Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous , ma question...: si je tire une photo en Ha avec une CCD, et une autre du même sujet a l'APN pour la couleur...Est ce possible de les combiner ? et si oui avec GIMP ou PS (que je n'ai pas:cry:) et voili voila ...

Posté

Bonsoir

Oui, tu peux ajouter de la couleur sur ton image "luminance" CCD faite en Ha

Cette couleur peut provenir d'une image APN.

C'est facile avec un peu d'habitude sous PS : tu ouvres ton image Ha puis tu ouvres ton image APN. Ensuite tu dupliques ton image APN sur ton image Ha. Tu as donc une image de fond (Ha) et un calque au dessus (APN).

La difficulté est de superposer les 2 images, bien les superposer ... Tu peux passer l'image du dessus en mode calque différence. Ensuite tu superposes. Tu peux utiliser des outils pour mettre le calque à bonne dimension (ex : transformation/ homothetie ou rotation).

Quand le calque APN est bien superposé sur l'image de fond Ha il te reste à passer le calque APN en mode "couleur"... Tu pourras doser la saturation du calque ainsi que son opacité..

Bon, c'est vite dit, il doit exister des tutos.

Posté
Bonsoir

Oui, tu peux ajouter de la couleur sur ton image "luminance" CCD faite en Ha

Cette couleur peut provenir d'une image APN.

C'est facile avec un peu d'habitude sous PS : tu ouvres ton image Ha puis tu ouvres ton image APN. Ensuite tu dupliques ton image APN sur ton image Ha. Tu as donc une image de fond (Ha) et un calque au dessus (APN).

La difficulté est de superposer les 2 images, bien les superposer ... Tu peux passer l'image du dessus en mode calque différence. Ensuite tu superposes. Tu peux utiliser des outils pour mettre le calque à bonne dimension (ex : transformation/ homothetie ou rotation).

Quand le calque APN est bien superposé sur l'image de fond Ha il te reste à passer le calque APN en mode "couleur"... Tu pourras doser la saturation du calque ainsi que son opacité..

Bon, c'est vite dit, il doit exister des tutos.

Bonjour ,

comme tu maitrise parfaitement le sujet ,tu devrais nous pondre un petit tuto en image :) ,Ben un tuto pour les nuls!!!

Bonne journée

Posté
Je crois qu'une version gratuite est téléchargeable sur leur site.

Oui la "vraie fausse" version gratuite est toujours dispo chez Adobe. Il faut s'inscrire sur Adobe au préalable (en donnant son E mail) avant de la télécharger avec la clef d'installation. La démarche d'Adobe reste juridiquement floue (je n'ai pas vu de suite au "grand débat" passé sur les forums photo début 2013), bref Adobe laisse volontairement sa page de téléchargement ouverte depuis tout ce temps.

Je pense que des milliers et des milliers d'amateurs ont installé cette version CS2 depuis début 2013. Adobe le sait.

Pour un usage amateur cette ancienne version CS2 est largement suffisante.

• 2 semaines plus tard...
Posté
CS2 gratuit: c'est pipo ! avec IRIS est ce possible ? la combinaison des photos Ha et apn

Non, avec Iris je doute.

Il faut te tourner vers d'autres softs, peut être GIMP, ou Pixinsight (?) Je ne sais pas.

Posté
GIMP ne gère pas (encore) correctement les images en 16bits, autant dire que c'est foutu pour l'astro.

Ah, dommage. Mais pour un assemblage final Ha + couleur APN tu peux le faire en 8 bits. J'ai déja pratiqué avec du JPEG et ça marche.

Bon, c'est une suggestion et ça ne coute pas cher d'essayer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.