Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Il y a des champs d'application autorisés concernant l'usage de lasers de classe supérieure à 2. Celui qui concerne plus particulièrement l'astronomie est le point n°5.

Si tu arrives à prouver que tu rentres dedans ...

5° Scientifique :

a) Toute utilisation ou application scientifique destinée à améliorer les connaissances ;

B) Toute utilisation destinée à déclencher un processus nécessaire à une expérimentation scientifique ou à mesurer une donnée physique ou biologique ;

c) Toute utilisation scientifique pour l'enseignement, notamment dans le cadre de travaux pratiques ;

Le texte de loi

Montrer les étoiles avec un laser est une utilisation "destinée à améliorer les connaissances" (du public).

Reste à démontrer que tu es dans une démarche professionnelle, et nous en train de faire joujou.

Posté
Le jour ou les flics chasseront le laser c'est que tout le reste aura été réglé.

C'est pas demain la veille :D

tu veux parler de tout ces vilains qui dépassent la vitesse de 2km/h ? :D

je pense comme toi, ils ont autre chose a faire..

Posté

Je ne sais pas si c'est moi qui le fait exprès, mais la moitié de mes loisirs finit par devenir légalement très restreinte et je me vois obligé d'abandonner (au moins en partie ou alors à restreindre fortement) ces derniers les uns après les autres.

Ca a commencé par la détection de métaux où j'ai à une époque été un acteur "important" et ai finalement lâché l'affaire tellement tout devenait compliqué (après plus de 10 ans de lutte pour acquérir un statut légal et faire reconnaître la détection de loisir).

Puis je me suis mis à la photo aérienne, construit un drône et bammm, la loi d'avril 2012 est venu rendre les choses quasi impossibles pour un simple amateur qui veut rester dans les clous.

Il y a trois ans je me suis fabriqué une harpe laser à partir d'un laser de 500mW pour brancher sur mon ordi et mon synthé et jouer au Jean-Michel Jarre de salon :be: et bammmm, j'apprends ici que les lasers de plus de 5mW sont maintenant interdits pour le vulgum pecus...

Il est question d'interdire le recyclage des graînes de nos potagers pour nous obliger à racheter tous les ans des semences. J'arrête le jardinage de mes courges tout de suite ou j'attends un peu ? :?:

Bon, je vous laisse, je vais pisser un coup... vite vite, je me dépêche avant qu'un décret soit voté pour me dire que je dois passer un permis d'uriner tranquile... :mad:

Posté

Bonjour à tous,

D'une manière générale, les lois sont devenues tellement débiles en France que, je nen ai plus rien à faire !!! :mad: Je me désolidarise du respect des lois et je suis heureux !!! :) La désobéissance civile devient mon art de vivre ... :p

A+, Philippe

Posté
tu es taquin Cémoi ;)

Oui! Mais uniquement avec toi, et aussi parce que j'essaie d'en profiter un max avant que cela ne soit interdit par une nouvelle règlementation du forum. :p

Posté

Un bon compromis serait peut-être un "permis laser."

Y a bien des permis de chasse.C'est pas la panacée, mais au moins, si on assortit ça d'une formation obligatoire et de restrictions de vente aux porteurs de permis, on sait mieux qui est qui.

Et les petits glandus comme ceux qui ont menacé Xanax peuvent être chopés direct. :jap:

Reste à voir si c'est réalisable...je sais, je tripe en période de "crise"... :rolleyes:

Posté (modifié)

Didou,

J'ai entendu dire qu'ils sont maintenant munis de crosses de criquet de fonction pour les contrevenant au laser vert !

Ils traquent ton IP, ton adresse MAC et sont déjà en route pour te péter les noix.

Faudrait peut être arrêter de considérer les flics comme des ennemis du bon pauv populo oppressé.

Vous croyez vraiment qu'ils n'ont que ça à faire ?

Trouvez moi une personne de bonne foi qui ait été poursuivie pour usage de laser vert en astro ou conférence.

Avant de réclamer à corps et à cris plus de liberté (là ou il y'en a déjà de fait) au prix d'un permis avec timbre fiscal ou je sais pas trop quelle taxe obligatoire faudrait peut être regarder un peu le monde tel qu'il est non ?

C'est pas demain la veille qu'on verra un astram de bonne foi déféré en justice pour avoir utilisé son laser correctement.

Faudrait peut être arrêter un peu la psychose :D

PS: Bonne révolution :cheesy:

Modifié par Leimury
Posté
Didou,

J'ai entendu dire qu'ils sont maintenant munis de crosses de criquet de fonction pour les contrevenant au laser vert !

Ils traquent ton IP, ton adresse MAC et sont déjà en route pour te péter les noix.

Faudrait peut être arrêter de considérer les flics comme des ennemis du bon pauv populo oppressé.

Vous croyez vraiment qu'ils n'ont que ça à faire ?

Trouvez moi une personne de bonne foi qui ait été poursuivie pour usage de laser vert en astro ou conférence.

Avant de réclamer à corps et à cris plus de liberté (là ou il y'en a déjà de fait) au prix d'un permis avec timbre fiscal ou je sais pas trop quelle taxe obligatoire faudrait peut être regarder un peu le monde tel qu'il est non ?

C'est pas demain la veille qu'on verra un astram de bonne foi déféré en justice pour avoir utilisé son laser correctement.

Faudrait peut être arrêter un peu la psychose :D

PS: Bonne révolution :cheesy:

Certes, tu as raison, mais se savoir hors la loi, moi perso je n'aime pas (car on parle bien d'achat et de possession, pas seulement d'utilisation délictueuse ou pas).

La loi est tout simplement mal faite. On préfère interdire plutôt que de donner une réponse adéquate et intelligente... Manque d'intelligence de nos députés/parlementaires, ou pire, totale incompétence ? :confused:

Posté (modifié)

La loi est tout simplement mal faite. On préfère interdire plutôt que de donner une réponse adéquate et intelligente... Manque d'intelligence de nos députés/parlementaires, ou pire, totale incompétence ? :confused:

OK, et toi que proposes-tu ?

On peut dire ce que l'on veut d'elles, mais dans l'ensemble elles sont là pour éviter toute dérive ou autres problèmes.

Dans ce cas, imagine un type qui pointe un avion avec son laser et que ce dernier se casse la gueule avec ses 125 passagers, tous décédés...

Le clampin en question est arrêté, mais faute de loi, il sera remis en liberté immédiatement....

Cette loi (celle des lasers puisqu'on en parle), a été créée car il s'agit d'un fait nouveau, avec un trou juridique.

Aujourd'hui, le blaireau qui s'amuse a éblouir les pilotes sait qu'il prend des risques en faisant ça... surtout s'il y a mort d'hommes.

Il n'y a pas de quoi fouetter un chat parce que le législateur tente de cadrer des dérives...

A écouter certains, on dirait qu'on vit dans un pays où tout est réprimé... Imaginez un peu la chose suivante :

Il y a en France un peu plus de 100 000 gendarmes, la police nationale et municipale je ne connais pas leurs effectifs, des inspecteurs d'impôts, des inspecteurs en tous genres... Imaginez ne serait-ce un instant, si du jour au lendemain ils faisaient TOUS du zèle en réprimant TOUT ce qui ne va pas.... Là, croyez moi qu'il y aurait des mauvaises surprises pour TOUT LE MONDE.

Alors arrêtez un peu de dire qu'on vit dans un pays de merde (c'est en gros ce qu'il se dit), et qu'on ne peut rien faire.

MERDE A LA FIN, si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte :mad:

Désolé, c'était mon coup de gueule de la journée :be:

Modifié par kiwi74
Posté

je suis pas contre le laser en lui même, mais ce qui est malheureux, c'est qu'il finissent souvent dans les mains de cons, comme disait andré dussolier dans je sais plus quel film, "il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginé un peu la taille des batiments !!" :)

Posté
je suis pas contre le laser en lui même, mais ce qui est malheureux, c'est qu'il finissent souvent dans les mains de cons, comme disait andré dussolier dans je sais plus quel film, il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginé un peu la taille des batiments :)

C'était dans le filme "Tais toi" ;)

Posté (modifié)

Alors arrêtez un peu de dire qu'on vit dans un pays de merde (c'est en gros ce qu'il se dit), et qu'on ne peut rien faire.

MERDE A LA FIN, si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte :mad:

Désolé, c'était mon coup de gueule de la journée :be:

j'ai travaillé dans 17 pays , on est loin d'etre le plus pourri a tous les points de vue, mais j'ai quand meme l'impression que c'est un de ceux ou la quantité de cons par hectare est la plus grande :)

dans les pays de l'est y'a des mafias, mais les trouducs moyens comme on en trouve chez nous (ceux decrits ici avec leurs laser sur les pilotes et autres..) , on en trouve moins. car la police est moins nombreuse ailleurs que chez nous, MAIS ELLE FAIT SON JOB , c'est a dire pas essayer de choper le mec qui dépasse la vitesse de 3 km/h caché derriere un buisson, mais dans les zones , a se montrer , et se faire RESPECTER.

ici les seuls qui respectent la police sont ceux qui n'ont et n'auront jamais affaire a elle, et ceux qui devraient la craindre se foutent royalement de sa gueule. tu penses que c'est comme ca que ca doit etre?

je suis sur que non, donc comme nous tu en déduiras qu'on a effectivement un problème en france, avec nos zones de non droit et nos meurtres quotidiens a la kalashnikov , et que le problème n'est pas les lasers ou pas, mais de reprendre les choses en main coté délinquants, et lacher la grappe a l'astronome et au ramasseur de champignons ( t'as pas la carte, ah zut, c'est 35 euros..)

Modifié par achille11
Posté (modifié)

Didou, le laser vert est géré à peu près comme une clouteuse.

Tant que tu fais rien de mal t'auras pas de problème.

Pour ceux qui sont dans l'oppression tout ça tout ça:

clo-rep_71601-masque-v_vendetta.jpg

http://www.boutique-jourdefete.com/masque-v-pour-vendetta-papier.html?___store=default&gclid=CNCg--zjuboCFUlf3godhBgAYg

Car toute bonne révolution à 2E99 commence par des idées originales

Sales flics, radars de merde, tout ça tout ça...

Vous devriez demander l'asile politique en Suisse :be:

:dehors:

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Vous devriez demander l'asile politique en Suisse :be:

:dehors:

je suis sur que la bas les lasers sont autorisés.

je tiens aussi a rajouter que l'on a tous des interêts différents, des metiers différents , et que ce qui ne dérange pas les uns pénalise fortement les autres .

Moi je fais 100 000 bornes par an et oui, j'en ai marre de me faire fliquer pour 3 km/h de trop quand pendant que je trime pour payer des impots , des branleurs rentrent chez moi et me piquent ce que l'état a bien voulu me laisser.

Contrairement a ce que tu as l'air de penser leymury, je n'ai rien contre la maréchaussée, elle fait ce qu'on lui dit de faire, et pour en connaitre quelques uns, c'est un secret de polichinelle que la politique du chiffre qu'on leur demande commence a les blaser. pour preuve, un membre de notre forum, ex policier , a rendu sa plaque lassé de regarder le tableau des objectifs FINANCIERS a réaliser au détriment de son vrai boulot.

Modifié par achille11
Posté
Achille, je plussoie ...:)

Et moi je plus-plussoie ;)

Mais je vais arrêter là (ou presque), car peu envie de me prendre la tête, surtout dans un domaine aussi fédérateur que l'astronomie.

(j'ai été créateur et admin d'un assez gros forum et je sais que les gens sont prompts à se prendre la tête, quelque soit le sujet abordé, même si finalement ils sont d'accord entre eux sur l'essentiel. On m'a même forwardé l'url d'un forum d'aquariophilie où les gars en venaient virtuellement aux mains pour savoir si l'Applaticus Mordicus Megatoreps devait vivre dans une eau à 31°C ou alors à 32°C pour optimiser les chances de les voir s'épanouir en captivité, croître et multiplier. :cry: . Heureuseent on en est loin ici :p).

(je ne dis absolument pas ça pour Kiwi ou un autre, qui a parfaitement raison dans ce qu'il dit. Ma réflexion est très générale, sur la promptitude des humains à débattre et se trouver en désaccord dès qu'un clavier et quelques km les séparent). ;)

Amitiés et paix à tous (sans exception) !

Posté

ma frangine me connaissant bien ma offert 2 ouvrages, indispensable que je te conseil achille

9782290016435.jpg

51aKCfvEI8L._SY300_.jpg

grâce a celui ci j'ai pu identifier un con psychopathe au boulot :)

Posté (modifié)
ma frangine me connaissant bien ma offert 2 ouvrages, indispensable que je te conseil achille

9782290016435.jpg

51aKCfvEI8L._SY300_.jpg

grâce a celui ci j'ai pu identifier un con psychopathe au boulot :)

:D je le prend pas pour moi naturellement !!

en tous cas , tu as su demasquer un con psychopate, et ca , ca vaut tous les bouqins du monde !!

Modifié par achille11
Posté

Faudrait voir a se calmer là,:mad:

1: le meilleur moyen de ne pas prendre de pv est de respecter les limitations, et d'assumer si on se fait chopper par la patrouille, comme un homme quoi.

2:la criminalité en France ne cesse de diminuer depuis un siècle; ce qui augmente, c'est la couverture médiatique sur les faits divers.Faudrait voir à faire la part des choses, essayer de ne pas passer ses soirées devant la boîte à cons (la tv) et s'occuper un peu plus le coeur et l'âme, en faisant de l'astro par exemple! :rolleyes:

Posté
Faudrait voir a se calmer là,:mad:

1: le meilleur moyen de ne pas prendre de pv est de respecter les limitations, et d'assumer si on se fait chopper par la patrouille, comme un homme quoi.

ca je le prend pour moi direct alors je te répond:

tu fais partie de ces gens qui roulent en vélo et qui trouvent normal qu'un mec qui fait 100 000 bornes par an sans accident depuis 20 ans perde son permis et donc son job, parce qu'il a oublié 4 fois de mettre sa ceinture. c'est ridicule.

assumer ca vaut pour des actes graves faits volontairement, mais oublier sa ceinture et depasser la vitesse de 5 km/h ca fait perdre des permis tous les jours.

le "comme un homme " c'est juste pour le fun ou tu me prends vraiment pour un charlot? les attaques personnelles sont vraiment devenues monnaie courante ici .

Posté

Hey, calme toi Achille !!! Où as-tu qu'il s'adressait à toi Dynt ???

Ou alors, j'ai manqué un épisode :refl:

Posté
ca je le prend pour moi direct alors je te répond:

tu fais partie de ces gens qui roulent en vélo et qui trouvent normal qu'un mec qui fait 100 000 bornes par an sans accident depuis 20 ans perde son permis et donc son job, parce qu'il a oublié 4 fois de mettre sa ceinture. c'est ridicule.

assumer ca vaut pour des actes graves faits volontairement, mais oublier sa ceinture et depasser la vitesse de 5 km/h ca fait perdre des permis tous les jours.

le "comme un homme " c'est juste pour le fun ou tu me prends vraiment pour un charlot? les attaques personnelles sont vraiment devenues monnaie courante ici .

Houlà,

Je ne m'adresse pas spécifiquement à toi Achille , serieux, hein?

je suis loin de pratiquer régulièrement à vélo, et étant artisan, je roule beaucoup aussi ;) et je prends des amendes, et j'assume! ;) et je fais plus attention ;)

Après, avec tout le respect que je te dois, "oublier" 4 fois sa ceinture, ou ne pas apprendre de ses excès de vitesse a répétition (5 Km/h, c'est en réalité 15 Km/h comme chacun sait) faut être un peu.... bête, pour rester dans les clous de la charte.

Je dis tout ça sans animosité, hein?!

Posté

Les véritables Hommes libres ne respectent pas les lois, ils ne font confiance qu'à leur coeur et leur intuition !!! :):p:rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.