Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:cry: Bonjour , me voilà sans mon dob 254 :cry: grosse galère imprévu du coup vendu le dobson , de quoi être dégoutté , il est partit ce matin:confused:

Mais bon un peu de patience je relève la barre d'ici une p'tite quinzaines , si tous va comme je le veut sinon sa risque d'être long:mad:

Bon ciel à vous :cry: (cela dit avec la meteo merdique)

Posté

J'espère que tout celà ne sera que très passager et que tu récupèreras un tube dans pas trop longtemps !

Bon courage !

Posté
J'espère que tout celà ne sera que très passager et que tu récupèreras un tube dans pas trop longtemps !

Bon courage !

Merci , on fera tout pour !!! on y croit:)

Posté

C'est moche mais en cas de coup dur c'est normal de d'abord sacrifier les loisirs...

Si tu peux une fois passer au Champ du Feu, y'a habituellement assez de matos pour tout le monde

(quand fait beau hein, faut pas venir à l'improviste non plus).

Bon courage à toi :)

Posté
C'est moche mais en cas de coup dur c'est normal de d'abord sacrifier les loisirs...

Si tu peux une fois passer au Champ du Feu, y'a habituellement assez de matos pour tout le monde

Bon courage à toi :)

Merci popov:) , oui à l'occaz je serais bien tenté de venir , comme tu dit faut déjà que le ciel s'y prête , et puis si ça va comme je veut (je dit bien si!! parce que quand ça commence , ça n'arrête plus) d'ici une quinzaine de jours je devrais voir pour un dob de nouveau , toujours 254 .

Bon ciel à toi :) :)

Posté

Bon courage à toi

Tu as eu l'occasion d'observer récemment ?

Moi, seulement Jeudi dernier le 24. Par contre humidité ++

Posté

Bon j' ai m...é avec mon message qui s'adressais à Damien ( Popov) : as tu eu l'occasion d'observer récemment ? car vu la météo ...

Désolé pour le ratage ..

Bon courage à Amasm13, il y a souvent des Dobs à vendre pour cause de diamétrite chronique.

Posté

De tout cœur avec toi, pour te dire je suis au chômage en ce moment de manière inattendue, j'espère ne pas non plus en arriver à devoir vendre mon scope après avoir trimé pour me l'acheter.

Dis-toi que la roue tourne, courage, j'espère que tes soucis ne sont que passagers et que bientôt tu t'en payeras un autre encore plus beau ! ;)

Posté
De tout cœur avec toi, pour te dire je suis au chômage en ce moment de manière inattendue, j'espère ne pas non plus en arriver à devoir vendre mon scope après avoir trimé pour me l'acheter.

Dis-toi que la roue tourne, courage, j'espère que tes soucis ne sont que passagers et que bientôt tu t'en payeras un autre encore plus beau ! ;)

Bonjour paradise et merci:)

Oui les soucis sont passés au prix de mon scope, du coup je vais voir pour un autre de même diamètre , j'ai peut être la possibilité de pouvoir prendre le dob 254 PERL , clone du SW , mais ce qui était sûr , c'est que le SW que j'ai du vendre , l'optique était vraiment bonne (pour avoir eu d'autre dob avant dont le même que le tient) , je trouvait qu'il était un poil au dessus en therme de qualité optique.

J'éspère que pour toi les choses iront mieux aussi! et que tu pourra concerver ton 300 (le kepler c'est vrai qu'il en a dans le caisson, se serait vraiment dommage), le chomage je sais ce que c'est:confused: actuellement aussi dans ce cas , tu rajoute les problèmes de mon hernie discale , discopathie suivi de névralgie:cry: ça fait beaucoup (seulement 32 ans), mais bon , on fait avec , pas le choix.

Bon ciel à toi :);)

Posté
Les Orion ont aussi une bonne qualité optique. Les miroirs sont fabriqués dans la même usine en Chine que ceux des SW ( Synta, enfin .. je crois.)

Bonjour,

Oui SW , Orion , à la base les miroirs sont de la même usine , mais defois il arrive de tombé sur un miroir mieux fini (ce qui ,pour celui que j'ai vendu, se voyait ), comme ça peut être l'inverse , mais en général ça reste d'un bon niveau.

Bon ciel:)

Posté

Bon , le choix et fait :)

Tout compte fait , après avoir contacté O.U. pour un Kepler 254 , je le règle en 3x , ce qui m'arrange bien :) du coup je devrait ,à nouveau, avoir un scop vers le 8/11 , j'avoue avoir hésité avec le SW flextube , mais préférence pour un tube plein.

Suis soulagé , déjà pour avoir réglé certains problèmes au prix de mon ancien dob, mais bon , priorité au foyer familial surtout dans mon cas ( suite au décés de mon père en début d'année , ma mère n'a pas cessé de galérer au niveau budget et que j'ai toujours aider depuis le début mais ça n'a pas suffit , la vente de mon dob a remis ses comptes à niveau cette fois et sans regret :) )

Y plus qu'à attendre :)

Bon ciel!!!

Posté

Bonne nouvelle, bien évidemment comme tout le monde je suis heureux pour toi, surtout que tes soucis se dissipent, avant même une histoire de télescope.

À bientôt pour de nouveaux CROAs ! ;)

Posté
Bonne nouvelle, bien évidemment comme tout le monde je suis heureux pour toi, surtout que tes soucis se dissipent, avant même une histoire de télescope.

À bientôt pour de nouveaux CROAs ! ;)

Bonjour, merci paradise, oui les soucis se dissipent , même si j'aime pas trop régler en 3x , je préfère quand c'est réglé direct, mais bon au moins les soucis sont règlé et je pourrais profiter de ma passion :)

Bon ciel!

• 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.