Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, en attendant que la lune se calme pour tenter le challenge d'automne, j'ai visé cette nuit IC 1805 avec le RCGSO8, la caméra Atik 383, un filtre Ha 12Nm et la AZEQ6.

49 poses de 600s avec retournement au méridien à 2 heures du matin. Le vent était présent mais faible et PHD2 indiquait un RMS entre 0,4 et 0,6 arcsec.

Pas mal de turbulence et d'humidité en fin de nuit mais bon, on va pas se plaindre.

La full

 

sts0.jpg

Modifié par litobrit
Posté (modifié)

Ca commence à causer sérieusement là...

Y'a une légère impression d'un peu trop lisse, mais ça passe encore très très bien!!

(j'ai aussi mit 5*, en parlant de ça je comprends pas le mec qui met 3... c'est pour éviter ça que je bloque les cotations sur Astrobin, y'a toujours un naze frustré pour cassé les notes...)

 

Bravo!

 

PHD2, il marche comment, y'a encore des bug?

 

Stef

Modifié par bradisback
Posté
je comprends pas le mec qui met 3...

 

Petit hors sujet: il y a une poignée de crétins sur AB qui sabotent les votes en donnant systématiquement une mauvaise note aux bonnes images. Ce sont des jaloux, tout simplement...

Posté

4 étoiles pour moi :)

 

C'est magnifique, fin et léger, mais un poil trop lisse, la mauvaise turbu à du jouer un rôle à ce niveau. Tu peux sans doute tenter une légère déconvolution.

Posté

Merci OrionRider, Tromat, Christophe, Osteoval et Bradisback. C'est une grande satisfaction d'arriver à sortir de belles images. J'ai la chance d'avoir du temps libre et d'avoir pu investir dans du matériel prometteur. Le traitement doit certainement pouvoir être amélioré, en particulier la gestion du bruit. Je n'ai pas résisté, comme d'habitude, au plaisir de publier cette image toute fraiche sortie de l'AtiK. Déconvolution, je n'ai pas ça en magasin, je me renseigne... Avec CCDstack ?

PHD2, pour moi ça marche très bien, avec une meilleure surveillance de l'autoguidage que PHD1.

Posté

Bonjour

 

Belle image fine et douce à la fois. Le fond de ciel est "pur" sans bruit résiduel. C'est assez rare d'avoir un fdc de cette qualité sur des images en narrow band.

 

 

Christian

Posté

Salut ami Rcéiste,

 

De toute beauté,quelle finesse.Tu n'as pas avoir tant de turbu que cela ,tes étoiles étant toutes belles.Un beau contraste dans les zones ad'hoc.Un fond exemplaire,que je ne trouve pas lissé.

Allez,s'il fallait dire quelque chose de "négatif",je trouve tes étoiles et surtout les plus

petites un peu ternes.

Ta full est géniale,même les coins sont bons.

Tu étais à 1600 de focale?

Bravo.

 

Jean-Pierre

Posté

C'est une histoire de cœur, la Kaf8300 offre un superbe champ.

 

Le traitement tout comme le sujet est sympa.

 

On dirait que le crop 50% n'est pas la même image que la full sur astrobin qui me semble plus plate.

Sur la full tu peut gagner dans les contrastes et surtout au niveau des hautes luminances qui sont en dessous du minimum. Photoshop me donne 195/255 pour les étoiles lumineuses.

 

Je pense que les autres critiques sont basées sur le crop dans ce message.

Posté

Exact.

 

J'ai pu examiner la full entre temps, et donc oublie la déconvolution sur cette image le RSB est trop bas, CCDStack le fait sinon, ou PixInsight, ou Iris, ou CCDSharp, il y a le choix en fait.

Et sinon il y a effectivement un petit souci de niveau sur les hautes lumière, il suffit juste de décaler l'ensemble vers la droite pour allumer les étoiles qui sont trop ternes et donner plus de p$eche à l'image :)

Posté
Salut ami Rcéiste,

 

De toute beauté,quelle finesse.Tu n'as pas avoir tant de turbu que cela ,tes étoiles étant toutes belles.Un beau contraste dans les zones ad'hoc.Un fond exemplaire,que je ne trouve pas lissé.

Allez,s'il fallait dire quelque chose de "négatif",je trouve tes étoiles et surtout les plus

petites un peu ternes.

Ta full est géniale,même les coins sont bons.

Tu étais à 1600 de focale?

Bravo.

 

Jean-Pierre

Salut Jean-Pierre,

Oui, à 1600 de focale. L'aplanisseur de TS ne me donne pas de bons résultats malgré l'application stricte des distances préconisées.

En fait depuis la dernière image, la collimation avait un peu bougé, le miroir primaire est un peu baladeur quand je déplace le set-up. Les étoiles étaient un peu allongées dans 2 des coins sur le grand coté du capteur. Mais avec le retournement au méridien et l'empilement en moyenne pondérée, cette déformation des 2 coins apparait moins.

Je vais refaire le traitement en tenant compte des précieux conseils de nos spécialistes.

Posté

Une nouvelle version plus soignée, moins lisse, avec plus de peps. En tenant compte de vos remarques quoi...

Si vous passez par la full sur astrobin, laissez une petite (ou une grande) note, j'ai effacé par mégarde la version d'origine et les notes sympa qui allaient avec. :bang:

Avez-vous remarqué en haut à gauche l'astérisme avec la double rangée de 3 étoiles de même luminosité. C'est le hasard qui a pu faire ça ?

 

sts0.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.