Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,  :)

Comme je suis nouveau sur ce forum , et avant de vous inonder de questions toutes plus nulles les unes que les autres , une petite présentation s' impose .

J' ai 56 ans et habite depuis quelques mois en Bretagne (mais suis ch'ti de coeur depuis toujours :) ) .

J' ai commencé à m' intéresser à l' astronomie avec les cartes du ciel de " Tout l' Univers " lorsque j' étais gamin et comme beaucoup de personnes de ma génération , c' est avec la conquête spatiale ( ah , cette nuit de juillet 69 les yeux rivés sur la télé noir et blanc !!! :rolleyes:) que j' ai voulu en apprendre plus sur " Les choses du ciel " !

Comme beaucoup parmi vous , les premières visions de Jupiter , de ses satellites ,de Saturne et de ses anneaux restent inoubliables dans la fameuse lunette 60/700 . Un grand souvenir aussi avec l'éclipse totale de 1999 ( un spectacle inoubliable que je souhaite à chacun de vivre au moins une fois ).

Et après ....ben plus grand chose pendant des années ( boulot , vie de famille , etc ...) .

Je me suis donc décidé cette année à investir et j' ai acheté un C8 Celestar Deluxe d' occasion ( un peu aussi pour la nostalgie de ces télescopes dont je rêvais depuis tellement longtemps ... ) .

Je ne fais pratiquement que du visuel pour l' instant ( et j' en reparlerai pour un petit problème ) mais j' ai fait quelques vidéos de Saturne , de Mars et de la lune avec une webcam Philips achetée une bouchée de pain sur le bon coin , et me suis bien éclaté ( même si la prise en main des différents logiciels n' est pas toujours facile ... ) .

J' espère donc , malgré quelques problèmes de vue (ce qui est, je l'avoue, un peu con pour faire de l' astronomie :) ) rattraper le temps perdu ....

Bons yeux, euh, bons cieux à tous .:)

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Bienvenu Great gig... t'aurais pas pu trouver plus long comme pseudo? :-D :-D

En effet, la Bretagne est une belle région, mais pour le climat on repassera. Remarque, j'habite dans le sud et, je te rassure, cette année ça n' pas été génial non plus...

Je te souhaite de bons cieux! Belle bête quand même le C8 :-)

Posté

Nan , c' était ça ou :

"Astronomy Domine " , :)

ou

" Set the controls for the heart of the sun " :)

Bon , faut connaître ...

Elle me plait la bête mais ( j' en parlerais ailleurs ) je ne sais pas si c' est le bon choix .

Bons cieux à toi aussi .

Posté (modifié)

Tu aurais aussi pu choisir:

Several Species of Small Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving with a Pict :be::be:

c'est a peine plus long mais bien moins ecoutable :confused:

Modifié par Sobiesky
Posté

Bonjour

Bienvenu sur le forum . Même lecture avec "Tout l univers" étant gamin. Plus

de quarante ans d écoute de ce groupe et toujours autant de frissons .

JM

Posté
Et comme beaucoup de personnes de ma génération, c'est avec la conquête spatiale (ah, cette nuit de juillet 69 les yeux rivés sur la télé noir et blanc !!! :rolleyes:) que j' ai voulu en apprendre plus sur "Les choses du ciel" !

Bonjour Great gig in the sky (Grand concert dans le ciel), :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Quelle chance a eu le gamin de douze ans que tu étais de pouvoir voir en direct ce "petit pas pour un homme, mais un pas de géant pour l'humanité" dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juillet 1969. :wub: :wub: :wub: Peux-être as-tu déjà eu l'occasion de lire mon sujet sur Webastro "Vos souvenirs personnels de la nuit historique du vingtième siècle" ? (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48645).

Pourrais-tu à ton tour évoquer, avec plus de détails, tes souvenirs personnels de cette nuit "historique" du vingtième siècle ? :?: Merci par avance. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

" Several Species of Small Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving with a Pict " !!! :)

L' avais oublié çui-là ! :)

C' est marrant dans le même post de parler aussi de ce 21 juillet 69 , année de la sortie de ce disque , toute ma jeunesse quoi :) .

Posté

Bonjour,

Comme je suis nouveau sur ce forum (en fait pas vraiment , faut que j' en parle à qui de droit :mad:)
... :b: là, pas trop compris, mais bon ... Bienvenu parmi nous et bonnes observations :).
Posté

Merci :)

grâce à toi, je suis allé faire un tour sur youtube

retour 18 ans en arrière, place des Quinconces à BX, 1 parmi 50000, les trois femmes du cœur :wub::wub::wub: chair de poule :cool:

si tu aimes Great gig in the sky, tu ne peux pas être franchement mauvais :be:

Posté

" si tu aimes Great gig in the sky, tu ne peux pas être franchement mauvais " :)

C' est un compliment ça ? :)

Je les avais vu en 72 ( 19 pas 18 !!! ) à Lille juste à l' époque de ce disque , mais sans chanteuse .

Mais j' aime plein d' autres groupes et ça me donne une idée de création de post .

Posté
" ... là, pas trop compris, mais bon ..."

Il faut aller voir mon message dans " Reports de bug" .

Et merci à tous pour l' accueil . :)

;) OK! Vu!

:rolleyes: aaah, les voies insondables de l'informatique ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.