Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon finalement, peut être meilleure au niveau colorimétrie (white sous Iris) mais la définition est en retrait, le tirage derrière la RAF sur la capture précédente n'a pas été vain.

Version RGB et LRGB.

2000_zps87e1bed1.jpg

La couche bleue du montage avec tirage :

couchebleue_zps0b7b4cfd.jpg

La couche verte avec tirage :

verte2_zps8bb7a189.jpg

Modifié par wilexpel
Posté

J'aime bien la LRGB mais la couleur violacée sur le limbe à gauche me gêne un peu (sur les deux). Peut-être un très léger décalage de couches ? Bon, je fais mon pinailleur car elle sont bien belles ces images, bravo Will !

Posté

La version LRGB est vraiment très détaillée. C'est un très bon résultat.

Quelles sont les conditions d'acquisitions ? durée d'exposition ? nb d'images ?

Posté (modifié)

@ Merci Lucienne : 70 sec de pose par couche, 45 images/sec, ça varie de 15 à 20 ms (L pour la première, les autres identiques même pour le bleue qui devient alors très sombre, mais c'est facile à rattraper). sous AS!2 sur les 3300 images, j'en retiens environ 800 (j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, de 500 à 1400, 800 c'est le bon compromis). Montage couleur avec Winjupos ! Curieusement je n'ai pas pu corriger la couleur avec RGB align de R6 qui me sort un truc hyper contrasté et moche, bizarre !

Modifié par wilexpel
Posté

Oui Eric, mais je manque d'expérience dans ce domaine, effectivement, la bleue doit être un peu trop éloignée des autres couches, à retravailler pour les prochaines prises !

Posté

@ Oh Jean-Luc, ça fait longtemps que tu n'es pas passé par ici, merci pour le compliment.

@ Merci Phil ! Non pas d'ADC, Jupiter était assez haute, je ne voulais pas ajouter un dispositif optique en plus !

Posté

Je ne sais pas vraiment la quelle je préfère... La RGB est très vaporeuse et naturelles mais sur la LRGB, que de détails!

Bravo elles sont somptueuses!

Posté
Pour le Magenta sur le côté, c'est peut-être lié à un traitement différent selon les couches et/ou le décallage de la couche verte. ;)

Albéric

Un traitement différent des couches, ça c'est pas impossible !

Posté

De très belles versions couleur de Jupiter, avec beaucoup de détails. Je perçois même une impression de vitesse de rotation et de vents dans les bandes nuageuses. Bravo pour ces belles photos.

Posté

Très belle couche bleue et verte ;o) et la LRVB est superbe,

Pour le décalage Magenta cela peut provenir du traitement avec Winjupos

la version avec tirage s'en sort très bien malgré la focale résultante importante pour ton tube

Posté

Merci Elie ! Possible pour Winjupos, j'ai parfois des résultats moins bons quand j'ajoute la luminance, il doit y avoir quelque chose qui cloche.

Finalement, j'ai bien fait de pousser la focale mais je ne suis pas sûr d'y gagner quelque chose. J'ai effectué 2 sortes d'acquisitions avec un grand et petit tirage, mais elles n'ont pas été effectuées au même moment, difficile de faire une comparaison. Ce qui surprend avec l'IDS, le regretté Flavius le faisait remarquer, c'est que les images sont très sombres lors de la capture, c'est un peu déroutant au début en comparaison avec mon ancienne PLA-MX §

Posté
Belle LRVB, attention à ne pas être plus agressif sur le traitement hein ;)

Difficile de bien doser l'ensemble par manque d'habitude, plus facile de le faire sur une seule couche ;)

Posté

Merci Jean-Pierre, non seulement je ne t'engueule pas mais je te remercie en l'incrustant dans ma page : Par contre je voudrais bien comprendre comment tu a fais ?

Version sans liseré bleu corrigé par Jean-Pierre :

756905juju_zpse733b623.jpg

Posté

Bonjour Will,

Content que mon petit traitement te sied.

Avec Iris j'utilise la commande

>split_rgb r v b

puis visu et (L)rvb puis je repositionne r v b,avec un pas de 0,5 en cochant "bleu"

et appliquer.Je recale la couche bleue.

Puis avec toshop en images

938452631.jpg

416543352.jpg

185875853.jpg

123264954.jpg

433830325.jpg

puis "déselectionner"

Jean-Pierre.

Posté

Salut!

Ah c'est une très belle Jupi et en plus avec un Mak ;-)!

Beaucoup de détails et de belles couleurs! Peut-être un poil trop "lissée"/antibruit mais je chipote ;).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.