Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Etant débutant dans le monde de l'astronomie, je prévois d'acheter un télescope Skywatcher 150/750 PDS explorer NEQ-3 avec commande GoTo. Je ne me repère pas trop dans le ciel nocturne et je pense donc que le GoTo pourrais m'aider à découvrir des objets célestes inconnus et même m'aider a repérer des objets déjà en ma connaissance. Mais le coté manuelle et le fait de se repérer et de trouver les objets tous seul me plait plus. :be:

Donc je n'ai qu'une question, est ce que si je prend le système GoTo, je devrai obligatoirement l'utiliser ? ou est ce que je pourrais toujours rester en manuelle ?

Merci d'avance de vos réponses. :)

Posté

Salut Nicoo! Je rejoins Endofsilence, en principe les GO TO sont débrayables. Vérifie juste dans la description (ou questionne le vendeur) avant de l'acheter, on ne sait jamais...

Bons cieux :-)

Posté

bonjour

faut nous laisser le temps de lire les messages et de répondre ...

j'ai eu un 150 -750 sur EQ3-2 kit GOTO et bien sur que l'on peut utiliser le télescope en mode "manuel"

à l'allumage de la raquette après avoir configuré la date et l'heure et le lieu il va te demander si tu veux calibrer le goto => tu lui dit non et tu vas dans le menu setup pour activer le tracking ( mise en route du moteur d'AD ) et ça y est c'est comme si ta monture était simplement motorisée 2 axes ( donc sans goto )

tu te déplaces avec les 4 flèches de la raquette ....

bon courage

Gg

Posté

tu te déplaces avec les 4 flèches de la raquette ....

Pointer un objet en utilisant cette méthode n'est pas le plus rapide ni le plus pratique je trouve..

Tu ne peux pas simplement débrayer les axes de la monture, déplacer le tube à la main, et enfin resserrer les axes pour profiter du suivi quand la cible est dans le champ de vision ? :?:

Posté (modifié)

non mais ça on est d'accord ...bien sur que l'on peut faire comme tu indiques , mais je ne parlais pas de ça !

ce que je voulais dire c'est par exemple quand tu es sur la lune avec un grossisement important les moteurs se commandent avec les 4 flèches ....

j'ai bien dit tu te déplaces , je n'ai pas dit tu pointes .... c'est important le vocabulaire .

Modifié par gglagreg
Posté

j'ai bien dit tu te déplaces , je n'ai pas dit tu pointes .... c'est important le vocabulaire .

Oui, c'est important. Mais comme on peut pointer un télescope à la main ou avec l'aide des moteurs, et qu'il est aussi possible de déplacer un tube directement à la main ou en se servant d'une raquette de commande, il me semblait utile de poser la question..

S'il existe une subtilité de langage qui lie davantage l'utilisation d'un système de motorisation à l'acte de déplacer plutôt qu'à celui de pointer, J'avoue que cela m'a totalement échappé.. :D

Bah, le principal c'est qu'on peut bien faire comme on a envie. :cool:

Posté

Salut,

J'ai du matériel en Goto, mais je ne l'utilise jamais. Je n'ai pas d'alim pour le plein air. Du coup j'utilise le scope en manuel, et aucun soucis. Équipes toi d'une carte du ciel suivant la saison et tentes de te repérer. L'apprentissage sera bien plus efficace!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.