Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Désolée si la question a déjà été posée pleins de fois, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les réponses!

Alors voilà, mon cher et tendre adore les astres, et je sais qu'il aimerait énormément avoir de quoi les observer et faire des photos. Pour Noël je voudrais lui offrir de quoi pouvoir le faire, je lui prêterai mon canon EOS 70D pour les photos, mais je ne sais absolument pas quoi prendre en télescope/lunette... je suis vraiment perdue quand je regarde la liste infinie de proposition sur les sites...

J'ai un budget d'environ 500-600 euro grand max.

Que me conseillez vous?

Je précise que pour l'instant il ne possède absolument rien, donc il faut aussi que je prévois les accessoires dans ce budget...

J'avais vu ça sur le net, qu'en pensez-vous?

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991

Je sais aussi que pour l"instant avec mon budget ça sera impossible de faire des photos de ciel profond, mais déjà s'il peut faire des photos à la Lune il sera plus que content!!

Je vous remercie en avance

Stéphanie

Posté

:)

Bonjour et bienvenue

En ce qui concerne l'instrument choisi, il est dans la fourchette haute de ton budget ( sans les frais de port en plus ) et ne laisse pas trop de marge pour les accessoires...

Il faudrait en connaitre plus sur le lieu d'observation, orientation du ciel visible, jardin, cour, balcon, lumières parasites etc... pour te conseiller efficacement.

A+

Posté

Merci de ta réponse si rapide!

Alors on peut observer du jardin, après on est à même pas un km des champs, donc je pense qu'on se déplacera assez souvent dans les champs pour avoir le moins possible de lumières parasites

Posté

salut.

faut etre loin d'une ville pour la photo en ciel profond!

mais dans un premier temps faut se familiariser avec un instrument

concernant justement celui proposé

- la monture est limite avec le tube!

ça passe en visuel, c'est limite en photo planetaire.

faut aussi penser à la motorisation + viseur polaire

mais ça peut se revendre d'ici quelques temps pour acheter une monture beaucoup plus solide pour faire du ciel profond en photo!

faut en effet penser aux accessoires à savoir oculaires/outil de collimation, adaptateur photo + bague T2 canon, etc...

mais bon avec un budget pareil... difficile d'avoir le beurre l'argent du beurre etc...

en tout cas un 200mm ça permet de faire de très belles observations!

puis bon la monture motorisée...on peut aussi faire de la photo en très grand champ avec un bon objectif :be:

Posté

A mon humble avis, les challenge est trop difficile quand on ne connait absolument rien à la pratique de l'astronomie.

L'instrument proposé convient très bien pour le visuel, la monture est de bonne qualité (même si insuffisante pour la photo en ciel profond).

Si j'étais vous, je m'attaquerai déjà à l’astronomie visuelle, (qui vous réserve énormément d'émotions, croyez moi !) avant de me lancer dans la photo. La photo ne se pratique que lorsqu'on maîtrise l'instrument et que l'on est sur de se lancer dedans, car les prix grimpent très vite, ça serait dommage de passer 2000€ dans du bon matériel de photo pour au final l'offrir au grenier...

Pourquoi ne pas opter pour cet instrument st commencer en visuel, se familiariser avec le ciel et le télescope, avant de changer la monture et acquérir tous les outils nécessaires et se lancer dans la photo ?

Posté

Bonjour et bienvenue :)

Idem que les collègues. Par contre on peut faire de belles photo grand champ avec "juste" l'appareil photo + objectif sur la monture. Cela évitera les problèmes de raccordement APN sur telescope, monture sous dimensionnée, difficulté de suivi, ... Il faudra une motorisation mais c'est pas un gros surcout sur l'eq-5.

Une manière simple de commencer l'astro avec un bon tube pour le visuel tout en gardant la possibilité de se servir de la monture seule pour faire de la photo astro. Si j'ai bien compris vous n'avez pas trop de pollution lumineuse, c'est le point le plus important quand on fait du grand champ. Et si ça botte ta moitié après avoir fait vos premières armes, vous pourrez toujours penser plus tard à acheter une monture plus conséquente capable de soutenir le télescope + l'APN.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.