Aller au contenu

regain


gerard33

Messages recommandés

Bonjour :)

une toute petite soirée, sans prétention

20h30, il pleut, Sat24 montre une vilaine colonne grise qui monte droit d'Espagne et ... passe par chez moi!

pour y échapper il faudrait aller vers l'océan...enfin...dans l'océan! mon drakkar n'est pas très étanche :(

tant pis, j'y vais, les Landes noires m'appellent!

installation rapide dans mon coin favoris, la colim est bonne, rien à toucher :cool:

le ciel est presque bon, seules quelques filoches grises résistent encore au souffle stellaire

quelques petits classiques vite fait pour s'aiguiser les sens, M2, M15, M13 et 92, les Dentelles...et bien non, pas les Dentelles! :(, la dernière fois que j'ai bricolé le porte filtre, je l'ai remonté à l'envers! quel c.., point de filtres, tant pis! en consolation le trio M31/32/110 à 50* dans mon vieux 38 Swa, puis 150* et 300* sur M32 et 110

la soirée est finie...pourquoi? parce que le petit vent nettoyeur est tombé et que la buée envahit tout...les Landes, immergées pendant des millions d'années, où maintenant, la nappe phréatique est à fleur de terre...il est même pas 22h :o

l'idéal serait de réchauffer le secondaire; je fais chauffer une casserole vide et l'approche du verre...ça marche pas...je me file le micro-fibre dans le slip quelques minutes et le passe dessus...c'est mieux...je laisse la paume de la main dessus et là ça marche! faut dire qu'entre temps le petit zef s'est remis en route! mon secondaire pue mais il est nickel!:D

et là, c'est le regain! je me fais les petites sous Pégase sur la tête des Poissons

en remontant, je tombe sur NGC 7479, jolie! je ne me souvenais pas qu'elle était si longue, un gros triangle d'étoiles au dessus lui donne un bel aspect, une minuscule la borde à gauche, il me semble voir un renflement au Nord-Est mais...je l'ai tellement shoutée celle là que je la connais par cœur! encore que, si je la dessine, je pourrai vérifier à la maison, avec les étoiles si j'ai eu la berlue ou pas

 

ngc7479_dessin_26_10_2013.jpg?psid=1

 

je n'ai pas eu la berlue :cool:

un petit tour sur M74, pas évidente, cet endroit étant un peu voilé, je retourne vers le Triangle visiter M33, ça, quand je serai grand, j'essaierai de la dessiner!

un petit tour sur NGC 672 que je met un moment à trouver, je cherchais un petit truc alors que je tombe sur une tache assez étendue mais très pâle

de l'autre côté, N 925 et 1023 sont mieux définies

j'ai bien fait de rester, je me régale!

une petit tour vers Persée: la double de Dédé! exactement comme il l'a décrite! superbe

la lune ne vas pas tarder sans doute, un napperon de brouillard recouvre tout sur un mètre...vite NGC 891 en guise d'adieu...

le temps de plier...5 mn...toute la lande est dans la nappe...c'était court mais bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé !

 

Le titre de ton CROA, « Regain », m'a aussitôt interpelé, suggérant le titre du roman de Giono, l'un de mes écrivains préférés ! :)

 

Certes, c'est plutôt l'arrivée de l'hiver que celle du printemps, mais la vague soudaine de CROAs coïncide avec un passage de ciel clair sur le pays, punaise, à part au sud comme toujours mieux loti, nous attendions tous cela !

 

NGC7479, voilà un objet que je n'ai pas encore observé, je le note dans mes projets.

 

Comme quoi, il faut aussi risquer de sortir même si le ciel est incertain, qui ne tente rien n'a rien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard :)

 

Rien ne t'arrête, ni la pluie, ni la buée :o

 

l'idéal serait de réchauffer le secondaire; je fais chauffer une casserole vide et l'approche du verre...ça marche pas...je me file le micro-fibre dans le slip quelques minutes et le passe dessus...c'est mieux...je laisse la paume de la main dessus et là ça marche! faut dire qu'entre temps le petit zef s'est remis en route! mon secondaire pue mais il est nickel!:D

 

:s Tu as aussi la méthode du cassoulet, ça pue aussi mais ça doit être efficace :D

 

Il est bien sympa ton dessin, il donne vraiment envie d'aller lui rendre visite :rolleyes:

 

une petit tour vers Persée: la double de Dédé! exactement comme il l'a décrite! superbe

N'est-ce pas :wub:

 

le temps de plier...5 mn...toute la lande est dans la nappe...c'était court mais bon :p

C'est déjà ça, merci de nous avoir décrit cette sortie landaise et bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tain t'as failli voir ma tronche hier !

j'y ai pensé fort

mais j'ai été rappelé à la raison...la flemme...après une grosse journée de glande !

c'est vrai qu'elle est belle cette ptite double de persée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

une toute petite soirée, sans prétention

 

Ben mince, "sans prétention?"...des amas globulaires et autres galaxies à la pelle, on peut donc dire que le ciel n'était pas vilain!

C'est vrai, il est joli ton dessin, des détails finement esquissés , une galaxie tout en relief, c'est surprenant....mais et les comètes alors, tu les abandonnes? ;)

 

Merci d'avoir partagé avec nous ce "ciel presque bon"! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.