Aller au contenu

newton tube only


oliquasar

Messages recommandés

bonjour a tous je cherche un newton de bonne qualité SANS monture vendu en magasin ,

je voudrais mettre +ou- 300€ pour l'acheter , je veux qu'il aie une bonne qualité et le diametre evidement le plus gros possible :be:

mais je prime quaund meme sur la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Orion optics à... 800€ en 200/900. Il a l'immense avantage d'être très léger.

 

Sinon, tu as du matos "standard" en 200/1000 mais assez lourd

http://www.telescope-service.com/Celestron...ians.html#NT200

300 €

du 200/800 avec crayford à un très bon prix en GSO

448€

http://www.telescope-service.com/newtonian...rt.html#gsn2008

Pour le prix, ça à l'air d'être du bon matos. C'est toujours dans les 9 kg mais avec 20 cm de moins qu'un 200/1000 donc très intéressant pour la monture.

Puis tu as de l'orion ou du skywatcher standard autour de 300€ chez optique underlinden ou optique perret.

 

 

Mais justement, tu veux mettre ça sur quelle monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tubes vendus seuls sont en général d'une qualité assez aboutie et coutent nettement plus que ton budget.

Dans les prix ou tu cherches, tu doit pouvoir trouver des dobsons ou le prix de la monture reste négligeable.

En cherchant un peu TS vent des tubes seuls Skywatcher, le 200 mm à 300 €

 

Voir sur le lien : http://www.teleskop-service.de/CTeleskope/...wton.htm#130650

ou un GSO en 200 mm dobson : http://www.teleskop-service.de/gsseiten/GS...obson.htm#TSD8e

A+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfet vous voyez je vais revendre mon lx200 1500€ et donc avec cet argent je vais m'acheter une lunette s-w série pro et je compte acheter aussi un tube newton pour avoir 2 téléscope...

mais je pense que je vais un peu économiser plus que les 1500€ etmettre 500 ou 600€ pour le newton mais maximum...

donc avec un budget doublé?? :)

orion optics?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que je vien de trouver:

un orion optics de 150mm a 500€

mais les quels des amélioration sont elle vraiment utiles?

 

http://www.telescope-service.com/OrionUK/t...ine.html#tsn150

 

mais est ce que la qualitée est vraiment meilleur que les téléscopes ts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Un 150mm à 500€ :confused:

 

Je pense que tu devrais avoir au minimum 200mm' date=' à ce prix-là... Cherche un Orion/Sky-Watcher de 200m, ce'est de la bonne qualité.

[/quote']

 

Euuuh... Je dis pas ça parce que j'ai acheté un orion optics 200/900 à 800€... mais les tubes orion optics ont d'ENORMES avantages:

- celui ci est garanti à landa/6

- traitement hilux à 97% (au lieu de 90-92 %) => X2 car c'est le primaire et le secondaire

- l'araignée est beaucoup plus fine que les 150 des autres marques

- le tube est beaucoup plus léger (5 kg pour un 200 au lieu de 7kg). Très important pour la monture !

 

Donc, ils sont plus chers mais sont de bien meilleure qualité que les chinois standards.

 

Mais tu veux le mettre sur quelle monture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

je précise : je crois que orion N'EST PAS orion optics

 

isn't it ?

 

 

Tout à fait ! ce sont 2 marques totalement différentes.

 

Les marques Orion, SW et cie ne sont pas mauvaises mais Orion Optics apporte des choses en plus qui pour moi justifient leur prix qui reste néanmoins accessible. Et quand on y refléchit bien, les Orion optics permettent de faire des économies ! Je vous le prouve.

 

Sur un 200/900 à landa/8 à 1100€.

- tu as un crayford (+100€ qu'un tube normal)

- gràce traitement hilux + landa/8, il parait (ça reste à prouver quand même) qu'on atteint un 250mm

- avec crayford + 200/1000 + appareil photo numérique, une monture skyview pro ou HEQ5 n'est plus suffisante => il faut passer au modèle au dessus ce qui vient ajouter 400-500€

Donc en gros, avec ce type de tube, tu te tapes un 250mm 'chinois' avec crayford qui passe sur une monture motorisée à 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la 80 ed je l'achet en série pro sur heq-5 goto avec l'argent de la vente de mon lx200 et enfet je compte mettre le newton en plus donc j'alternerai...

mais pas les deux tubes en meme temp

je pense pasque le heq-5 supporte si??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 150mm de chez orion optics pese 4.5kg :)

et le 200mm de chez ts pese ... 8.7kg :confused:

mais je voudrais savoir si la qualitée est vraiment différente??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que ca doit etre très grand mais pas plus qu'un newton du meme diamètre et de la meme focale...

non??

oui mais je veux dire la mise a température est plus courte...

(je me suis trompé :be::be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lunette, si tu n'as pas peur du chromatisme...

 

Entre une 150mm OO et un 200mm GSO, je dirai que ça doit être plus ou moins pareil. Mais le GSO + un appareil photo ça risque d'être juste pour une monture HEQ5, même si le tube est plus court qu'un 200/1000. Je te dira que j'ai réfléchi pendant 2 mois entre le 150 OO, le 200 GSO et le 200 OO.

 

- Si ton budjet est serré, je te conseille le 200 GSO (448€ avec un crayford !!! :b: ) qui doit être très correct en visuel et permet de faire de la photo.

- Si le visuel est moins important et que tu préfères la photo, le 150 OO me semble plus adapté en raison de son faible poids

- Si tu veux faire visu + photo et que tu as l'argent, je ne pourrai te conseiller que le 200 OO puisque c'est lui que j'ai choisi. Et pour 350€ de plus, tu le passes à landa/8.

 

Je l'ai commandé chez TS. Dis que tu viens de la part de Laurent Voisin si tu es intéressé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 200 oo est peut etre un peu trop cher pour moi... :confused:

 

donc si je te suis comme je veux faire de la photo je devrais prendre la lunette 150 ts parce qu'elle est légerte mais elle pese quand meme 10 kg...

:b:

donc la solution

je vous prévien je n'aime pas trop les newton a cause de la collimation et puis c'est moin pratique pour regardez dedans...

mais si vous me dite que ca vaut vraiment le coup je vous suit et je ferais quelque petit sacrifice (qu'est ce que l'on ferais pas pour l'astro!! ;) )

donc est ce que je prend le orion optics en 150mm ou alor la lunette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ! Je ne te dis pas de prendre la lunette 150 ! Je te parle de l'orion optics Newton 150/750. Très léger, bonne qualité, etc...

 

La colimation ? Aie... C'est vrai que ça me prend du temps. Au moins 2 minutes avant d'observer... :be:

 

Franchement, aucun problème la dessus, même si sur des rapports F/D courts (de 4 à 5) c'est un peu moins facile.

 

Moins pratique pour regarder dans un Newton ? Pour moi c'est au contraire l'instrument le plus facile: tu peux tourner le tube dans ses colliers pour le mettre exactement là où tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est vrai que le 150mm(newton) me tente mais en meme temps si je prend celui la qu'elle focale : 750mm (ciel profond ou 1200mm (polyvalent ou 1600mm (planétaires?

est ce que mon pitit classement est juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600 mm ? Il existe en 150 ? :b:

Ma préférence va au 150/750 car je suis plus ciel profond. C'est un peu plus difficile de grossir et il faudra forcément une barlow pour le planétaire (bah oui, avec un 5mm, ça fait qu 150x) mais pour la photo ciel profond, c'est très bien.

Si tu veux un mix des deux, le 150/1200 est bien mais ton champ sera beaucoup plus réduit en photo et il faudra des temps de poses un peu plus long.

 

Si tu n'avais pas une monture suffisament stable (par ex, une EQ3), je t'aurais dit prend le 750 car le 1200 sera trop lourd. Sur une HEQ5, ça ne doit pas être un problème donc le 1200 semble un bon choix. Il sera aussi plus facile à colimater. Par contre Il est beaucoup plus grand !!! 40cm ce plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille ce n'est pas un problème pour les déplacement j'ai la 80ed...

et en plus la 80ed est déja super pour les grand champs donc mon choix vas vers le 1200mm je pense que ca sera le plus judicieux des choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Un 150mm à 500€ :confused:

 

Je pense que tu devrais avoir au minimum 200mm' date=' à ce prix-là... Cherche un Orion/Sky-Watcher de 200m, ce'est de la bonne qualité.

[/quote']

 

 

Aaaaaah je ne suis pas d'accord! Le nombre de fois que mon 150/750 Orion Optics a arraché un "Oh, c'est un 150?!" de la part de possesseurs de 200 standard....!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.