Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

cela fait 3 mois que je fréquente le forum, au début pour me rencarder sur le matériel, puis pour apprendre les techniques et astuces de l'observation et de la photo. J'ai visité plusieurs autres fora et j'en reviens toujours à WA, de loin à mon avis le plus sympa et le plus convivial. Alors il est grand temps pour moi de passer enfin par la case présentation ;)

Je m'appelle Régis, j'ai 42 ans, originaire de Paris, ayant fait le grand saut d'aller habiter à la campagne dans un petit bled de 170 habitants en Lorraine, au milieu des vaches et des chevaux :be:. Je suis consultant informaticien au Luxembourg.

Mes passions : la photographie, les chevaux (3 loulous partagent notre toit), la musique (synthé, piano, mao) et l'espace. Je collectionne et vends quelques météorites via mon site pro. Je bidouille un peu en électronique (je me suis entre autre monté un hexacopter de prise de vue aérienne et une harpe laser :D ). Bref, j'ai pas mal de centres d'intérêts.

Et à cela vient s'ajouter maintenant l'astronomie, bien entendu !

Mon intérêt pour la chose est quasi héréditaire. Mes parents se sont rencontrés dans le club astro qu'il fréquentaient en 1969 (centre Jean Daquin à Gagny dans le 93 pour ceux qui connaissent ;) ) et de leur rencontre devait naître 2 ans plus tard votre serviteur... Je me souviens encore de ma première observation de Saturne dans l'énoooorme (j'avais 4 ans :rolleyes:) téléscope du club.

J'ai toujours baigné dans l'intérêt pour les sciences et la technologie : premier ordi à 11 ans en 82 (le ZX81 pour les vieux du forum. lol ;) ), un microscope à 9 ans (à l'époque ce n'était pas aussi courant qu'aujourd'hui).