Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit coup d'œil sur le site de SOHO : plein de belles petites tâches sur notre étoile en ce moment !

Je file chercher ma lunette ma monture que je "jette" sans mise en station en bas de mon immeuble. En effet, le soleil est déjà très bas en ce milieu d'après-midi (changement d'heure oblige) et la turbulence est bien visible avec un grossissent de 50x.

Quelques séries d'images avec le réflex et la caméra planétaire, ainsi que quelques essais avec la barlow (un peu culotté vue la turbulence !). Un coup de Registax, un petit montage sous Picasa et hop voilà le résultat :

43c9.jpg

Vivement une belle nuit pour retourner visiter le ciel profond.

Bonne fin de journée.

Aurélien

Modifié par aastoux
Posté

Merci Fredo38 !

Oui l'activité des tâches est pas mal en ce moment, même si on est loin des énormes tâches de 2001 vue sur le net.

J'étais vraiment à l'arrache ! J'ai fait tout ça en 30 minutes car le Soleil passait derrière les arbres. Il faudra recommencer dans de meilleures conditions...

Une photo du setup : 0mew.jpg

Finalement avec le RC je m'en sors pas trop mal...

Posté

Wow :)

Je vois que je ne suis pas le seul à imager notre belle étoile en lumière blanche.

Tu as réussi de très belles photos. Bravo

Pour ma part, j'ai réalisé les miennes avec un Equinox 80ED et une Basler1300 mais mes premiers résultats ne sont pas très loin des tiens.

J'ai essayé aussi de faire des essais avec mon C 9.25 je vais poster ce soir pour partager tout cela.

Bonne journée

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.