Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors étant donné que je suis chez moi en ce moment et que pour l'instant j'ai eu qu'une seule nuit exploitable pour poursuivre mes tests et mes réglages sur le suivi, je pense être sur la voie pour résoudre mon problème une fois pour toute.

Alors pour ça, j'ai mis à jour quelques Drivers dont ASCOM qui me faisait planter le PC quand j'utilisais PHDGuiding en Pulse guide avec la 10µ alors qu'avant ça ne plantait jamais avec l'EQ6 :mad:

Ensuite, j'ai essayé différentes manières d'utiliser PHDGuiding mais depuis il pleut :cry: donc je ne peux pas poursuivre mes investigations.

Pour l'instant mes étoiles sont rondes sans guidage quand je fais des poses de 10' voir 15' max et j'ai pu constater le sens d'élongation de mes étoiles sans guidage avec des poses de 20' ou 30' et c'est là que j'ai compris que mes étoiles allongées avec le suivi provenait du mauvais réglage de PHDGuiding :b:

Donc voilà mon image bougée du Crabe prise dans la nuit du 28 mais avec une cuisson rapide puisque je l'ai seulement laissé dans la marmite durant 1h20 dont 4 poses de 20' :D

1v0c.jpg

A zute, ze me suis trompé de Crabe :D:D:D :b:

eicg.png

Donc avec les conseils de Rémi Petit-Demange (que je remercie au passage), j'ai changé mes paramètres sur PHDGuiding et je peux constater que mon suivi est mieux maîtrisé mais ce n'est pas encore bien bon à mes yeux donc je vais approfondir à la prochaine nuit mes réglages pour avoir des étoiles rondes en posant 30 à 40'. Je pense que la prochaine fois, je vais encore descendre l'agressivité à 2% car pour les rattrapages je suis au max 10s !

vk7f.png

Voilà, j'espère pouvoir résoudre ce problème avant Noel car ça serait dommage que je dise à ma moitié de me changer de monture :be:

Franck ;)

Modifié par FranckiM06
Invité chibani
Posté

Très intéressant. J'ai tout noté :) pour PHD et pour l'Atik.

Pour le crabe il manque la recette du court-bouillon ;)

Posté (modifié)
Très intéressant. J'ai tout noté :) pour PHD et pour l'Atik.

Pour le crabe il manque la recette du court-bouillon ;)

Merci chibani,

Alors déjà, faut que tu saches que ces réglages sont destinés spécialement à cette monture donc attention sans vouloir t'offenser car quand j'avais mon ancienne EQ6, j'avais l'agressivité sur 100% + RA Hystérésis à 10% si mes souvenirs sont bons, ensuite j'étais à 1500 pour la calibration et à plus de 200 sur la DEC et surtout j'étais sur seulement 1" pour les impulsions de rattrapage tandis que maintenant, je suis à 10" donc ça change énormément ! Et ça suivait du tonnerre mais vu que la 10µ d'origine suit très bien jusqu'à 15' (pour ma part) il n'y a pas besoin de faire agir PHDGuiding toutes les secondes pour cette monture !

Oops, j'ai oublié la recette

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bonjour Franck , à ce niveau je ne suis pas persuadé que ce soit ta monture qui soit en cause , cela ressemble à de la rotation de champ , pour des poses aussi longues . La MES est certainement presque bonne , as tu vérifié sur une étoile , ne pas avoir de dérive sur plusieurs minutes.

Lucien.

Posté (modifié)
Bonjour Franck , à ce niveau je ne suis pas persuadé que ce soit ta monture qui soit en cause , cela ressemble à de la rotation de champ , pour des poses aussi longues . La MES est certainement presque bonne , as tu vérifié sur une étoile , ne pas avoir de dérive sur plusieurs minutes.

Lucien.

Non Luc, je suis désolé mais la rotation de champ donne des étoiles qui tournent dans les 4 coins de l'image comme si ça suivait un cercle et ce n'est pas du tout le cas pour ma part sur cette image car si tu regarde bien, les étoiles vont dans le même sens donc un problème de suivi. En plus étant donné que j'ai pu constater que sans guidage après 20 ou 30' les étoiles partaient dans l'autre sens vers la droite et que maintenant elles vont vers la gauche ce qui veut dire que j'ai inversé la tendance du rattrapage mais je suis peut-être encore trop fort sur les impulsions !

Ah, aussi je disais que j'ai des étoiles rondes jusqu'à 15' sans suivi donc si je n'étais pas axé à la polaire, je ne suivrai surement pas une étoile durant 15' sans suivi !

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Tu as raison, effectivement . Par contre pourquoi mets tu un temps de poses aussi long sur phd , pour ma part pour gagner en luminosité sur les étoiles guides j'ai opté pour un petit réducteur de focale .5 sur la lulu guide ce qui adouci considérablement les corrections et permet de rentrer le po à 10mm plus de flexion et temps de pose autour de 2".

En ce qui me concerne pour l'instant suite à la foudre je n'ai plus d'autoguidage et suis en train de fouiller pour trouver la solution avec un nx pc ou tout fonctionne à part çà.

Modifié par LGT150
Posté

En ce qui me concerne pour l'instant suite à la foudre je n'ai plus d'autoguidage et suis en train de fouiller pour trouver la solution avec un nx pc ou tout fonctionne à part çà.

Qu'appelle tu un nx pc :?: C'est un PC chinois :D

Franck

Posté (modifié)

Terra assemblé en Allemagne, mon Lenovo sous xp n'a pas aimé la foudre:?:, et la je pense que ce doit etre le port d'autoguidage de la pl1 qui à subit aussi,

j’attends un USB-GUIDER pour m'en affranchir

Modifié par LGT150
Posté

J'utilise aussi MaximDL et j'avais eu en Aout les même soucis sauf que je n'avais pas fais de mises à jours des Drivers. Elle avait toujours des problèmes à revenir normale en RA !

scyg.png

Maintenant, je termine mes tests en essayant plusieurs réglages et après je verrais.

Franck

Posté

Ta crabe est superbe ! Oui, il y a encore un allongement des étoiles mais je suis sûr que tu vas trouver la cause de ce défaut !

Posté

Encore un peu de patience mais je suis certain que tu vas remédier ces allongements d'étoiles........

D'ailleurs dans tes 2 premières photos le suivi du crabe est impeccable, même les herbes sont nettes......:jesors:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.