Aller au contenu

Monture 114/900


Andromède

Messages recommandés

Salut tout le monde,

est ce que c'est possible sur un Sky-watcher T26S (114/900) de changer la monture d'origine que je ne trouve pas terrible car il me faudrais ajouter un poid sur le haut du tuyau car quand il est à l'horizontal, il a tendance à remonter vers le haut. <_<

Donc, est ce que c'est possible de la changer avec une monture adaptée au tube et au trépied car je veux garder le tube car il n'est pas mauvais, et le trépied car il est en alu et en plus il est super pratique, et assez stable. :be:

Merci d'avance ^^

 

A+

 

M31 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre à ta question, tu peux effectivement changer ta monture et uniquement la monture mais dans ton cas tu n'en a pas besoin, suffit de faire comme te dis Epsi.

 

Il se peut aussi que le tube soit plus lourd que le poids, dans ce cas desserre le poids et mets le au bout de la tige en metal, si besoin tu rajoutes un poids de muscu, 500gr par ex.

 

Tiens, cadeau bonux : http://rmass.free.fr/matos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla fait attention à ce que dit Gil, il est capable de transformer une lunette de 60 en 115/900. !pomoi!

Il n'est pas très crédible comme interlocuteur. :be:

Comment ça Gil, tu m'en veux... Ben je ne comprend pas. :?:

 

Je sors très vite. Woooosssshhhhhhh !!!

 

Albéric.

 

PS : sérieusement Gil, excellent ton site. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tube a tendance a remonter vers le haut c'est qu'il est trop léger: faut mettre le contre-poids plus près de la monture contrairement à ce que notre ami tête-en-l'air-Gildassien vient d'erronément prétendre.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me faudrais ajouter un poid sur le haut du tuyau car quand il est à l'horizontal, il a tendance à remonter vers le haut.

> Donc equilibrage du tube comme décrit par Epsi par rapport à la déclinaison.

 

Moi ce que je disais, c'est lorsqu'il y a deséquilibre sur le mouvement d'ascension droite (problème qu'a priori Andromède n'a pas).

 

Donc pô tête en l'air du tout d'abord.

 

Ouaip XS, il est bien le site hein ? T'as vu les photos du gars ! (C'est pas mon site hein !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

taratata' date=' tête en l'air je dis!

 

(au cas ou le tube monte tout en restant à l'horizontale)

 

Patte.

[/quote']

 

Tention Gil, il est en forme l'ami Synco : me suis fait salement moucher tantôt ;):mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous accorde un peu de répit: je pars à la Mer du nord avec Vasimir.

 

Excellentes prévisions pour la nuit de vendredi à samedi sauf que Madame Lune viendra jouer le lampadaire géant.

 

Mais ne boudons pas notre plaisir.

 

Au fait Andromède, as-tu réponse à ta question?

 

Si oui tant mieux, si non eh bien Gil va nous faire un plaisir de faire un dessin histoire de s'en sortir par une pirouette :be:

 

Attention les gars derrière, je pète la forme aujourd'hui!

 

(merci Geluck)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.