Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Faute d'aide sur le site dédié,

voici mon souci :

Après avoir rechargé

- Windows 8.1

- la version EQMod v1.24g

- Prism.exe fourni par le site

- et Ascom Plateform 6-SP3

Lorsque je veux configurer mon télescope ou mon focuseur avec PRISM, il plante systématiquement au terme de la même séquence :

La lecture du log montre que Prism démarre, fait son checking en 4 secondes, il se connecte ensuite sur le site de mise à jour et charge un fichier qui rappelle le contenu des mises à jour des dernières versions en 13 secondes puis se déconnecte au terme d’un processus global de 18 secondes environ. L'éjection se fait aussi bien sous la version 8.1.2 que sous la version 8.1.3.

A noter que

- PRISM parait gérer ma 314L+ sans difficulté (on est en natif)

- Windows 8.1 fonctionne normalement pour toutes les (nombreuses) applications de mon PC

- Tous les contrôles de registres ou mémoires ainsi que mes antivirus et firewall ne détectent aucune anomalie.

- C2A fonctionne parfaitement avec EQMod au travers de la plateforme 6SP3 et pilote sans problème ma monture.

Peut-être manque-t-il un fichier à PRISM qui lui permette de ponter vers ASCOM.

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance

Crdt

Modifié par Luc Cioni
Posté (modifié)
Sur le forum de Prism il y a ca concernant W8 et PRISM:

http://www.prism-astro.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=911

Il ne faut pas hésiter à s'inscrire et à poser des questions, en général Cyril répond.

Bonjour, c'est tout à fait exact et c'est pourquoi je lui réserve généralement la primeur de mes questions (19 en deux ans). A cet égard, je crois même avoir été parmi les premiers à discuter avec lui du fonctionnement conjoint de W8 et de Prism (31/12/2012). Mais Cyril a parfois bien du mal à répondre à toutes les sollicitations compte tenu de son énorme charge de travail ; je pars donc du principe que certains d'entre nous peuvent avoir expérimenté l'une ou l'autre solution relative à Prism. Nous en informer réciproquement en ouvrant le débat, c'est autant de temps gagné pour lui qui par ailleurs s'en trouve assez dépourvu.

Un point cependant : mon introduction "faute d'aide sur le site dédié" a visiblement dépassé ma pensée dans la mesure où elle était sous-tendue par la nouveauté du sujet : faire fonctionner un tout nouveau Windows (le 8.1) probablement non debuggé avec trois MàJ simultanées (ascom 6SP3, EQMod v1.27k et Prism 8.1.3). Ce genre de "just hot from oven" explique bien la raison de "cette absence d'aide sur le site" et ne constitue aucunement une critique. :)

Modifié par Luc Cioni

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.