Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Alors désolé de revenir avec ma Jupiter dans le Blues mais notre ami Valère m'a demandé d'essayer de l'agrandir à 150%, chose que j'ai tenté aujourd'hui et le résultat est toujours à la hauteur de mes espérances :wub:

Donc, voici la version à 150%:

fph.png

Maintenant, voici la version à 200% :be:

5wop.png

Et pour vous remettre en vision la taille d'acquisition originale:

i3ny.png

Finalement, pourquoi je m'embêterais à acheter un scope de plus gros diamètre vu qu'avec ma lulu de 120 mm je fais aussi bien que certains gros télescopes !

Voilà, désolé d'être revenu mais ça vaut le coup quand c'est bôôô :be::D

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Pareil, la version 150% est vraiment bien. La 200 apporte peu de choses par rapport à la 150.

C'est absolument remarquable pour un diamètre de 120 (certe c'est une taka, mais quand même!!).

Bravo !

Posté (modifié)

Merci Laurent et f-remi d'apprécier mes images.

Du coup, j'ai même agrandi ma 2ème version LRGB à 150% et je la trouve superbe aussi:

ryfs.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Salut Franck,

je t'ai répondu de l'aut côté mais dis donc, comme tu utilises Iris, fais un coup de vancittert 2.5 1 ou 3 1 sur la 150%, ça passe !

Un de ces quats, faut nous faire une série de bleues à la chaine sans espace de temps ( y'a moins de boulot ), agrandissement à 150% voire plus, et l'animation cassera la baraque !

Modifié par VLe
Posté

OK Valère, je vais essayer de faire une série de bleues à la suite la prochaine fois que j'aurai encore de bonnes conditions. Je vais essayer un coup de Vancittert !

Franck

Posté

Revoilà la belle bleue Francki, je préfère la version 150 %, je me suis toujours demandé pourquoi tu n'agrandissais pas davantage tes images, voilà c'est chose faite !

Posté

Resalut Franck,

je copie-colle ici le message d'à côté ;) :

Alors voilà :

- la 150% avec un vancittert 2.8 1 :

jupfranck150-.jpg

- encore plus fort la 200% avec double ondelettes ( 400% puis 200% ) :

jupfranck200-.jpg

Il apparait juste une petite chenille d'artéfacts vers au dessus de la première bande au centre quelques soient les versions, probablement une tite poussière registrée différemment ?

C'est un peu poussé pour la 200% mais ça risque d'être judicieux pour une animation archi fluide. ;)

Je note que ton image est très propre autour, encore félicitations.

Posté

Ah oui, merci VL. En fait j'ai vu qu'après traitement ce petit artefact et c'est pour ça en partie que j'ai préféré ne pas pousser les ondelettes.

Je vais la retraiter pour voir si je peux enlever cette tache.

Franck

Posté
Revoilà la belle bleue Francki, je préfère la version 150 %, je me suis toujours demandé pourquoi tu n'agrandissais pas davantage tes images, voilà c'est chose faite !

Merci Will, tu sais en fait je préfère toujours les images à leur taille normale d'acquisition et c'est pour ça qu'on ne voit pas souvent mes images agrandies mais comme dit Valère, dès fois ça vaut le coup suite à la qualité des résultats que j'obtiens.

Franck ;)

Posté

Pour ma par, utilisant registax, j’utilise drizzle pour l'agrandissement, j’obtiens d'assez bon résultat...je vais essayer de faire deux images comparative...

Pour l'animation, après avoir fait la video, j'utilise virtualdub pour utiliser le filtre interpolate, pour rajouté des frames interpolé entre chaque vrai frame.

je l'ai ait récement utilsé pour ISON:

Posté

Salut à tous, vraiment du beau boulot ! felicitations, on voit la qualité d'une image à sa capacité a soutenir des agrandissements. la 200 est tres belle mais je prefere celle a 150. As tu utilisé la fonction "deringing" de R6 pour tenter d'attenuer l'artefact sur le coté clair de Jupi ?

Jean Christophe

Posté
Salut à tous, vraiment du beau boulot ! felicitations, on voit la qualité d'une image à sa capacité a soutenir des agrandissements. la 200 est tres belle mais je prefere celle a 150. As tu utilisé la fonction "deringing" de R6 pour tenter d'attenuer l'artefact sur le coté clair de Jupi ?

Jean Christophe

Merci Jean-Christophe pour les félicitations et content que tu aimes mes images planétaires;),

C'est quoi "deringing" :?:

Pour ma part, je l'ai enlevé avec un coup de tampon dans CS5 !

Franck

Posté

Tu fais partie de ceux dont je suis le travail depuis quelques temps deja...;)

la fonction de-ringing se trouve dans l'onglet "wavelets" et a droite dans la série de boutons il y en a un qui se nomme " denoise-deringing". Là, tu peux jouer sur les curseurs pour atténuer les artefacts sur les bords. Cela n'est pas toujours tres probant... mais faut tester ! si tu essayes n’hésite pas à tirer sur les curseurs car l'effet est léger ( utilise le zoom aussi )

mercredi matin et jeudi matin je compte sortir le matos, et j'espere faire quelque chose de bien...si la brume ne vient pas encore une fois gacher la fiesta. C'est humide la Haute Saone :D

Jean CHristophe

Posté
Tu fais partie de ceux dont je suis le travail depuis quelques temps deja...;)

la fonction de-ringing se trouve dans l'onglet "wavelets" et a droite dans la série de boutons il y en a un qui se nomme " denoise-deringing". Là, tu peux jouer sur les curseurs pour atténuer les artefacts sur les bords. Cela n'est pas toujours tres probant... mais faut tester ! si tu essayes n’hésite pas à tirer sur les curseurs car l'effet est léger ( utilise le zoom aussi )

mercredi matin et jeudi matin je compte sortir le matos, et j'espere faire quelque chose de bien...si la brume ne vient pas encore une fois gacher la fiesta. C'est humide la Haute Saone :D

Jean CHristophe

Merci Jean Christophe,

C'est bon, j'ai testé ma Jupi avec Régis :D et ça fonctionne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.