mettre dessus et quelle résultat vais je en tiré, ou avez vous d autre idées a me proposé merci d avance pour vos reponses

Posté

oui tu peux la mettre dessus, mais le résultat que tu va en tirer dépend plus de ta monture (?) que des tes tubes.

Aussi le F/D de la lunette est grand : 10. Il faudra probablement mettre un réducteur pour webcam devant ta camera de guidage.

Posté (modifié)

Oh oui! déjà avec le 150/750, l'EQ3.2 est à la limite, c'est même trop pour la photo ciel profond...

Mais si tu veux essayer l'autoguidage, utilise le chercheur comme lunette guide. C'est léger et ça suffit. Il te faudra juste une bague d'adaptation pour la camera de guidage, qu'on trouve chez Pierro Astro. Tu pourra déjà faire tes premières photos en ciel profond.

Modifié par olivdeso
Posté

Avec l'EQ3.2 tu peux commencer. J'ai un collègue qui a ce setup. Il guide au chercheur avec une camera QHY5L-II. ça marche pas trop mal pour débuter.

Les 2 principales difficultés avec la monture sont la rigidité et le backlash en DEC assez énorme et dur à régler.

Le backlash en DEC, =jeu (de plusieurs secondes) quand on change de sens de rotation du moteur, peut se gérer : en principe le DEC ne dérive que dans un seul sens, qui est lié à l'erreur de mise en station (c'est jamais parfait, ça dérive plus ou moins vite). Avec les logiciels d'autoguidage (PHD guiding par exemple), on peut régler le guidage de manière à éviter les grandes oscillations en DEC lors du rattrapage du jeu en limitant le changement de sens, voir en ne guidant que dans un seul sens en DEC pour compenser la dérive. Bref pas un problème bloquant. Il faut juste augmenter suffisamment le temps de calibration du logiciel d'autoguidage pour qu'il ait le temps de rattraper ce jeu.

En AD on n'a pas se problème car le moteur tourne toujours dans le même sens plus ou moins vite. L'erreur périodique n'est pas trop importante et permet d'autoguider pas trop mal.

La rigidité moyenne vient surtout du trépied il me semble. Un bon trépied en bois, même fait maison, devrait améliorer les choses.

Malgré tout, comme la focale n'est pas trop longue, on peut faire des choses et apprendre les bases de l'astrophoto ciel profond.

En fait la principale question à se poser si tu n'as pas encore de motorisation pour autoguidage, c'est : est ce que j'investis dans une monture qui sera de toutes les façons limitée (mais pourra encore servir de monture de voyage avec un petit tube ou un APN et objectif), ou alors est ce que je passe directement à une monture qui permettra de bien guider le 150/750. Si tu as déjà la motorisation qui permet l'autoguidage, alors dans ce cas autant essayer et investir dans le guidage au chercheur et correcteur de coma, qui serviront de toutes les façons. Et éventuellement changer de monture plus tard si besoin.

Posté

la monture est toute équipé ,les 2 moteurs sont monté sur la méme raquette(amélioration maison) , mais c est vrai qu au niveau stabilité c est limite alors je ne c est pas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.