Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

j'en parlais ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=111470

Voici l'animation de 70 photos de Jupiter du 12 Octobre 2013 entre 4h00 et 6h00 avec le passage des 3 ombres des satellites sur la planète.

Malheureusement la buée a écourté la séance, je n'ai donc que les deux premières ombres et le début n'est pas terrible, Jupiter était encore très basse...

Mais pour une première je suis plutôt content :)

Animation-Jupiter.gif

PLA-Mx + Orion 254/1200 + powermate Televue 2,5x + filtre rouge 23A

Posté (modifié)

Ouais, ça sera mieux cet hivers quand elle sera bien haute toute la nuit :)

Et l'alignement des photos n'est pas parfait non plus,

pourtant j'ai tout fait à la main dans photoshop, j'avais beau déplacer pixel par pixel, des fois ça ne se superposait pas bien,

il aurait fallut déplacer d'un demi pixel :p

Vous ne connaitriez pas un locigiel qui pourrait le faire automatiquement d'ailleurs?

Modifié par Xili
Posté

Oui c'est vrai ya des poussières aussi :(

ma mise en station n'étant pas parfaite à 100% il y avait une légère dérive qui a fait passer la planète sur les poussières :confused:

D'ailleurs c'est possible d'avoir une mise en station assez bonne pour qu'il n'y ait aucune dérive sur plusieurs heures à ces focales?

Posté

Oui mais peu importe, mon EQ6 est simplement mise en station avec le viseur intégré sur la polaire. Une mise en station sommaire le permet déjà puisque toutes les images sont ensuite registrées avec Iris ou Registax par exemple. Il n'y a que pour les montures altasimutales où la rotation de champ peut poser problème si la personne ne veut pas que la planète bascule en cours d'animation.

Posté

Non mais là je veux dire qu'au début la planète est bien centrée, et une demie heure plus tard elle se retrouve dans le coin du capteur alors qu'à cet endroit il y a une poussière...

Et du coup je peux pas partir trop longtemps non plus sinon elle sort carrement du capteur :D

Pourtant ma mise en station a l'air plutot bonne...

Posté

Mais c'est pareil pour moi Xili ! :D J'ai la raquette dans la main et je corrige en permanence pour que Jupi reste à la même place ( je suis à 7,4m de focale quand je fais Jupiter ) ! Tu as le droit de corriger le suivi, y'a pas de problème. :D;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.