Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde.

Moi c'est David, 37 ans. J'habite près de Marseille, sur la côte bleue pour ceux qui connaissent.

A l'âge de 17 ans je me suis fait offrir une lunette de 60/700 avec laquelle j'ai connu mes premières joies grâce au trio gagnant: Lune, Jupiter et Saturne.

Et puis la semaine dernière, à force de venir sur ce site, j'ai craqué: je viens de recevoir par OU un Dobson Kepler GSO 300/1500.

Impressionnant la bête, même si je m'y étais préparé. L'avoir devant soi c'est autre chose...

Pour ma part, je ne parlerais pas d'une passion,de celle qui vous prend aux tripes, mais plutôt d'un désir de contemplation tout simple devant le spectacle qui m' est offert.

Ce que je recherche à travers ce site, c'est l'occasion de rencontrer d'autres personnes lors de sorties et ainsi partager ces moments d'observations.

Voilà, j'arrête de parler et je vous dis à bientôt j'espère .

Posté

Bonsoir, David R et bienvenue parmi nous

Belle bête ce dod 300 , avec ça , tu devrais t'en prendre plein les yeux :)

Bon ciel:)

Posté

Salut David. :)

Soit le bienvenu.

Bon amusement sur le fofo et pendant tes prochaines sorties avec ton joli matos.

au plaisir de te lire.

Davdi. :D

Posté

Bonsoir voisin! Et bienvenue parmi nous :)

Si jamais tu as envie de sortir avec du monde, n'hésite pas à suivre les sorties RAGBR, via le lien que t'as posté Popov! ;)

Ces sorties sont organisées entre un petit groupe d'astrams de Provence et d'ailleurs (certains viennent de Nice!), généralement aux nouvelles lunes.

Nous allons à Rians, dans le Var. Pour moi qui habite Marignane, c'est à une heure de route.

N'hésite pas à nous y rejoindre un jour, nous t'accueillerons avec plaisir! :)

Bon amusement sur le fofo, et bon ciel (ce n'est pas le top en ce moment, même pour nous les sudistes...:mad:)!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.