Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

L'ESO recrute un technicien en opto-mecanique ici.

Un poste pour aller bidouiller les entrailles du VLT et du futur E-ELT.

Il faut avoir un formation en mecanique instrumentale et / ou en optique. Le poste pourrait convenir a un astro amateur averti qui aurait une formation meca ou optique je pense. L'experience requise n'est pas immense donc c'est surtout la motivation et l'energie qui comptent.

Il faut parler Anglais ou tout du moins avoir un niveau raisonable pour passer un entretien.

Le poste a pourvoir est base pres de Munich, CCD de trois ans renouvelable. Voyages au Chili garantis.

La deadline est proche, manifestez vous.

Modifié par Bingocrepuscule
Posté

Salut Sébastien,

Un poste très sympa c'est certain !

Sinon, il y a moyen de négocier un peu de temps sur l'un des 4 'gros' du VLT pour coller une webcam et faire des mosaïques sur Jupiter ou Mars ? :p

CCD de trois ans renouvelable

Un CDD plutôt, mais à force de faire de l'imagerie, on finit par se tromper ! :be:

Albéric

Posté

La focale du VLT est de 120 metres... Tu as 1.7" par millimetre. Donc meme pour Jupiter tu peux te passer de mosaique avec un gros CDD (non je deconne, un CCD) de 36mm de diagonale qui va tres vite (si ca existe).

Par contre ca se negocie pas, faut qu'il y ait un interet scientifique, un proposal, tout ca... A moins que... mais non je peux pas dire ca ici...

Posté

Les conditions sont pas tiptop (Outline of Terms of Services for International Staff Members) surtout je pense aux familles enfin je pense que ce type de job c'est surtout pour un célibataire ! Après je ne sais pas si il y a vraiment l'opportunité d'observer quoi que ce soit même en présence de ces très gros instruments à moins d'y apporter le sien :p

Posté
Les conditions sont pas tiptop (Outline of Terms of Services for International Staff Members) surtout je pense aux familles enfin je pense que ce type de job c'est surtout pour un célibataire !

Qu'est ce qui te derange exactement dans les conditions?

De maniere generale, l'expatriation est plus facile pour les celibataires. Pour un emploi de technicien, c'est encore plus difficile pour les familles car le salaire ne peut pas toujours satisfaire au besoin de toute une famille. A voir (ou a negocier).

Après je ne sais pas si il y a vraiment l'opportunité d'observer quoi que ce soit même en présence de ces très gros instruments à moins d'y apporter le sien :p

C'est certain, celui qui envoie son CV juste pour mettre sa camera ou son oeil au VLT risque d'etre decu...

Par contre, celui qui aime l'instrumentation en astronomie ne le sera certainement pas.

Posté
C'est certain, celui qui envoie son CV juste pour mettre sa camera ou son oeil au VLT risque d'etre decu...

Non non, c'est pas l'oeil, c'est plutôt la tête entière qu'on met au foyer du "primaire"... :be::lol:

Pour moi et mon newton de... 150 petits millimètres... :D:cry:

Astro-amicalement,

Astropleiades

• 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.