Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors hier au soir voyant les previsions météo avec un bon seing de prévu:

npss.png

je me suis progeté dans mon jardin avec mon setup :be: mais heureusement sans me faire mal :D:D:D

Donc, déjà en ayant fait les mises à jour pour ma monture et aussi ASCOM j'ai pu en partie résoudre le problème que j'avais avec mon autoguidage qui faisait planter mon PC à chaque fois que j'essayais d'utiliser PHDGuiding.

Donc après une nuit à faire d'autres essais sur la rose :wub::be:, je me suis penché sur le cas de Jupiter :rolleyes:

Donc, voici ma 1ère Jupiter en couleur (de ma série) faite ce matin:

x241.png

Ensuite ayant vu la qualité des images que j'avais, j'ai fais une version seule avec mon filtre bleu :wub: et là quel résultat époustoufflant :

i3ny.png

Ensuite, je me suis dirigé vers la petite Mars et là aussi, je n'étais pas déçu du résultat malgré sa taille encore très petite :

1ims.png

Voilà pour mes images planétaires qui m'ont donné beaucoup de plaisir surtout quand on ne peut pas faire d'astro depuis un certain temps cause boulot.

Franck

Modifié par FranckiM06
Invité chibani
Posté

Prem's

Te penche pas trop sur le cas de Jupiter tu risque de tomber.

En tout cas bravo c'est une très belle image :1010::wub:

Posté

Bravo Francki, haaaa, la belle bleue !!!

Faudrait que je m'installe vers chez toi... mais quand je serai en retraite !:D

Posté

ben tu as de la chance ...à moins de 20km ici il y avait beaucoup de vent et une très forte turbu ...=> tentatives toutes mauvaises ...une nuit perdu pour rien .... comme toi ça fait un moment que je n'ai rien pu faire ....

donc félicitations pour ces deux belles images .... t'as pas tenté la comète ?

:beer:

Gg

Posté (modifié)
ben tu as de la chance ...à moins de 20km ici il y avait beaucoup de vent et une très forte turbu ...=> tentatives toutes mauvaises ...une nuit perdu pour rien .... comme toi ça fait un moment que je n'ai rien pu faire ....

donc félicitations pour ces deux belles images .... t'as pas tenté la comète ?

:beer:

Gg

Merci Gg, oui c'est un peu ce que me disait Bernard que le temps est souvent mieux vers chez moi mais je pense que tu es plus exposé au vent vers Antibes et que moi je dois être protégé des collines environnantes et je pense que c'est pour cette raison que j'ai souvent de bonnes conditions :be:

Tu vois, tu serais venu me voir hier au soir, tu n'aurais pas perdu ta nuit :p

Bon sinon, non je n'ai pas eu le temps de m'atarder sur la comète car j'ai préféré m'occuper de ma monture et de régler une fois pour toute mes problèmes de suivi. Maintenant que ça va mieux, je vais pouvoir regarder cette comète.

Franck ;)

Modifié par FranckiM06
Posté
Bravo Francki, haaaa, la belle bleue !!!

Faudrait que je m'installe vers chez toi... mais quand je serai en retraite !:D

Merci Will, tu peux venir quand meme sans t'installer et sans attendre ta retraite ;)

Franck

Posté

Salut Franck,

je ne veux pas dire de bêtise mais j'ai l'impression que tes images sont plus nettes. Notamment en regardant les satellites.

La monture va te faire progresser encore je pense.

Amicalement,

Gérard

Posté
Salut Franck,

je ne veux pas dire de bêtise mais j'ai l'impression que tes images sont plus nettes. Notamment en regardant les satellites.

La monture va te faire progresser encore je pense.

Amicalement,

Gérard

Oui, je ne sais pas si ça vient de la monture mais c'est sure que quand je vais la maitriser, je vais surement progresser mais pour l'instant j'ai encore de quoi apprendre pour bien la maitriser.

Franck

Posté

Superbe jupi et mignonne petite Mars! J'aime bien que certains commencent à imager Mars, ça permet de voir son rapprochement. On voit déjà bien la calotte polaire et Syrtis Major.

Posté

Salut Franck,

Superbes images de Jupiter. :wub:

Mars est également très belle même si elle ne demande qu'à grossir jusqu'à l'opposition.

Super que tu ai pu régler en grande partie des problèmes avec ta nouvelle monture. ;)

Posté
Salut Franck,

Superbes images de Jupiter. :wub:

Mars est également très belle même si elle ne demande qu'à grossir jusqu'à l'opposition.

Super que tu ai pu régler en grande partie des problèmes avec ta nouvelle monture. ;)

Merci Phil,

Oui, j'étais déjà content du résultat pour Mars car sa taille est encore très petite mais je pense que ça sera le top en Janvier 2014. Pour ce qui est de ma monture, oui je suis tout aussi content car ça faisait un moment que je n'avais pas pu continuer mes essais. Mais crois moi, ça change de l'EQ6 car on aborde un autre monde et il faut un bon bout de temps pour se ré-habituer à un nouveau setup !

Franck

Posté

Bravo....tu as su profiter de l'éclairci......

Ici, je ne dépasse pas ce stade depuis un bon moment, pourtant ce n'est pas très loin:

227e6a405def625aafac.jpg

Bon dimanche.

Posté

salut voisin,

tu as un micro climat ou quoi ? très belle juju !!!

pareil que les autres voisins ;) meme pas essayé ici

amicalement

guillaume;)

Posté

Bravo, la jupi avec le filtre bleu est spectaculaire! :)

J'aime bien aussi la première RGB. La seconde est peut-être un peu trop 'hard' à mon goût.

Bonne continuation! :beer:

Posté

C'est magnifique !!! Y a pas de mot... Suis tout nouveau et toujours aussi impressionné de voir de telles images... Oh que j'aimerais voir tout ça :D. Bientot bientot bientot hi hi hi

Merci pour ce partage

Posté

Superbe ta jupiter !

Bon, vu que tu as résolu ton petit problème de guidage sur la 10µ, peux tu mettre a jour l'info dans le post concerné ? (ca peux aider les autres.. ;) )

@+

francois

Posté

Merci à tous de votre passage. Oui voisin, je dois vraiment bien être placé. Faut pas que je déménage vers Antibes car sinon, je ne pourrais plus faire de planétaire.

Franck

Posté
Bravo, la jupi avec le filtre bleu est spectaculaire! :)

J'aime bien aussi la première RGB. La seconde est peut-être un peu trop 'hard' à mon goût.

Bonne continuation! :beer:

Voici une plus douce car j'ai rediminué le contraste que j'avais mis sur la dernière :confused:

mnk.png

gkg3.png

Voilà mon ami. Est-ce que ça te convient mieux ? :be:

Franck ;)

Posté

Une bien belle planchette :)

Elle arrive la bougresse j'attends impatiemment de lui tirer le premier portrait de l'année :)

Amicalement

Yann

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.