Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
euh, tu es sur?? :confused:

Oui à 2000%, je l'ai encore fait hier soir sur une EQ6 quasi neuve qui est une peu dure aussi.

Tu dévisse la vis nord, tu serre la vis sud avec la monture peu chargée (ou tu soulage un peu) jusqu'à dépasser de 2° la latitude (par ex 50° pour Paris au lieu de 48°) ensuite tu charge tout et tu revisse la vis Nord.

Posté

Jeudi soir, comme beaucoup d'entre nous, j'ai donc pu sortir ma neq6 pour la première fois.

J'ai appliqué les méthodes décrites au dessus, celle d'Achille et d'Olivedeso et...cela a bien fonctionné!!:be:

Pas de problème particulier pour la MES, au final la dureté des vis n'a pas été aussi génante.

Du coup je me suis mis une ventré de goto pour tester tout cela, résultat une vingtaine d'objet.Il fallait bien profiter de cette nuit, trop rare en ce moment:(

Prochaine fenêtre MTO Mercredi, à voir, je testerai la photo.

Donc un grand merci pour vos conseils et à bientôt;)

Bon ciel,

Nicolas

Posté

bon, et bien c'est cool , ca fonctionne !! (moi comme j'étais sur un poteau, je n'ai jamais retouché le réglage , je ne changeais pas d'endroit , et la mes était une formalité , juste orienter la monture avec les deux vis de rotation du pied.)

Posté

Oui vraiment cool, j 'avoue qu'au début de l'histoire je commençais à me faire sacrément du soucis!!

En attendant que je puisse me monter un petit observatoire à la maison, je pense me faire un petit poteau. A tout Hasard, aurais tu des plans de ton pied béton??

Posté

j'ai pas de plan mais il me reste une buse béton identique a la mienne que je te donne de bon coeur. j'ai juste fait faire une platine pour eq6 et j'ai scellé le tout avec 4 tiques de 12.

je te file le coup de main avec si tu le souhaites :)

Posté

Sympa!!😉 tu as donc fait avec une buse. Je présume donc que tu as coulé à l'intérieur ton béton avec les tiges filetées en place.

As tu fais des fondations?

Posté (modifié)

oui, il y a une fondation de 70 x70 sur 60 de profondeur , mais c'est tombé comme ca.

j'ai coulé le béton dans la buse avec la platine équipée de ses tiges filetées.

j'ai orienté une des 3 tiges pile vers le nord pour faciliter la MES. il me reste meme assez de mélange a béton pour une autre base, tu n'as qu'a acheter 2 sacs de ciment et la ferraille :)

Modifié par achille11
Posté

Peux tu me dire le diamètre des tiges filetées ainsi que de la buse?

As tu ferraillé le poteau en plus des tiges filetées ?

Est ce le poteau que l'on voit sur la photo de ton set up?

Je sais beaucoup de question😉

Je pense mettre l'elec sur le poteau.

Posté

alors, la buse fait 20 cm de diametre exterieur, j'ai ferraillée la base dans le sol et j'ai mis un chainage de 10x10 de 4 barres de 8 dans le poteau.

j'ai bien entendu mis une prise encastrée dans le poteau, j'y brancherai le CPL pour le remote, et ca me sert pour tout brancher :)

les tiges filetées font 12 de diametre, ca suffit largement pour un setup de 30 kg si elles ne font pas 50 cm de haut , dans mon cas la platine culmine a 10cm de la base des tiges.

et pour finir : oui, c'est bien le poteau qu'on vois sur mes images.

pour la platine, je peux te filer un coup de main a en faire une a partir d'un disque de frein de 205 (j'en ai fait pour ma HEQ5 avec des disques de clio).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.