Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut ! :)

Je zieute sur les solutions d'autoguidage autonomes. Le M-GEN de Lacerta me fait de l'oeil:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4173_Lacerta-MGEN-stand-alone-auto-guider-NO-PC-required---Version-2---.html

Mes questions:

- il est marqué qu'elle doit être alimentée en 12 V et 2A. Ca mange tant que ça cette bestiole ?

- Si oui, est ce qu'un powertank de 7 Ah sur laquelle on monte déjà une monture type HEQ5 est suffisant ?

- J'ai lu qu'on pouvait piloter le bazar avec un PC (ça n'est pas mon but...). Mais peut on utliser la caméra en tant qu'imageur (CP ou planétaire) ?

Merci d'avance !

Posté

Salut !

Oui ca peut se contrôler depuis un PC mais perso je ne vois pas trop l'intérêt. Pour l'alimentation, j'utilise une grosse batterie de voiture pour l'ensemble de mes équipements, donc je ne pourrais pas dire ce que ca consomme réellement. Amha, à terme, tu devra t passer car tu va finir par aussi alimenter l'imageur, etc avec.

La camera n'est pas utilisable pour imager directement.

Posté

Ok merci.

Mon imageur est un reflex autonome. Il y a moyen de l alimenter par secteur avec un adaptateur mais il consomme peu.

Par contre la monture mange un peu plus. Et puis je suppose que quand il fait froid, la batterie perd de sa capacité.

Bon bah du coup j'hésite toujours entre 7 et 17 Ah...

Posté

Si c'est le genre de solution que tu veux absolument, alors un 17 sans la moindre hesitation.

Pour moins cher, tu peut aussi avoir une batterie genre 45Ah avec une prise allume-cigares multiple et chargeur. Je dis ca, je dis rien...

Ca se colle dans une glacière l'hiver et on perd un peu moins aussi du coup.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.