Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)voici ma toute premiere photo m45

200/1000 sur heq5

autoguider 80 short tube

apn 450 d

6 X 300 secondes

14359-1382794453.jpg

n'hsitez pas pour vos remarques

bon ciel a tous !!

Modifié par fredo38
Posté

Bonsoir Fredo.

Ben c'est bien.

Par contre on ne sait comment tu as traité ta photo.

Pour la mienne, j'ai fait un traitement avec Iris avec addition sygma clipping.

Cela aurait pour effet de supprimer le satellite qui traverse ta photo.

Il va te falloir faire des darks, flats offsets.

Mais peut être sais tu tout cela?

Sinon,n'hésite pas à poser des questions ici ou alors en message privé.

Dans tout les cas,garde la cette photo, la premiére c'est toujours très émouvant.

Astromicalement Roland

Posté
Bonsoir Fredo.

Ben c'est bien.

Par contre on ne sait comment tu as traité ta photo.

Pour la mienne, j'ai fait un traitement avec Iris avec addition sygma clipping.

Cela aurait pour effet de supprimer le satellite qui traverse ta photo.

Il va te falloir faire des darks, flats offsets.

Mais peut être sais tu tout cela?

Sinon,n'hésite pas à poser des questions ici ou alors en message privé.

Dans tout les cas,garde la cette photo, la premiére c'est toujours très émouvant.

Astromicalement Roland

+1 mais j'ai l'impression que c'est un peu surex....peut-être le traitement...?

Posté

Oui tu as été atteint par un mal que je connais bien: je pousse les manettes à fond !

Les pléiades ne sont pas si simples, en particulier faire apparaître les nébulosités sans que les étoiles deviennent du "pâté".

C'est un résultat très satisfaisant pour une première mais tu peux reprendre le traitement en suivant des tutos ici et là. Avec quel logiciel as-tu traité ?

Pour les dark, flat je confirme c'est indispensable

Posté

merci pour vos encourragements à tous !! trés sincerement ca me trés fait plaisir !!:)

Et quel plaisir également de voir apparaitre mon premier traitement ...:be:

J'ai observer pendant de longues annèes tout ces objets, la j'ai une de mes photo longue pause en fond d'ecran c'est terrible !!:be::be:

J'ai attendu 40 balais bien passé pour vivre ca le top !!!

je me remets au travail dés ce soir !!

merci

bon ciel à tous !:)

Posté

Bon elle est bourrée de défaut que tous les pros vont et tomber dessus Abraracourcix, mais il n'empêche que j'en connais pas mal qui rêveraient de faire des premières comme ça!!!

Allez histoire de dire quelque chose ...M45 est assez lumineuse pour supporter plus de poses moins longues, ce qui ne changerait pas au temps global mais te simplifierait la vie en suivi et en traitement.

Posté

Chaud devant elle sort du four !!:be::be:

14359-1383000546.jpg

Telescope 200/1000 sur heq 5 au guidage avec php guiding short tube D80

15 images de 3min a 400 iso

Soustraction 1 dark, un offset traiter avec deep sky staker puis picasa...

C'est un peu mieux je pense :)

fred

Posté

Whaou quelle progression ! C'est beaucoup plus fin, moins bruité et mieux traité !

Ta première etait "bien pour une première" celle là est juste superbe.

Ludo

Posté

Merci ;)

Effectivement sur celle si j'ai particulierement soigner la mise au point, la mise en station ainsi qu'une bonne collimation....!!

Quand au traitement je pense que l'on peu faire bcp mieux !:be:

fredo

Posté

tres jolie pour une premiere (et même si c'est pas une premiere)

par contre je comprend pas les aigrettes sur les etoiles elle sont bizare non ?

sinon pas mal rafa

Posté

Tres sincérement rafa pour les aigrettes j'en sais rien du tout :be:

Ce que je peut te dire c'est que j'ai esayer de faire une bonne collimation et une bonne map peut etre faudrait il lavis de plusieur menbres pour elucider le soucis ...:)

fred

Posté (modifié)

bonjour

pour les aigrettes regarde si le coulisseau du porte oculaire ne rentre pas trop dans le tube et rajouterait ainsi une obstruction supplémentaire ...

il te manque les flats pour avoir moins de vignetage ( bords de l'image très sombre )

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

C'est toujours sympa la première photo. C'est la photo qui ressortira au fur et à mesure de tes progrès.

Alors, en ce qui concerne la technique. Tu vises les pléiades avec un 200/1000, selon moi, ce n'est pas la meilleur cible avec cette focale, elle ne rentre pas entièrement sur le capteur APS, faudrait un capteur plein format. Ensuite, les pléiades, c'est un phare dans le ciel, faut donc adapter ton temps de pose unitaire en conséquence. 5mn c'est trop pour cette cible.

Sinon, faire des dark, flat, offset.

En tout cas, ça annonce que du bon.

Bonne continuation.

Aurélien

Posté
C'est toujours sympa la première photo. C'est la photo qui ressortira au fur et à mesure de tes progrès.

Alors, en ce qui concerne la technique. Tu vises les pléiades avec un 200/1000, selon moi, ce n'est pas la meilleur cible avec cette focale, elle ne rentre pas entièrement sur le capteur APS, faudrait un capteur plein format. Ensuite, les pléiades, c'est un phare dans le ciel, faut donc adapter ton temps de pose unitaire en conséquence. 5mn c'est trop pour cette cible.

Sinon, faire des dark, flat, offset.

En tout cas, ça annonce que du bon.

Bonne continuation.

Aurélien

perso je trouve que 5 min c'est loin d'être trop pour cette cible, si je me rappelle bien Tromat a fait une version magnifique avec des poses unitaires de 8 min et avec le même scope . J'ai surtout un doute sur le type de photos, peut-être empiles-tu les photos au format jpeg ?

Posté

Bravo pour ta première, c'est toujours un plaisir! :)

15 images de 3min a 400 iso

Soustraction 1 dark, un offset traiter avec deep sky staker puis picasa...

Picasa ne traite pas les images en 16 bits. Donc tu ne peux pas obtenir une dynamique correcte. Picasa, c'est bien pour les jpeg des vacances, pas pour l'astro... ;)

1 dark, ça ne fait que dégrader l'image, il en faut beaucoup plus.

Pareil pour l'offset. Il ne faut pas plus de temps pour en faire une vingtaine alors pourquoi s'en priver? :confused:

Et à part ça, ce qui améliorerait le plus ton image c'est une série de flats.

Voir: http://deepskystacker.free.fr/french/faq.htm#lightdarkflatoffset

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.