Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Voila je suis de Belgique et y a plus d'une semaine, je suis passé faire mes courses au Aldi... Il vendait un télescope et je me suis dit pourquoi pas... Alors certes je l'ai acheté et le prix ne m'a pas vraiment ruiner 39€...

Télescope réfracteur

Grossissement de 35 a 262.5 fois

Diam objectif environs 60

Focale 700

Oculaires Kellner

4-9-12.5-20

Trépieds aluminium.

QUE DU CHINOIS POUR MOI, encore à l'heure actuelle... ^^

Avec ce prix, je me suis dit bon qui tente rien n'a rien... Une fois monté, j'ai testé le soir même et à par voir des étoiles, certes rapprochées... je voyais toujours un point blanc :D.

Et c'est alors que je me suis dit, pourquoi ne pas tenter d'observer la lune et là, je suis tombé de haut :D, je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi attrayant qui me donnait l'envie d'en voir encore et encore plus... Du coup dés que l'occasion se présente je m'évade :p... Ca peu peut être paraître idiot mais je ne m'en lasse pas...

J'ai lu beaucoup de chose, malgré que je ne comprends pas tout voir rien du tout pour le moment... Je vais donc bien lire les différents titres proposés sur ce forum et tacher d'apprendre plussss...

Je ne vais pas me lancer de suite dans des achats superficiels... Je vois de plus en plus que photographier les planetes, la lunes, etc, m'intéresse au plus haut point ! Maintenant à savoir s'il faut un tel style d'appareil suis bien trop novice dans le domaine... Ou si encore on peut brancher un appareil sur l'ordinateur pour observer...

J'espère m'être mis dans le bon post et que ça m'inspirera pour faire, dans un futur, un achat que je ne regretterai pas.

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

Je me suis même amusé à visionner la lune, prendre mon appareil photo et la photographier encore en zoomant :D. le résultat est pas tip top niveau netteté mais j'adoooooooooooore !!!

DSCN0254.thumb.JPG.88b014f0ecf568f36ff6642be94aece8.JPG

Posté

salut...

pour faire simple

on calcul le grossissement en divisant la focale de l'instrument par la focale de l'oculaire

donc 700/20= 35X

maintenant le 4 est inexploitable du a sa très mauvaises qualité !

mais tu as de quoi t'amuser avec les autres!

tu peux telecharger un petit logiciel de cartographie du ciel genre stellarium ( gratuit) c'est très bien pour savoir quoi observer la nuit ;)

Posté

Salut Newnewton ! J'ai débuté comme toi avec une lunette de 60/700 et j'ai eu la même réaction la première fois que j'ai vu la Lune avec. :)

S'il t'arrive de te lever tôt le matin, tu remarqueras Jupiter, l'astre le plus brillant du ciel nocturne (après la Lune) en ce moment. Essaie de distinguer ses satellites, comme Galilée l'avait fait autrefois.

Posté

Bonsoir,

Bravo, tu viens de sauver la journée de 'Bruno :be::p;) ...

Et bravo pour ces observations et la photo.

Si s'évader de cette façon peut paraître idiot, ben on est déjà 2 i :censuré::D

Ce qui est foncièrement idiot, c'est d'annoncer 262x de grossissement, surtout avec les accessoires fournis: oh certes, on grossira, mais le résultat deviendra inexploitable (d'ailleurs, même l'oculaire de 4mm de suffira pas pour atteindre ce grossissement utopique sur cette lunette - et en plus, ce n'est même pas utile :p ... comme tu l'as pressenti, pas d'autre achat pour cette lulu: la prendre comme telle et en tirer tout ce qu'elle peut donner :).

Tu peux aussi t'amuser à nommer les structures visibles sur ta photo; les mers, les cratères importants et moins grands (si, si, il y en a), des chaînes montagneuses ...

Pour t'aider, je conseillerais de télécharger l'atlas lunaire très bien fait:

http://ap-i.net/avl/fr/start

Bonnes observations :).

Posté

Starac : le pire c'est que tu as tout à fait raison ! Ça m'a fait plaisir de lire Newnewton (ça m'a rappelé mes débuts avec la même lunette) et j'ai retrouvé le moral ! :)

Posté
Meilleur' date=' meilleur... je n'ai jamais gagné le marathon Messier... :)[/quote']

Heureusement pour toi, l'astronomie telle que tout le monde la pratique ici est une activité de loisir qui n'a rien à voir avec la compétition sportive. La notion de "meilleur", comme celle de "plus mauvais" ou de "moins pire" :p n'a aucun sens. Pas de premier ni de dernier arrivé, et donc pas de tricheurs ni de risques de dopage non plus. :cool:

Bon, c'est pas avec ce genre de réflexion philosophique à deux balles que je vais contribuer à ta remontée morale, mais j'avais envie de le dire.. Et comme il pleut des cordes ça permet de passer le temps... :o

Posté

QUE DU CHINOIS POUR MOI, encore à l'heure actuelle... ^^

Tu as raison, c'est bien du chinois ! :be:

Avec ce prix, je me suis dit bon qui tente rien n'a rien... Une fois monté, j'ai testé le soir même et à par voir des étoiles, certes rapprochées... je voyais toujours un point blanc :D.

Et c'est alors que je me suis dit, pourquoi ne pas tenter d'observer la lune et là, je suis tombé de haut :D, je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi attrayant qui me donnait l'envie d'en voir encore et encore plus... Du coup dés que l'occasion se présente je m'évade :p... Ca peu peut être paraître idiot mais je ne m'en lasse pas...

(...)

Je me suis même amusé à visionner la lune, prendre mon appareil photo et la photographier encore en zoomant :D. le résultat est pas tip top niveau netteté mais j'adoooooooooooore !!!

On ne se lasse jamais d'un tel spectacle, et si tu poursuis dans le temps avec de meilleurs instruments, ce sera toujours pareil ! :wub:

Nous sommes heureux pour toi que tu te lances ainsi dans l'astronomie amateur avec autant d'enthousiasme, bienvenue au club ! ;)

Posté

Aaah une première lune à la 60/700 que de souvenirs :rolleyes:. Et bien je ne m'en lasse toujours pas :p.

Comme dit plus haut, amuse-toi et épuise les possibilités de ta lunette (il y a déjà de quoi faire) et profite en pout t'instruire tout en t'amusant ;)

Posté
. Pas de premier ni de dernier arrivé, et donc pas de tricheurs ni de risques de dopage non plus. :cool:

Ahhh si si, y'a des dopés au 400mm et plus et aux Ethos :be:

Posté

Alors un tout grand merci à vous pour tous vos commentaires et tous vos encouragements !!! Ca fait super plaisir :)...

Du coup, maintenant je sais que j'ai un télescope 60/700 :be: , déjà un bon début dans l'apprentissage :p.

J'ai téléchargé "Stellarium" et c'est vraiment super intéressant. D'ailleurs tout à l'heure, je montrais justement à mon fils de 7 ans ce logiciel et il était tout fou, j'adore !!! On était tous les deux à fond dedans mdr.

J'ai pu passer à la bibliothèque près de chez moi et prendre quelques livres, surtout en section "enfant" afin de comprendre les bases de chez bases et distinguer les différences entre galaxie, nébuleuse, etc... Donc je vais m'y mettre et tenter de sortir de la Noob attitude :D.

Ensuite avec le télescope j'ai reçu des ronds en carton avec les mois etc et ce que je pouvais voir comme constellations à différents moments de l'année...

Y a tellement à apprendre, que j'ai un peu peur de m'y perdre mais bon faut un début à tout aussi. Ce soir il fait très mauvais au dessus de chez moi grrrrrrrr, nuages, pluie... Ca ne sera pas pour aujourd'hui mais je compte bien prendre pas mal de photo (grande ours, petite ours, cassiopée,...) pour les avoir sur pc et m'entraîner...

J'ai mis en favoris les différents sites et je vais aller les visiter dans la soirée ! :cool:

Je tiens vraiment vraiment vraiment à vous remercier pour tous vos messages :D :D :D !!! Je suis vraiment content d'être tombé sur ce site !!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Posté
pourquoi n'as-tu pas le moral, 'Bruno (si ce n'est pas indiscret) ?

Si, si, j'ai le moral. Starac faisait allusion à une discussion privée où je parlais de choses agaçantes qui me rendent ronchon. (De temps en temps je deviens ronchon sur le forum alors je préviens les animateurs...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.