Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis tombé la dessus sur le bon coin, je pense vu le prix, que cette personne va vendre très vite son télescope......... ou pas lol.

J'ai envoyé un mail pour demander si c est le vrais prix ou une faute de frappe, je vous tiendrez au courant de la réponse.

Description :

Tube optique ouverture 114 mm, longueur focale 900 mm

Monture équatoriale

Trépied réglable

Tablette porte-accessoires

Filtre soleil

Filtre lune

Lentille de Barlow 2x

Lunette de visée

Monture équatoriale

troll10.jpg

Posté

Je trouve le prix tout à fait honnête.

Ce genre de télescope (« made in Japan ») coûtait environ 3000 F à l'époque. 3000 divisé par 3 = 1000, allez disons 950 . Diviser le prix par 3, c'est correct compte tenu de son ancienneté.

Posté

Rien à redire, d'autant que l'on sent que le prix a été mûrement réfléchi (pas 1000, pas 900 mais 950!, un connaisseur:hm:)

Posté
A ce prix on peut avoir un 250 voir plus :o !

un 300 lol

http://www.promo-optique.com/skywatcherdobsonflextube3051500retractable-p-1934.html?cPath=95_174

Je trouve le prix tout à fait honnête.

Ce genre de télescope (« made in Japan ») coûtait environ 3000 F à l'époque. 3000 divisé par 3 = 1000' date=' allez disons 950 . Diviser le prix par 3, c'est correct compte tenu de son ancienneté.[/quote']

3000 francs = 450€

Posté

réponse de la personne

Bonsoir, c'est une faute de frappe. Je pensais avoir indiqué 95€

Je vérifie et change le prix.

Merci de votre remarque

Le 26/10/2013 15:16, Bunta a écrit :

Bonjour, 950€ c est vraiment le prix ou c est une

faute de frappe?

merci

Posté

3000 francs = 450€

Oui, mais ce que tu n'as pas pris en compte, c'est que la valeur du franc était plus importante que l'euro d'aujourd'hui ;)

Bruno a donc raison, c'est une très bonne affaire !

Si je n'avais pas mon 400, le C8 et la lunette de 152, je n'hésiterai pas :be:

Posté (modifié)

Bunta : je pense que tu chipotes. J'ai ressorti mes vieux magazine de Mickey du temps où c'était en francs, eh bien ils coûtaient environ 4 ou 5 F (ça fluctuait). Maintenant ils coûtent 4 ou 5 €. Pareil avec mes Sylvain et Sylvette et les Martine de ma soeur. Même observation sur le prix des chamallows ou des fraises tagada. Donc pas besoin de compliquer les choses.

Modifié par 'Bruno

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.